Aller au contenu

Photo

Votre avis sur le terreau "TERRE DE VIE"

terreau jardinerie truffaut

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Mrflo81

Mrflo81
  • Membres
  • 9 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 01 mars 2013 - 22:55

Bonjour à tous! :spb95:

Juste une simple question je viens de faire quelques amplètes chez TRUFFAUT à Toulouse pour rempoter mes Bonsaï dans d'ici quelques jours ou semaines avec les nouveaux pots j'ai acheté un sac d'Akadama et un terreau spécial Bonsaï:

http://www.truffaut....5372#descriptif

Je voulais savoir si ce type de produit est vraiment mauvais ou si je peux l'additionner à mon Akadama pour mon CARMONA, ODC et CUPHEA et dans quelles proportions (fond drainant Akadama et le reste avec le terreau, que Akadama, mélange des deux), même si je suppose que la grande majorité sera de l'Akadama.

Merci donc de me guider sur l'utilisation de ce substrat.

(un ami qui cultive des Bonsaï depuis quelques années utilise ce terreau comme substrat principal et m'en a dit du bien)

Merci par avance!

#2 tizyeu

tizyeu
  • Membres
  • 321 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en cour pour de longues années
  • Pays :france
  • Département :66

Posté 01 mars 2013 - 23:32

il n'y a pas de détails sur la composition exacte... ça ne  me plait pas ...je n'acheterais pas ... plus leur réputation  et ce que j'ai vue les fois ou j'y suis passé ba encore moins !! un bon vieux sac de pouzzo de la pomice de l'écorce de pain et un tamis c'est plus de boulot mais c'est une valeur sure et c'est pas plus chere. en attendent plus d'infos j'en reste  la... a voire l'avis des expert

Modifié par KINGJU, 01 mars 2013 - 23:48.
des efforts d'orthographe SVP!!!!!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : terreau, jardinerie, truffaut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)