Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouvelles acquisitions !

cognassier callicarpa carica larix

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41 ReKieM

ReKieM
  • Membres
  • 117 messages
  • Pays :France
  • Département :51

Posté 01 août 2013 - 21:41

Si j'ai du fil à ligature plus épais, mais comme je l'est signalé plus haut, les branches sont très moles et très fragiles.

J'ai bien essayé avec du fil plus large, certes les branches auraient été plus facile à manier mais la pose était vraiment pas évidente..

De plus je n'avais pas l'ambition de travailler la forme des branches, juste leurs directions, car certaines étaient entremêlées ou gênaient de jeunes pousses.

Pour le shari comme mon coup de scalpel était régulier, c'est la même "profondeur d'écorce" qui est venu.

C'est clair qu'il n'est pas naturel, (surtout qu'il est assez jeune, on verra bien comment les contours se cicatriseront) mais j'avais envie d'accentuer son côté "fantastique".

Je pense que l’appellation du style Burton est assez vague, mais pour moi ça va indiquer un arbre qui sort de l'ordinaire, avec une forme et une allure "d'arbre de forêt fantastique"... C'est pour ça que je trouve que ce figuier a un peu une allure de Burton...Après ça se discute ;) 

#42 MollyGrue

MollyGrue
  • Membres
  • 746 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Parlons Bonsaï, expérience
  • Département :67

Posté 02 août 2013 - 09:33

Les goûts et les couleurs…

Bonsaika impatiente

Je vide mes fonds de tiroirs. Annonces sur http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?f=a&th=1&q=%5BFéeMorgane%5D (et encore à venir). Je livre également sur Strasbourg et si ça peut attendre début septembre, sur Rennes.

#43 ReKieM

ReKieM
  • Membres
  • 117 messages
  • Département :51

Posté 02 août 2013 - 10:49

C'est bien résumé ...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cognassier, callicarpa, carica, larix

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)