Aller au contenu

Photo

Conseil/Traitement moisissure Carmona.

Carmona Moisissure

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Masc

Masc
  • Membres
  • 4 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :Charente-Maritime

Posté 01 septembre 2013 - 18:07

Bonjour à tous !

Je m'invite sur votre forum (pas vraiment trouvé le coin des présentations, respectez vous ce rituel ?) pour une "urgence médecin conseil"  :spb90: . La raison en est que je n'y connais pas grand chose en Bonsaï, voir rien du tout ! 

J'ai récupéré un Bonsaï, apparemment de l'espèce Carmona. Je n'ai aucun historique ou renseignement sur ce qu'il a pu avoir comme problèmes etc, idem sur la façon dont son ancienne propriétaire s'en occupait (ou non..).

Le fait est qu'il tire une sale tête ! Les fleurs, comme les feuilles tombent d'un rien ! Pour l'installer il a fallut que je prenne autant de précautions qu'Eddie Murphy avec sa fausse bombe dans le Flic de Beverly Hills ! :spb147:

Je pense que c'est due a un surplus d'eau (d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic: http://www.parlonsbo...u-ou-pas-assez/), mais pas seulement, car l'on peut observer aux extrémités des ramifications qu'il y a un dépôt blanc qui c'est apparemment propagé..

Le dépôt: Blanc, filamenteux, inodore, se disloque au toucher, ni pâteux ni collant..

A moins que ce ne soit des pucerons etc ?

3sdd.jpg

#2 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 997 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 01 septembre 2013 - 18:24

Bonjour, ce sont des cochenilles lanigères.Attend une confirmation mais je pense que tu peux traiter avec un produit spécifique

contre les cochenilles que tu trouveras dans toute bonne jardinerie.Peut être également avec du savon noir dilué.

Renseigne toi bien et indique l'espèce car certains produits contiennent des huiles qui ne sont pas bonnes pour certaines plantes.