Aller au contenu

Photo

Huang Shan, les Montagnes Jaunes

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#1 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 07 septembre 2013 - 16:57

C'est un des endroits mythiques de l'Est de la Chine, qui a depuis toujours inspiré les artistes chinois et japonais surtout...

En effet, ce paysage de montagnes change sans cesse d'aspect, au grès du vent qui apporte ou disperse les nuages, et des bruines et du brouillard omniprésents (il n'y fait beau que 

Par beau temps (environ 100 jours par an) les principaux sommets à 1800 m émergent d'une mer de nuage, formant un spectacle saisissant. Le reste du temps, les dizaines de sommet supérieurs à 1000 m d'altitude sont noyés dans la brume, créant une atmosphère irréelle au milieu des pins centenaires surgissant le long des sentiers étroits et même parfois dangereux qui parcourent le site.

Nous sommes arrivés au petit matin à Tunxi, petite ville servant de base de départ, après une nuit en train assez folklorique (faut pas avoir faim ni soif, et quant aux toilettes...), sous une petite pluie fine et glacée qui n'augurait rien de bon pour la suite.

Heureusement (ou malheureusement...) un téléphérique amène les promeneurs jusqu'à près de 1800 mètres d'altitude, ce qui évite de gravir les 4000 marches montant au sommet (4 à 5 heures de trajet...)

Mais vu le nombre impressionnant de touristes chinois qui empruntent ce téléphérique (plusieurs heures d'attente), mieux vaut avoir une petite guide débrouillarde comme la nôtre, qui nous a amené directement au pied des cabines, par l'entrée VIP...

Pendant le long trajet en téléphérique (un panneau prévient : max 6 chinois ou 4 occidentaux   :rolleyes:  ), on devine déjà à travers la brume ces fantastiques paysages qui ont paraît-il inspiré les premiers penjing, avec les forêts de pins agrippées aux montagnes: 

DSC_6145 (2).jpg

DSC_6152.jpg

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#2 Yggdrasyl

Yggdrasyl
  • Membres
  • 251 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :ANAB - Association Nancéienne des Amateurs de Bonsaïs
  • Département :54

Posté 08 septembre 2013 - 14:08

C'est beau, on ressent presque la brume nous entourer rien qu'à voir tes photos! Vénérable...

Kawabunga!

#3 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 08 septembre 2013 - 15:31

Nous avons passé cette première journée dans le brouillard, et souvent sous la pluie ce qui donne une ambiance féerique, même si on ne voit rien de l'extraordinaire paysage tout autour...

DSC_6164.jpg

DSC_6186 (2).jpg

DSC_6187 (2).jpg

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#4 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 08 septembre 2013 - 15:45

mmm ...beau ca ..raa

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#5 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 08 septembre 2013 - 19:58

Voici le genre de chemin qu'il faut emprunter...

DSC_6170.jpg

Il y a ça aussi, mais sans moi, les gars  :rolleyes:

DSC_6789-3.jpg

Ma page Facebook

#6 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 911 messages
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Département :35

Posté 08 septembre 2013 - 20:06

Merci de nous faire partager ces moment exptionnel que la plupart d'entre nous ne verrons qu'a travers tes photos.

Amicalement Pascal

Sodomiseur de drosophyle.................

#7 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 08 septembre 2013 - 20:14

J'en ai aussi beaucoup rêvé après avoir vu quelques photos mises sur le forum et sur internet, mais je peux vous dire que celles qui vont suivre, grâce aux conditions climatiques exceptionnelles, valent la peine d'être vues...

DSC_6389-001.jpg

DSC_6297-001.jpg

Euh, chez moi les photos sont trop grandes...Chez vous aussi ?

Ma page Facebook

#8 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 682 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 08 septembre 2013 - 20:19

non... ;-)

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#9 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Formation :chez wam
  • Département :94

Posté 08 septembre 2013 - 20:26

si aussi mais c'est pas grave

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#10 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 747 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 08 septembre 2013 - 20:58

Chez moi aussi mais pas c'est pas grave non plus, c'est joli...

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#11 brioche

brioche
  • Membres
  • 1 087 messages
  • Formation :l'Arbre en pot
  • Département :76

Posté 09 septembre 2013 - 08:20

C'est tres beau !!!

J'adore!

Merci encore pour le partage !

#12 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 09 septembre 2013 - 09:18

Les amoureux viennent sceller leur union en déposant un cadenas:

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_6202 (2).jpg

Ma page Facebook

#13 pj1234

pj1234
  • Membres
  • 131 messages
  • Département :54

Posté 09 septembre 2013 - 11:36

De quel type de pin s'agit il?

#14 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 09 septembre 2013 - 11:50

Voici la réponse : 

"En 1990, les monts Huangshan, situés dans la province de l’Anhui, ont été inscrits à la liste du Patrimoine naturel et culturel mondial, et ce sont les pins, les pierres et les nuages qui leur ont valu cet honneur. Sur le plan botanique, les pins des monts Huangshan sont une espèce singulière et une variété de pins chinois qui croissent sous les conditions climatiques et les reliefs particuliers de ces monts. Dans les années 1930, ces arbres ont été baptisés les « pins des monts Huangshan ».

En plus du pin Yingke, les monts Huangshan possèdent de nombreux autres pins étranges qui constituent autant d’attraits pour les touristes. Certains pins se divisent en deux à leurs racines et sont appelés « pins concentriques » ou « pins amoureux » ; d’autres sont formés par quatre ou cinq pins qui s’embrassent dès leurs racines, ce qui leur ont gagné le surnom de « pins unis ». Il existe encore un pin surnommé « pin Fenghuang », grâce à sa forme semblable à celle d’un phénix, roi des oiseaux selon la légende chinoise."

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_6399-001.jpg

Ma page Facebook

#15 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 09 septembre 2013 - 13:30

.DSC_6261.jpg

DSC_6351.jpg

Ma page Facebook

#16 HIROSHI

HIROSHI
  • Membres
  • 174 messages
  • Département :7

Posté 09 septembre 2013 - 16:09

La cinquième photo sans les brumes et sans penjing :spb32:  

Miniature(s) jointe(s)

• Huangshan-chine-voyage.jpg

#17 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 09 septembre 2013 - 16:20

Ah, c'est ce qu'on aurait pût voir cette fois-ci   :spb79:

Bah, on s'est rattrapé le lendemain...

Un des nombreux porteurs qui se tapent les 4000 marches pour amener la marchandise aux hôtels installés tout en haut:

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_6209 (2)-001.jpg

Ma page Facebook

#18 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 09 septembre 2013 - 20:20

.DSC_6267-002.jpg

Un habitant des lieux:

DSC_6376-002.jpg

Ma page Facebook

#19 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 10 septembre 2013 - 09:53

Après avoir dû renoncer à aller jusqu'au petit pont de pierre entre 2 montagnes à cause de la luminosité qui faiblissait rapidement (il fait nuit tôt en Chine à cette époque; alors quand en plus on est dans le brouillard...), nous sommes rentrés à l'hôtel consulter les conditions météo prévues pour le lendemain.

Il s'avérait finalement qu'il y avait 2 chances sur 3 pour qu'il fasse beau, ce qui nous adonné un peu d'espoir...

Une des principales attractions de cet endroit, c'est le lever du soleil sur les montagnes, pardessus la mer de nuages...

Après mûres réflexions, malgré le précédent de l'année dernière au Sikkim où, après un lever à 3H du matin suivi d'une heure de 4X4 sur des chemins défoncés dans le but de voir le soleil se lever sur l'Himalaya et résultat ciel complètement bouché et rien à voir, j'ai décidé de tenter le coup.

Après un réveil à 4 H du matin, sans rien avaler et après avoir grimpé dans le noir pendant 20 mn pour atteindre l'endroit idéal, grosse surprise : des centaines de chinois, essentiellement des adolescents sont déjà massés sur place, obstruant complètement la vue, dans un vacarme pas très en accord avec la beauté des lieux (les chinois sont en général très bruyants...).

Bref, après avoir repéré ce que je pensais être le meilleur endroit (mais pas évident quand même de savoir où le soleil va se lever alors qu'il fait encre nuit...), je profitais du fait que j'étais plus grand et imposant que les jeunes gens agglutinés pour me faire une place (pas encore au soleil, mais presque  :spb34: ).

Et soudain, l'aube commença à se lever, dévoilant les sommets couverts de pins au dessus de la mer de nuages:

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_6414-003.jpg

Ma page Facebook

#20 quatrefi

quatrefi
  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 septembre 2013 - 10:24

Quel suspens on attend la suite!!!

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

http://www.facebook....anamebonsaiclub

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)