Aller au contenu

Photo
- - - - -

Orme de chine en perdition

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#81 meljoli1003

meljoli1003
  • Membres
  • 87 messages

Posté 15 mars 2004 - 18:07

Je viens de m'apercevoir que mon vapo peux faire "jet puissant", merci Miramax, grâce à toi je découvre les fonctionalités de mes outils !!

Je vais essayer de faire ça alors.

Dis moi, quel est ton secret pour rester zen ? Parce que moi j'ai un peu de mal, là !

T'as quoi comme bonsaï ? As tu déjà eu un problème de pourriture des racines ? Qu'as tu fait ? Et le résultat ?

Au fait quand je disais que j'arreterai le bonsaï, c'était à moitié vrai ... je viens d'acheter des graines d'orme pour faire mes semis. Comme dela, j'apprendrais peut être la patience ! :spb62:
Si nous pouvions percevoir clairement le miracle que représente une simple fleur, notre vie toute entière changerait.

#82 Miramax

Miramax
  • Membres
  • 650 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :aucun pour l'instant.
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 15 mars 2004 - 18:18

en fait je reste zen car j'ai pour l'instant eu aucun problème majeur! (pourvu que ça dure d'ailleurs), sinon j'ai un ficus (le pauvre à des traces de ligatures, merci auchan!), un serissa et un acer palmatum deshojoh. jamais eu de problème de pourriture.
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux..."

G. Brassens

#83 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Formation :PB
  • Département :31

Posté 15 mars 2004 - 20:41

Il vaudrait mieux que tu l'enleve toute cette mousse. Vérifie quand meme que ce ne sont pas des petites bestioles (cochenilles lanigères)

#84 meljoli1003

meljoli1003
  • Membres
  • 87 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:11

Outre le probleme de moisissure ur les branches, je m'aperçois que le bois a été attaqué (petit trou style meuble ancien) à un endroit où une branche a été coupé.
Ca a l'air de s'être développé ces derniers jours parce que je ne l'avais pas remarqué avant. Le bois semblait un peu abimé mais pas troué.

Dois je traiter, mastiquer ?
Si nous pouvions percevoir clairement le miracle que représente une simple fleur, notre vie toute entière changerait.

#85 Miramax

Miramax
  • Membres
  • 650 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:27

as tu vu des petits insectes de couleur sombre sur ton orme?

G. Brassens

#86 meljoli1003

meljoli1003
  • Membres
  • 87 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:35

Non, rien du tout.

#87 Miramax

Miramax
  • Membres
  • 650 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:54

je dis ça parce que j'ai lu qu'il y a des petits coléoptère (scolyte) qui creusent des galeries dans le tronc, et comme ça a l'air d'être les symptomes j'ai pensé à ça.
sinon essaie de voir si il y a quelque chose au fond des trous, si c'est faisable, si ils sont profond.
en tout cas ce que je dis n'est pas sûr du tout, il faudrait qu'un pro t'aides.

G. Brassens

#88 meljoli1003

meljoli1003
  • Membres
  • 87 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:58

J'ai gratté le bois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trous et il n'y a rien. Il faut croire que les envahisseurs sont morts. Tant mieux, un problèmede moins à traiter !

Maintenant je me demande si mon orme est tout simplement encore vivant !

Je crois que la serre n'a pas changé grand chose. Peut être dois je attendre encore ...

#89 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 16 mars 2004 - 09:48

J'ai gratté le bois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trous et il n'y a rien. Il faut croire que les envahisseurs sont morts. Tant mieux, un problèmede moins à traiter !

Maintenant je me demande si mon orme est tout simplement encore vivant !

Je crois que la serre n'a pas changé grand chose. Peut être dois je attendre encore ...

Il faut être patient !
A l'aplomb des petits trous dans l'écorce, regarde si il n'y a pas des particules de bois. S'il y en a, les insectes sont là et ce que tu vois c'est ce qu'ils chassent des petites galeries qu'ils creusent !!
Ne vois-tu pas des bourgeons apparaitre ci et la ?
Gratte l'écorce au niveau des branches et si tu vois du vert c'est qu'il y a de la vie !!
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#90 Miramax

Miramax
  • Membres
  • 650 messages

Posté 21 mars 2004 - 18:32

des nouvelles de l'orme?

(et non "lormes" la ville :newsm_8: :jesors: )

G. Brassens

#91 meljoli1003

meljoli1003
  • Membres
  • 87 messages

Posté 21 mars 2004 - 19:50

Bonjour à tous !

Mes nouvelles ne vont pas être trés bonne. J'ai gratté comme philippe me l'a conseillé mais je n'ai pas trouvé de vert ... Je n'ai toujours pas le moindre signe de bourgeonnement, j'en conclue donc que mon orme est mort. Je le laisse quand même dans son pot, près de le fenêtre, au cas où un miracle se produisait mais j'ai peu d'espoir.

J'ai acheté des graines d'orme que je pensais semer prochainement ... pour m'apprendre la patience. Et je pense acheter un autre orme (plus petit) parce que je crois que j'ai attrapé le virus ! Je vous donnerai des nouvelles si nouvelles il y a. Et vous remercie pour tous vos bons et chaleureux conseils !

A bientôt.

Mel ;)

#92 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 21 mars 2004 - 19:55

On ne sait jamais ! Attends encore un peu et peut être que ....
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)