Aller au contenu

Photo

Jeune plant de chêne qui sèche

chêne

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 macben

macben
  • Membres
  • 8 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 25 juillet 2013 - 11:46

Bonjour, j'ai recupéré il y a environ une semaine un jeune chêne (le tronc fait environ un centimètre de diamètre mais à déjà une belle écorce car il a poussé des conditions difficiles). J'ai du rempoté l'arbre en catastrophe dans un pot de culture avec du terreau (je n'avais pas d'autre substrat) car l'arbre avait avait été arraché du sol quand je l'ai récuperé.

Le problème et qu'il avait un racinaire très petit avec peu de radicelles et les feuilles commencent depuis deux jours à sécher et à devenir cassantes.

J'aurais voulu savoir s'il est possible de sauver ce jeune plan ou s'il risque fort de mourir ?

#2 MollyGrue

MollyGrue
  • Membres
  • 746 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Parlons Bonsaï, expérience
  • Département :67

Posté 25 juillet 2013 - 14:00

Il se débarrasse des feuilles qu'il ne parvient plus à abreuver en eau du fait du faible nombre de racines. Coupe une partie de son feuillage (qui de toute façon desséchera, sauf que si tu le fais toi-même tu choisis ce que tu gardes :) ) et place-le à mi-ombre, dehors. Surveille l'arrosage, pas de soucoupe, et y'a de grandes chances qu'il reparte. Pas de panique :)

Bonsaika impatiente

Je vide mes fonds de tiroirs. Annonces sur http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?f=a&th=1&q=%5BFéeMorgane%5D (et encore à venir). Je livre également sur Strasbourg et si ça peut attendre début septembre, sur Rennes.

#3 macben

macben
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 juillet 2013 - 14:14

Merci :) il est déjà à mi-ombre j'avais déjà enlevé une partie du feuillage, mais je vais en retirer encore un peu.

A, encore une petite question, l'arbre a naturellement un style cascade. Le chêne est il facile à former dans ce style ou vaut il mieux essayer d'en changer une fois que l'arbre aura bien repris ?

#4 MollyGrue

MollyGrue
  • Membres
  • 746 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Parlons Bonsaï, expérience
  • Département :67

Posté 25 juillet 2013 - 20:34

S'il a naturellement cette forme, pourquoi en changer ? ^.^ (à moins que tu veuilles absolument en changer) 

Pstt ! Avec des photos c'est mieux ;)

Bonsaika impatiente

Je vide mes fonds de tiroirs. Annonces sur http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?f=a&th=1&q=%5BFéeMorgane%5D (et encore à venir). Je livre également sur Strasbourg et si ça peut attendre début septembre, sur Rennes.

#5 macben

macben
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 juillet 2013 - 20:39

Oui je sais, mais je n'ai pas de quoi faire des photos en ce moment, désolé.

J'en ferais dès que je pourrais :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : chêne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)