Aller au contenu

Photo
- - - - -

Evolution et transformation de mon ficus IKEA

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 21 mars 2018 - 20:15

Au sevrage, , et si et seulement si , j ai les racines suffisantes, comment dois je rabattre l aerien? Je te dis ça parce que tu sais que je veux me débarrasser des greffes.....

#42 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 334 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 21 mars 2018 - 20:19

t'y touches pas pendant une bonne année. Et tu nourris en foliaire...vachement..

Si les feuilles s’enroulent un peu, t'en enlèves un peu, puis un peu plus, jusqu'à ce qu'il aille mieux, par contre faut réagir vite les premiers jours du sevrage.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#43 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 02 juillet 2018 - 19:20

Bon voilà, après un bon enracinement encore cette année pour la Marcotte, j ai décidé de faire le pas... apres toutes ces annees de bon et loyaux services, j l ai rabattu au dessus de la première greffe pour encore profiter du racinaire d origine et espérer qu il perce de partout sur du feuillage d origine...

Miniature(s) jointe(s)

• 0081B73B-12AB-433B-943D-0203A2192CDC.jpeg
  • 4D9B7973-B778-48FF-96AE-8E05CDB9E2F7.jpeg

#44 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 964 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 02 juillet 2018 - 19:35

La branche que tu as laissé risque de prendre du jus au détriment d'un rebourgeonnement massif du feuillage d'origine. Je me serais occupé du sevrage de la marcotte cette année et je l'aurai remise en culture pour changer le feuillage par la suite. J'ai l'impression que tu veux courir deux lièvres à la fois...en espérant que tu en attrapes au moins un ;-)

#45 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 02 juillet 2018 - 20:37

j pouvais plus le voir comme ça!!!!😜😂😂

#46 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 334 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 02 juillet 2018 - 21:54

boarf, moi je parie sur une tel sortie de bourgeons que tu vas passer ton temps à les sélectionner pendant 15 jours ^^

Avec cette chaleur, il va exploser ;) Surtout avec ses deux systèmes racinaires.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#47 Ormenitorinque

Ormenitorinque
  • Membres
  • 232 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :échec et réussites, parlons bonsai, google, magasines bonsai...
  • Département :21

Posté 02 juillet 2018 - 22:05

Bonsoir!!!

Petite suggestion, si tu laisse tomber le sac plastique pour la marcotte et qu'à la place tu met un gros pot ouvert au fond afin de laisser tes racines de la marcotte plonger dans le substrat?

Ainsi tu te retrouverais avec un beau banyan présentant plusieurs racines aériennes (qu'il faudrait encore laisser grossir)?

#48 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 02 juillet 2018 - 22:10

C est une idee j vais y penser.....😁😉

#49 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 27 avril 2019 - 18:27

Salut à tous, l année dernière vers fin juillet, j ai couper la dernière branche greffée et quelque semaine après il m à enfin fait plein rejets.... sous peu, pendant le mois de mai dès que j ai un peu de temps, sevrage de Marcotte et pousse libre..... voilà, affaire à suivre...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)