Aller au contenu

Photo
- - - - -

troene de chine et petit inconnu

ligustrum troene sinense projet taille ligature malade

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jeune pousse

jeune pousse
  • Membres
  • 10 messages
  • Pays :france
  • Département :40

Posté 06 juin 2013 - 18:35

bonjour a tous, 

j'ai offert a la fête des mères un bonsaï, mais j'en suis tombé amoureux et je l'ai accaparé. Je suis débutant alors je les chouchoute comme je peux. Après avoir parcouru le forum j'ai décidé de m’inscrire pour le donné le meilleur possible.

Alors voila mon troène de chine et son compère il y a une semaine:

IMAG0284.jpg

j'ai coupé les longues pousses , et couper les branches mortes etc, mais le petit a les feuilles qui jaunisse toujours je ne sais pas pourquoi ! 

le troene , j'ai plein d’idées mais je ne sais pas quoi faire , si il faut que j'attende . si je dois ligaturer , rempoter maintenant, le couper plus parce qu'il me parait très touffu quand même .je ne sais pas quoi faire de cette touffe du haut si je laisse comme ca ou si je laisse trois branches partir ...

toutes vaux information , conseil et idée seront avec plaisir. je suis motivé pour faire quelque chose de bien  :spb112:

#2 Millo

Millo
  • Membres
  • 589 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :06

Posté 06 juin 2013 - 22:40

Salut,

J'ai une petite idée sur ton petit, mais c'est un peu "Où est Charlie?" :spb112: , mais à la feuille qui dépasse, l'aspect du tronc et la petite tige sur le coté je dirais un Carmona, pas facile comme arbre, et pas tout à fait les mêmes besoins que le troène ce qui pourrait expliquer les feuilles jaunes, mais si tu peux nous mettre une photo on sera un peu plus formel sur l'espèce.

Il est sympa ton troène, c'est pas compliqué comme arbre en plus et ça pousse bien.