Aller au contenu

Photo
- - - - -

vigne

structure

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
43 réponses à ce sujet

#41 Fripouille

Fripouille
  • Membres
  • 451 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :autodidacte et PB
  • Pays :France
  • Département :17

Posté 06 mars 2014 - 17:07

Petit up!

Suite au petit  coup de gel que les bourgeons et les feuilles  ont pris cet automne, il n'y a pas encore de nouveaux bourgeons qui ont pris place Cependant j'ai bien protégé le pain racinaire qui était alors inexistant au mois de septembre, et étant dans un pot noir positionné en plein sud, je pense que c'est un avantage pour le développement de celles ci.

Qu'en pensez vous?

#42 elodiedu08

elodiedu08
  • Membres
  • 33 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :08

Posté 23 mars 2014 - 19:23

Coucou ayant travailler dans les vignes, tout ce que je peux conseiller c'est de tailler en hiver et de laisser 2cm au dessus du bourgeon pour que le bois seche et le bout sec pourra être couper au printemps.

Que des nouveaux bourgeons apparaissent aux printemps.

Que n'importe quel bourgeon peut être supprimé.

Que le bois d'un an est très maléable et peut être même plier perpendiculairement.

Que si vous souhaitez des fruits il faut reprendre un bourgeon sur le bois qui a porté des fruits l'année précédente.

Je pense que tu as eu peut de racines car le pied a été arracher donc les racines avec.

Il est possible de couper les vieilles charpentes quand il y a assez de branches au pied.

Que les vignes françaises sont greffées sur des pieds américains pour lutter contre le filoxéra (pas sur de l'orthographe).

Et que les vignes sont traité au besoin contre le mildiou et l'oïdium.

Voilà voilà.

#43 Fripouille

Fripouille
  • Membres
  • 451 messages

Posté 26 mars 2014 - 13:30

bah en faite toujours pas de bourgeons en vu. et elle a le bout des charpentes se fend  a partir du cœur alors je suppose qu'elle ne reprendra pas. mais je vais comme même attendre. De toute façon il y avait vraiment très peu de racines car trop profondes. donc j'ai  pas trop d'espoirs. je donnerai tout de même des nouvelle si par miracle elle venait a faire des  bourgeons. Voilà.

Merci quand même Elodiedu08 car j'ai des vignes en pleine terre et j'ai à vrai dire j'ai  un peu du mal à m'en occuper au niveau taille. 

#44 Fripouille

Fripouille
  • Membres
  • 451 messages

Posté 26 avril 2014 - 12:33

petit up.

malheureusement le manque de racines l'a tué, j'aurai quand même essayé.

Merci quand même à tous ceux qui m'ont donné des conseils.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : structure

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)