Aller au contenu

Photo
- - - - -

Points Noir sur Azalée

azalée points

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 azzoo

azzoo
  • Membres
  • 31 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :Dordogne

Posté 17 avril 2013 - 11:03

Bonjour à tous, je viens d'acheter un ou une Azalée (je sais plus si c'est masculin ou pas) je viens de me rendre compte que des petit points noir apparaissent sur certaines feuille sur la partie basse du feuillage.

j'ai lu sur plusieurs post que ce probleme pouvait venir de la qualité du substrat (substrat de jardinerie) pouvez vous votre avis sur la démarche a adopter.

Je peux soit effectuer un rempotage maintenant en sacrifiant la floraison et en effectuant en traitement, sinon je patiente, laisse passé la floraison, et j'effectue dans les mois a venir.

Miniature(s) jointe(s)

• photo 6.jpg
  • photo 7.jpg

#2 KAEL

KAEL
  • Membres
  • 804 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :ASCAP Bonsai
  • Département :Franche-Comté

Posté 17 avril 2013 - 12:37

a mon avis ton substrat et trop rétenteur, ses tache provienne d'un sur plus d'arrosage, tu peux rempoter maintenant sans problème, il n'y auras pas d'incident sur la floraison,

tu arrose a l'eau du robinet ? s'est du calcaire le blanc en surface ? pas bon du tout sa

la terre est bien ronde mais il y a des c...s dans tous les coins....

et me.de moi aussi des des fois je suis dans un coin...  :emo4:

#3 azzoo

azzoo
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 avril 2013 - 13:09

Merci pour ta reponse,

Effectivement j'arrose au robinet car pas de recuperateur d'eau de pluie,( ca ne devrait pas tarder d'ailleur ^^) mais ce ne sont pas de tache blanche mais un effet de lumiere du soleil sur la photo.

Ok j'avais lu qu'il fallait attendre la fin de floraison pour ne pas trop en demander a la plante, je vais donc preparer le rempotage pour tres vite.

#4 azzoo

azzoo
  • Membres
  • 31 messages

Posté 29 mai 2013 - 20:41

Depuis le rempotage plus de point noir.

Cependant j'ai sur le bord des feuilles des traces rouges qui apparaissent avez vous une idée de quoi ce problème peut venir ?

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0578.jpg

#5 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 353 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 30 mai 2013 - 06:38

Pour les feuilles jaunes avec points noirs, ce sont de vieilles feuilles qui finissent par mourir et tomber. L'azalée n'étant pas caduque, elle renouvelle son feuillage périodiquement

Le bord rouge c'est normal sur certaines variétés. Peut-être placer ton azalée un peu plus à l'ombre

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#6 azzoo

azzoo
  • Membres
  • 31 messages

Posté 30 mai 2013 - 11:28

Merci Gwinru,

Pour l'emplacement elle est deja a l'ombre (presque tout le temps) puis je ne pense pas que le peut de soleil que nous avons eu ces derniers temps soit a l'origine de ce changement de couleur des feuilles ^^

Je vais surveille ca.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : azalée, points

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)