Aller au contenu

Photo

Cuphea tout désséché

Cuphea desechement arrosage entretien

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mrflo81

Mrflo81
  • Membres
  • 9 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 29 mars 2013 - 21:36

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question mais qui commence à m'inquièter.

Mon Cuphea que j'ai eu pour Noël allait bien jusqu'à quelques semaines, il avait souvent soif et je devais l'arroser tous les 2 jours et même certaines fois le tremper car le temps du week-end (je rentre chez mes parents), je le laissai avec mes autres plantes dans la cuisine à la lumière et il prenait un coup de chaud.

J'ai rempoté mes bonsai la semaine dernière et changé les poteries car ils étaient de pépinière et j'ai donc suposer que le substrat était peu adapté et lors du rempotage j'ai constaté que cela devait faire longtemps qu'ils étaient dans cette terre.

Mais voila mon Cuphea ce désseche de plus en plus malgré des arrosages dès que le substrat sèche en surface.

Quel peut être le problème? il est contre la baie vitrée avec mon Orme de chine (qui d'ailleur à perdu toutes ces feuilles pour la 2ème fois en 3 mois) et la temperature de l'appart est en moyenne de 20°C actuellement.

Voici une photo du Cuphea.

Miniature(s) jointe(s)

• 2013-03-29 17.17.34.jpg

#2 illus

illus
  • Membres
  • 398 messages
  • Zone USDA :8
  • Département :38

Posté 29 mars 2013 - 23:27

Il faut que tu mettes tes arbres dehors..

Après, je pense que s'ils subissent un coup de soif tout les week end, ça ne va pas les arranger et ils vont finir par mourir. De plus que le nouveau substrat que tu as du mettre est encore moins rétenteur en eau que l'ancienne terre..
Il faudrait vraiment que tu puisses les arroser pendant le week-end sinon je ne pense pas qu'ils puissent survivre (surtout a 20° toute l'année...)

Dés que tu peux met tes arbres dehors et arrose régulièrement

Shohin Itoïgawa

Malus de 1998 

Petite potentille 

Buerger made in Carouf 

Allez-y faire un tour j'ai besoin de vos conseils ! Merci  :spb95:

http://dailyfootballclub.fr/

#3 Mrflo81

Mrflo81
  • Membres
  • 9 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :31

Posté 30 mars 2013 - 13:32

Merci illus pour ta réponse!

Dès dimanche soir je les mets dehors les températures commences à remonter sur Toulouse et de toute façon en été je le mettrai dehors car je suis plein sud il fait 30-32°C dans lappart en été même en fermant toute la journée!

Pour le substrat j'ai mis de l'akadama 30% avec un mélange de terre végétale et sable de rivière avec de la pouzzolane dans le fond du pot.

Une taille du Cuphea serait-elle utile? genre un bon dégarnissage pour qu'il reparte sur de bonnes bases.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cuphea, desechement, arrosage, entretien

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)