Jump to content

Photo

Débutant: feuilles jaunes sur un orme de chine

orme de chine entretien conseil

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 princeperdu

princeperdu
  • Membres
  • 5 posts
  • Pays :france
  • Département :75

Posted 14 June 2013 - 22:22

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis complètement novice au niveau du jardinage et à fortiori au niveau des bonsaïs.

J’ai juste flashé sur un arbre en allant acheter des fleurs et ai donc fait l’acquisition début mai d’un orme de chine d’environ 60 cm que j’adore et que je n’aimerais pour rien au monde voir périr….

Je l’ai acheté chez un fleuriste pour 60 euros donc cela doit être un bonsaï de même genre de ceux que l’on peut trouver en grande surface.

J’habite un appartement parisien  muni d’un balcon exposé plein sud (5 Eme étage).

Comme le fleuriste m’a dit qu’il pouvait vivre en intérieur et qu’il était très sensible au courant d’air, je l’ai placé quasiment en face d’une de mes fenêtres du salon (en même temps c’est à l’intérieur que je peux en profiter le plus car la rue est bruyante et je n’utilise pas très souvent mon balcon).

Je n’ai pour l’instant rien touché. Je me contente de l’arroser lorsque je sens que la terre est sèche.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, une partie assez importante de ses feuilles deviennent jaunes et tombent tandis que certaines feuilles repoussent (j’ai même taillé quelques pousses qui dépassaient trop  pour lui garder une forme un peu homogène).

J’ai lu quelques topic sur le forum qui me font m’interroger sur par mal de points :

Est-il vraiment nécessaire que je mette mon orme sur le balcon pendant le printemps, l’ été et l’automne alors qu’il y a beaucoup de lumière qui rentre dans mon salon et que je ne chauffe pas ? Je préfère en effet qu’il soit à l’intérieur pour mieux en profiter et mon balcon est quasiment plein sud (soleil sans interruption de 08h à 16h30 et pas d’endroit à l’ombre).