Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grande glycine deviendra petite?

glycine

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 MiniMax

MiniMax
  • Membres
  • 31 messages
  • Pays :france
  • Département :59

Posté 07 avril 2013 - 15:43

Bonjour à tous,

voici une glycine que nous allons enlever, j'aimerai en faire un beau bonsai pour débuté, je pense donc le couper et le mettre dans une caisse en bois avec terreau tamisé et pouzzolane, ou alors dans de l'eau pour le pousser a faire des racines, mais comme c'est deja un tronc assez épais je pense que la première solution serait la meilleure.

je vous laisse des photos, en espérant avoir rapidment des conseils car on va certaienement le couper en début de soirée!!

DSC07188 (2).JPG

Photo avec idée de coupes au traits rouge

DSC07188 (3).jpg

autres vues

DSC07189 (2).JPG DSC07190 (2).JPG

#2 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 07 avril 2013 - 17:47

Couper, sans racines ? 

Avant de se lancer dans  le bonsai il faut avoir un minimum de connaissance horticoles .

Le substrat n'est pas bon, pas de terreau, pouzzolane et sable à la limite , et il faut l'arracher avec des racines , la base donc, ou la marcotter ( aérienne )  en avril !!!!

"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#3 MiniMax

MiniMax
  • Membres
  • 31 messages

Posté 07 avril 2013 - 19:56

Héhé!!! Et oui couper sans racine, un bouture quoi, mais pas sur bois vert!

mais merci pour ta réponse je comprends ton désarroi, mais j'aime des aventures!!

En tout cas maintenant c'est fait et advienne que pourra!! finalement c'est pas un mais 3 plants que j'en tire,

alors le premier, bouture a talon, celui des photos précédentes, pour ce soir mis en pot en attendant demain,

IMG_1071.JPG

le deuxime avec un peu de racine, j'aime bien son coté sinueux

IMG_1066.JPG IMG_1068.JPG

le troisiéme, j'adore sa grosse base, son double tron et ses petites pouces sur le coté,

IMG_1063.JPG IMG_1065.JPG

#4 MiniMax

MiniMax
  • Membres
  • 31 messages

Posté 16 avril 2013 - 08:33

Petit retour sur ce post, le premier avec le talon et le deuxième avec une toute petite racine ont été planté dans 100% pouzzolane, un bon bassinage, et je teste la méthode du sac plastique, pour le premier seul le pot est recouvert, le deuxième est entièrement recouvert.

J'aère tout les deux trois jours, et pour l'instant pas de grand changement, en même temps l'énorme glycine de la voisine n'a pas encore débourré donc j'attends!! 

Alors en ce qui concerne le troisième, la c'est du lourd!!! Vous allez me prendre pour un fou mais c'est pas grave, c'est de l'experimentation, je l'ai simplement mis le cul dans l'eau, dans la cave, donc peu de lumière pour le pousser à faire des racines enfin s'il y arrive!!!

Pour ce dernier je vous donne une petite explication sur ma démarche et pourquoi je pense que ca peut marcher: en fait l'année dernière mon père à coupé des arbres et on a stocké le bois pour cet hiver, et certaine buches qui n'étaient pas à l'abris se sont mise à refaire des bourgeons, donc peut etre que cela peu fonctionner.

Et puis les glycines sont pas mal résistantes et envahissantes, donc j'ai bon espoir!!

A très vite, enfin dès que les bourgeons auront poussé!!

#5 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 16 avril 2013 - 08:47

Avant de se lancer dans le bonsai il faut avoir un minimum de connaissance horticoles .

Voir photos , branche coupée en novembre, pousse d'un bon mètre en avril !!!

réserve3.jpg

Tous les arbres démarrent sur leur réserves faites en hiver, même sans racine !!!!

réserve2.jpg  

"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#6 Fripouille

Fripouille
  • Membres
  • 451 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :autodidacte et PB
  • Pays :France
  • Département :17

Posté 20 février 2015 - 18:13

Bonjour, venant de lire ce post, j'aimerais savoir si tes boutures ont reprises et ce qu'elles sont devenus, merci.

Cordialement Fripouille

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : glycine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)