Aller au contenu

Photo

Acer buergerianum, Negari

Acer buergerianum Negari Acer buergerianum Negari Shohin

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Andreas R.

Andreas R.
  • Membres
  • 22 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Allemagne
  • Département :Bavière

Posté 10 avril 2013 - 20:15

Un nouveau venu dans mon jardin, Acer buergerianum Negari.

Il est arrivée d'Espagne cet hiver, donc j'ai lui mis dans ma maison á froid, 10°C. C'est pourquoi il a déja la feuillage.

J'ai rempoté il y a deux sémaines, pas un amusement a cause du froid que nous avons ici.

Pot de Herbert Lober, Autriche. Un peu trop grand maintenant, mais la coronne va continuer de croître.

Bien sûr il faut nettoyer l'arbre, je veux faire ca en été après découper la feuillage. Maintenant ja veux voir comment la croissance se comporte.

Un front possible, mais je ne préfere pas:

Dreispitz_2_klein.jpg

Le front que je préfere:

Dreispitz_klein.jpg

#2 lepiou

lepiou
  • Rédacteurs
  • 7 436 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :sur le tas
  • Pays :france
  • Département :4

Posté 10 avril 2013 - 20:47

effectivement la photo n° 2 est beaucoup mieux

#3 Andreas R.

Andreas R.
  • Membres
  • 22 messages

Posté 13 décembre 2013 - 22:59

Mon érable à trois branches n'a pas fait beaucoup de progrès cet année, peut-être à cause de la rempotage relativement drastique.

J'ai lui donné beaucoup de fumier de volaille, mais il n'est pas croît comme j'attend d'un érable à trois branches.

L'année prochaine j'espère une meilleure croissance, et si c'est bien je vais faire les corrections nécessaires en été.

Miniature(s) jointe(s)

• 3spitz1.jpeg
  • Dreispitz_herbst2013.jpg

#4 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 14 décembre 2013 - 06:56

l'engrais que tu donne est un engrais riche en potasse, idéal pour l'automne, l'année du rempotage, les arbres poussent moins .

Il faudra lui donner un engrais riche en azote si tu veux qu'il croasse !!! au printemps ,

Mais quel est ton but ? quand je vois le degré d'avancement de l'arbre, le faire croître n'est pas une bonne idée, les entre nœuds vont s'allonger alors que là ,  il a déja une forme qu'il faut essayer de conserver et d'amélioer en le taillant court au printemps.

buerger.jpg

"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#5 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 14 décembre 2013 - 11:17

Tout à fait d'accord...Il vaut mieux améliorer la ramification que le faire grandir...

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#6 Andreas R.

Andreas R.
  • Membres
  • 22 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:07

Le fumier de volaille est riche en azote (NPK 4-2-2). Je le donne a tous mes arbres, trois fois par année. En addition je utilise un engrais liquide (NPK 8-8-8) en haute dose tous les dix jours. Je traite tous les arbres comme ça.

Je ne veux pas qu'il croisse pour devenir plus grand, la taille d'arbre est déja bien. Mais il faut qu'il fait beaucoup de pousses, donc je peux couper beaucoup. Et comme ça ja peux developer la ramnification.

Normalement je laisse grandir les pousses à sur dix centimètres, puis je les coupe à la silhouette un peu plus petit que ce qui est mon but. Je ne coupe pas les pousses individuellement, je utilise une taille-haie. On peut faire ça deux ou trois fois par année, la dernière fois en automme quand il faut aussi faire quelques correctures, choisir quelques branches et couper autres. Il y a des longues entre-noeds, mais l'arbre a fait beaucoup de nouveaux bourgeons et branches avec des entre-noeds courtes qu'on peut utiliser.

Je le fait comme ça avec tous les arbres à feuilles.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Acer buergerianum Negari, Acer buergerianum, Negari, Shohin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)