Puisqu'on a sollicité mes commentaires...
La coupe oblique en période de repos comme celle que tu as fait sur le petit tronc ne va pas bien évoluer car le bout de la branche va rester assez faible Cette branche va certainement se renforcer au départ d'un bourgeon plus bas. tu pourras donc recouper plus tard cette branche mais alors veille cette fois à ne pas couper en même temps les bourgeons forts des pointes des parties capables de la faire cicatriser, sinon c'est cicatrisation lente!
La coupe du tronc va trainer pour les raisons que je viens d'écrire... De plus, les branches du haut sont déjà plus fortes que les branches du bas, il faudra les enlever et repartir sur des nouvelles quand les coupes sur la ligne de tronc seront bien avancées.
Bref à ce stade, normalement on se fiche des branches sous la coupe (on taille pour qu'ellles ne prennent pas de vigueur (mais elles grossissent quant même et donc, il faudra les remplacer)) on ne coupe rien en haut (mieux on transfert la vigueur sans la diminuer (voir certains de mes sujets) et on ne taille plus trop les branches basses (pour qu'elles deviennent de vraies premières branches et prennent de la longueur pour avoir de quoi amener des branches là ou il en manquera pour former l'arbre)
MB