Aller au contenu

Photo

Vos conseils pour une "souche".....

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 421 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 01 avril 2014 - 17:34

ça au moins c'est une méthode écologique...

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#42 titus

titus
  • Membres
  • 59 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Belgique
  • Département :Bruxelles

Posté 01 avril 2014 - 22:27

Bonsoir Arbophil, merci pour ton conseille, je l'ai pas dis mais j'ai bien "fouiller" le substrat, me suis aussi renseigne sur mes hôte indésirable et d’après mes lecture le bupreste pond au pied des arbres ensuite les larve entre directement dans l'arbre, en fais je suis tomber par hasard sur leur "nursery", ensuite j'ai examine le pourtour, le pot mesure plus de 20 cm de hauteur j'ai creuse le substrat je n'ai plus trouve de larve dans le substrat mais par contre un passage de Dremel a révélé des galerie et bien sur des larve plus petit, je situe la concentration au niveau des racine. Merci pour votre intérêt. Par-contre que faire après le nettoyage du bois mort??.      

#43 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 02 avril 2014 - 06:28

Et oui, les bupestre n'ont pas de tuba, cette méthode est peu utilisée, pourtant très efficace, tu peux même noyer complètement l'arbre entier pendant une nuit, çà ne tuera pas une glycine .

Pour traiter le bois mort,tu peux utiliser un produit qu'on utilise pour les meubles ancien : traitement des bois vermoulu, un durcisseur qui prolonge la durée de "mort" des bois, mais il faut les protéger de la pluie et ne pas arroser la zone traitée, il faut recommencer tous les ans , c'est comme çà que je maintient les bois morts sur ce très vieil orme au tronc creux , mais pourquoi ton arbre est planté couché ?

DSCN2139.JPG  , 

DSCN0790.JPG

"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#44 titus

titus
  • Membres
  • 59 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Bruxelles

Posté 02 avril 2014 - 10:46

Bonjour abcd, merci pour ton conseille, je suis ébéniste et il m'est jamais venue a l’idée utiliser mes produit sur des arbres vivant, j'ai toujours penser que certain composer des produits était mauvais pour l'arbre, mais comme tu le fais voila une solution a étudier, merci. J'ai encore bien examine tous le substrat et toujours rien a signale...Pour l'avoir jamais utiliser que penser vous du liquide jin...... Encore merci pour tous vos conseille....  :spb95:   

Bonjour, j'ai omis de répondre a question sur la raison de l'arbre couche, la raison est mon manque total d’expérience dans le domaine du prélèvement, l'urgence dans laquelle le travaille s'est dérouler, je me suis retrouve avec l'arbre en main et tenter de le mettre debout dans le pot et me suis dit que l'arbre ne tiendrez pas debout, avec le recule je me dis que je me suis tromper et mal pris, il est vraie que esthétiquement coucher il a du succès auprès des visiteur... Voila pour la petite histoire...        

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)