Aller au contenu

Tanuki

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
43 réponses à ce sujet

#41 arbophil

arbophil
  • Membres
  • 1 183 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :J. Naka; Ben Oki, suzuki et bts horticole
  • Pays :france
  • Département :66

Posté 28 avril 2013 - 19:33

moi aussi j'ai fait un raccourci qui m'a valu un com^^    oue les cambiums vont produire des canaux  ailleurs là où c'est plus facile, et même cela si on veut n'est pas totalement exact, ceux qui sont coincés dépérissent, xylème et phloème a la suite,  et d'autres mieux placés se développent..

#42 Invité_Loch Ness_*

Invité_Loch Ness_*
  • Invités

Posté 02 mai 2013 - 12:58

Après lecture de plusieurs dizaines de post sur le tanuki et les junip plus généralement,  et suite à mes recherches en pepi. et vu l'epaisseur de mon porte monaie aussi, je vais suivre les conseils de vev pour la variété ...

Mais j'hésite encore entre deux cultivars : Mint Julep ou Kaizuka .....

Qui peut me dire les différences a retenir, vu que les deux  on l'air très proche en terme de feuillage ?

Merci   ;)

#43 Zen J San

Zen J San
  • Membres
  • 1 029 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :17

Posté 02 mai 2013 - 13:34

y a quand meme une difference entre le kaizuka et le mint julep , le premier a un feuillage a ecaille assez gros je trouve, partiellement compact et de couleur vert pomme disons,

et l autre a un feuillage plus fin, moin compact , a ecailles aussi, et vert bleuté .

Apres je ne sais pas lequel des deux pousse le plus vite ....

Un vieillard assis voit beaucoup plus loin qu un jeune se tenant debout ...

#44 Invité_Loch Ness_*

Invité_Loch Ness_*
  • Invités

Posté 02 mai 2013 - 21:07

Voui, y'a surement une différence entre les deux, donc d'après toi le mint julep serait plus fin et dense que le kaizuka ? .... moi je n'ai vu que le mint julep en vrai ... difficile sur image de se faire une idée de l'autre.

Question croissance le Mint Julep a l'air d'être un champion, et ça c'est bien pour l'incrust' non ? ... et si son feuillage est plus fin que le kaizuka, bah c'est bien pour l'esthétique.

Je commande demain, faute d'autres avis Mint Julep sera donc mon choix....

:spb95:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)