Aller au contenu

Photo

Itoïgawa cascade

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#121 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 658 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Club Palois du Bonsaï, Auprès de mon arbre
  • Pays :France
  • Département :64

Posté 05 décembre 2017 - 17:51

Je le trouve un peu trop compact, pas assez aéré. Quelques espaces vides supplémentaires ?

#122 bensai05

bensai05
  • Membres
  • 654 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club du brianconnais
  • Pays :france
  • Département :hautes alpes

Posté 05 décembre 2017 - 18:00

Bel arbre beau travail!!!effectivement un peu plus d espaces vides et un au niveau du Jin donnerai du caractère à ton arbre...

#123 lolo68

lolo68
  • Membres
  • 1 788 messages
  • Département :68

Posté 05 décembre 2017 - 18:52

Une idée plus compacte ?
IMG_1979.JPG

#124 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 350 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 05 décembre 2017 - 19:50

et une idée allégée!

post-19428-0-92873500-1511991967.jpg

je trouve cohérent par rapport au mouvement de l'ensemble de chercher à faire plonger un peu plus la végétation.

post-19428-0-92873500-1511991967ligne.jpg

Et ce matin, je trouvais la branche que j'enlève bizarre par rapport au reste. mais ça reste une impression en photo, faudrait voir en vrai avec un tel arbre..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#125 jox

jox
  • Admins
  • 5 292 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 05 décembre 2017 - 22:00

Ahhh, plein de matière à réflexion, je ne suis pas déçu !

Pour vous répondre:

- concernant le pot: celui-ci me plait vraiment beaucoup, donc pour l'instant il va y rester, et l'idée de Lusso ne m'a pas séduite (pour cause de verticalité/horizontalité). Après, je ne dit pas que dans quelques temps je ne chercherai pas un moyen de lui donner plus de naturel, avec une roche par exemple... merci pour l'idée.

- concernant le jin: j'ai l'impression que son mouvement ne va pas avec celui des branches. Mais si il ne vous fait pas cette impression, alors je le garde pour l'instant, rien ne presse. Et effectivement peut-être qu'une fois que les masses seront plus définies, je n'aurais plus la même impression. Merci pour vos avis.

- concernant les espaces vides: ils seront mieux définis quand j'aurais taillé les longueurs et ligaturé jusqu'aux pointes l'année prochaine. D'ici-là, il faut les imaginer. Mais vos commentaires à ce propos me font penser qu'il va falloir que je sois vigilant là-dessus. Merci pour la piqûre de rappel.

- concernant l'idée de Lolo (compacter): c'est ce que je voulais faire en fait. Mais ça m'aurait obligé à faire des zigouigouis et je trouvais ça dommage. Ou alors à couper une grosse partie en haut, et je n'en ai pas les tripes. Si c'est possible sans grosses coupes ni branches en spirales, alors je n'en suis pas encore techniquement capable. Mais c'est une super idée pour l'avenir (avec un peu plus de réflexion, d'expérience et de progrès de ma part).

- concernant la branche que Boots enlève (virtuellement, manquerait plus que ça ;)): en 2D ça à l'air pas mal du tout. En 3D, l'enlever créerait un "trou" entre l'avant et l'arrière de l'arbre. Je dis ça de mémoire, faudrait que j'aille voir en vrai si ça choquerait mais là ça caille trop. Je te tiens au courant, merci pour la suggestion.

Cooool, plein d'idées !!! Merci à tous.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#126 jox

jox
  • Admins
  • 5 292 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 10 janvier 2018 - 11:56

Un arbre que je viens de voir qui va dans le sens de l'allègement proposé par Boots.

Source: Une publi FB de M Subha A Rahim, partagée par un certain John Merrick :)

23755800_1786104591422684_48340256399853

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)