Bonjour à tous !
Je m'invite sur votre forum (pas vraiment trouvé le coin des présentations, respectez vous ce rituel ?) pour une "urgence médecin conseil" . La raison en est que je n'y connais pas grand chose en Bonsaï, voir rien du tout !
J'ai récupéré un Bonsaï, apparemment de l'espèce Carmona. Je n'ai aucun historique ou renseignement sur ce qu'il a pu avoir comme problèmes etc, idem sur la façon dont son ancienne propriétaire s'en occupait (ou non..).
Le fait est qu'il tire une sale tête ! Les fleurs, comme les feuilles tombent d'un rien ! Pour l'installer il a fallut que je prenne autant de précautions qu'Eddie Murphy avec sa fausse bombe dans le Flic de Beverly Hills !
Je pense que c'est due a un surplus d'eau (d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic: http://www.parlonsbo...u-ou-pas-assez/), mais pas seulement, car l'on peut observer aux extrémités des ramifications qu'il y a un dépôt blanc qui c'est apparemment propagé..
Le dépôt: Blanc, filamenteux, inodore, se disloque au toucher, ni pâteux ni collant..
A moins que ce ne soit des pucerons etc ?