Aller au contenu

Photo
- - - - -

Azalée

Azalée

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 azzoo

azzoo
  • Membres
  • 31 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :Dordogne

Posté 17 avril 2013 - 20:29

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je parcours le/les forums liées aux bonsais, malgré tout il me reste quelques questions à propos de :

Fertilisation : 

- J’ai lu qu’il fallait mettre de l’engrais après la période floraison, faut il le faire cette année même si j’effectue un rempotage ?

- Si oui j’ai lu qu’il fallait apporte un engrais liquide ainsi que des engrais sous forme de boulettes, je ne parviens cependant pas à me décider sur les différents produits disponibles avez vous des produits ou références à conseiller/donner (notamment sur le NPK) ?

Ligature : 

- Comme vous pouvez voir sur la photo des ligatures étaient déjà posées et commencent à faire des marques sur le tronc,  faut il les supprimer ?

- Peut on cumuler ligature et rempotage la même année ?

- J’ai bien vu qu’il fallait ligaturer avec du fil d’aluminium plutôt que du cuivre mais j’ai du mal à choisir la taille du fil vis à vis de la résistance qu’ils vont créer, comment savoir ?

Rempotage : 

- Faut il ajouter Pouzzolane ou Pumices à la kanuma ?

- Faut il ajouter de la sphaigne sur la surface (region sud ouest donc quelques belles chaleurs l'été)

- Quelle granulométrie choisir pour la Kanuma ? (Arbre de 9 ans)

Emplacement :

- J’ai lu qu’il faut éviter l’exposition à des température supérieures à 21 Degres, comment faire en plein été est il possible de laissé l’azalée en extérieur à l’ombre ? Ou une maison climatisé près de la fenêtre lui sera plus favorable ?

- En ce moment les température descende au alentours de 5 a 8° la nuit est il possible de la laissé en extérieure sachant qu'elle vient d'une jardinerie et n'est donc pas habituée ?

Sante / Biologie :

Si vous voulez me donner votre avis sur ces petits points noir, je prend

http://www.parlonsbo...oir-sur-azalee/

Merci à tous et toutes pour les precieuses information que j'ai pu trouver jusqu'ici sur ce forum et desolé pour ce questionnaire j'ai essayé d'organiser un maximum.

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0527.jpg
  • IMG_0530.jpg

#2 KAEL

KAEL
  • Membres
  • 804 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :ASCAP Bonsai
  • Département :Franche-Comté

Posté 19 avril 2013 - 05:53

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je parcours le/les forums liées aux bonsai, malgré tout il me reste quelques questions à propos de :

Fertilisation : 

- J’ai lu qu’il fallait mettre de l’engrais après la période floraison, faut il le faire cette année même si j’effectue un rempotage ?

- Si oui j’ai lu qu’il fallait apporte un engrais liquide ainsi que des engrais sous forme de boulettes, je ne parviens cependant pas à me décider sur les différents produits disponibles avez vous des produits ou références à conseiller/donner (notamment sur le NPK) ?

tu peux mettre de l’engrais organique ( 6.6.6 sur le site de PDM) une quinzaine de jours apres rempotage, tu divisera la dose par deux jusqu’à floraison, pendant la floraison pas d'engrais, apres tu reprend en respectent les dose donné,

Ligature : 

- Comme vous pouvez voir sur la photo des ligatures étaient déjà posées et commencent à faire des marques sur le tronc,  faut il les supprimer ?

oui, tu supprime tout avant de rempoter

- Peut on cumuler ligature et rempotage la même année ?

non, pas bon du tous, de plus étend donner que tu début je te conseil de la former par la taille

- J’ai bien vu qu’il fallait ligaturer avec du fil d’aluminium plutôt que du cuivre mais j’ai du mal à choisir la taille du fil vis à vis de la résistance qu’ils vont créer, comment savoir ?

de tout façon tu n'auras pas a ligaturé cette année, tu peut toujours t’entrainer avec du fil de fer sur des vieilles branches...;

Rempotage : 

- Faut il ajouter Pouzzolane ou Pumices à la kanuma ?

non

- Faut il ajouter de la sphaigne sur la surface (region sud ouest donc quelques belles chaleurs l'été)

oui tu peux, s'est meme conseillé, si tu n'a pas de sphaigne tu peux toujours utiliser de la mousse de sous bois ( s'est la meme chose, la sphaigne et une mousse)

- Quelle granulométrie choisir pour la Kanuma ? (Arbre de 9 ans)

en générale les sac de kanuma, on une granulo mélangé,  tu tamis juste pour virer la poussier et s'est partis

Emplacement :

- J’ai lu qu’il faut éviter l’exposition à des température supérieures à 21 Degres, comment faire en plein été est il possible de laissé l’azalée en extérieur à l’ombre ? Ou une maison climatisé près de la fenêtre lui sera plus favorable ?

non, dehors toute l'année, tu la protège des forte chaleur en la mettant a l'ombre, et toujours un substrat humide

- En ce moment les température descende au alentours de 5 a 8° la nuit est il possible de la laissé en extérieure sachant qu'elle vient d'une jardinerie et n'est donc pas habituée ?

oui, comme dit plus haut DEHORS

Sante / Biologie :

Si vous voulez me donner votre avis sur ces petits points noir, je prend

http://www.parlonsbo...oir-sur-azalee/

S'est deja fait

Merci à tous et toutes pour les precieuses information que j'ai pu trouver jusqu'ici sur ce forum et desolé pour ce questionnaire j'ai essayé d'organiser un maximum.

la terre est bien ronde mais il y a des c...s dans tous les coins....

et me.de moi aussi des des fois je suis dans un coin...  :emo4:

#3 azzoo

azzoo
  • Membres
  • 31 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :Dordogne

Posté 19 avril 2013 - 08:06

Merci Kael d'avoir pris le temps de répondre à mon pavé ;)

-Concernant la kanuma il propose "fin" ou "moyen" sachant que de mémoire il faut une granulométrie supérieure pour les arbre jeune afin de favoriser les développement des racines je vais prendre moyen ça vous parait se tenir comme raisonnement ? :spb90:

Je cherche pour l'engrais je vous soumettrais mon choix pour vérifier que je ne fais pas d'erreur :newsm_4:

#4 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :91

Posté 14 juillet 2016 - 20:21

Salut,
Elle vient d'où ta zaza ?
L'homme est un loup pour l'Homme ; seule la Femme peut le sauver !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Azalée

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)