Aller au contenu

Photo

engrais: problème de moisissure

engrais

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 moshi

moshi
  • Membres
  • 30 messages
  • Pays :france
  • Département :93

Posté 22 mai 2013 - 18:34

bonjour à tous !

j'ai rempoté mon ligustrum il y a un peut plus d'un mois et je voulais donc commencer a lui donner de l'engrais, chose que j'ai faite il y a maintenant 4 jour mais l'engrais a moisi.

j'ai apliqué l'engrais directement sur l'akadama à raison de 3 cuillère à café (j'ai fait donc 3 petits tas) mais l'engrais à moisi, formant une collerette de moisissure autour des tas.

est ce normal ? qu'est ce que je dois faire ?

#2 bao

bao
  • Membres
  • 646 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :sur le tas ,les livres et encore les livres
  • Département :76

Posté 22 mai 2013 - 18:40

c'est tout a fait normal

#3 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 344 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 22 mai 2013 - 18:42

les champignons font partie des "decomposeurs" du sol qui vont fractionner l'engrai en ses composants chimiques elementaires assimilables par l'arbre, donc tout a fait normal

#4 Mokuton 66

Mokuton 66
  • Membres
  • 1 265 messages
  • Formation :Kobayashi Toulouges 66
  • Pays :France
  • Département :66

Posté 22 mai 2013 - 18:43

il est entré en dégradation ^_^

il y a un type qui a dit un jour, la terre est ronde... pourtant on trouve des cons dans tout les coins...(Coluche) ^_^

#5 moshi

moshi
  • Membres
  • 30 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:53

oh le nuuuuuuuuuuuuuul !!

merci pour vos commentaires qui me rassure et pour ce qui est de la disposition de l'engrais, est elle bonne ? où avez des conseils ?

#6 kengai

kengai
  • Membres
  • 227 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club - ateliers - livres - internet - empirisme
  • Pays :Bourgogne
  • Département :21

Posté 22 mai 2013 - 19:47

Traditionnellement, on essai de disposer l'engrais tout autour du nebari mais pas trop près de lui dans la mesure du possible. Cela "oblige" le racinaire à s'étendre pour aller chercher les éléments nécessaire à la croissance de l'arbre. Bon, cela reste malgré tout assez théorique parce nous parlons là d'un arbre dans un pot de dimensions relativement restreintes. Le racinaire n'a donc pas à aller très loin. D'autant que parfois, le nebari peut occuper une surface très conséquente du pot.

Genre dans un cas comme ça, tu le met un peu comme tu peux ton engrais :)

img_4807.jpg

Je le sais, parce que Tyler le sait.

#7 moshi

moshi
  • Membres
  • 30 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:58

arigato Kengaï Sensei !!

merci pour vos réponses les amis.....

#8 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 898 messages
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 27 mai 2013 - 06:54

Le problème de l'engrais loin, c'est que ça va faire des longs tuyaux avec le chevelu au bout. Pour avoir la galette, c'est justement tout l'inverse... on veut le chevelu proche du tronc et il va fusioner au fur et à mesure.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : engrais

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)