Aller au contenu

Photo

junip sargentii sur souche

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 Nejikan

Nejikan
  • Membres
  • 1 329 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :UBF & BCG
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 23 juin 2013 - 12:42

Exposer c'est être capable à un certains moment de montrer l'état de son travail. Cela veut dire également pour moi se mesurer aux travaux des autres. C'est aussi affronter forcément la critique de l'oeil de l'admirateur, qui peut être dur parfois. C'est un exercice très difficile, une remise en question de soi. 

Le fait de remettre des prix dans certaines expositions et pas dans d'autres montre la difficulté de juger le travail de l'exposant. Il ne faut blesser personne. Pourtant quand des prix sont remis, les susceptibilités sont exacerbées. Les personnes Lauréates sont heureuses pendant que les autres se demandent pourquoi ils ne sont pas primés...Les critiques peuvent être vivent.

Personnellement je suis pour une remise de prix. J'estime qu'à un certains moment, les arbres et donc les propriétaires des arbres doivent se mesurer les uns aux autres afin de créer un émulation. Le Lauréat à mes yeux, est l'exemple a suivre à ce moment là.

#42 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 23 juin 2013 - 17:55

oui...pareil ..msieur !

mais par petite experience je sais que c est un exercice qui m eclate moyen

ceci dit... par esprit de partage et de communication ...c est bien de montrer de temps en temps ce qu on fait vraiment tu as raison

j exposerai une deux fois par an avec le kodama art studio...mais plus pour moi

ca me renvoit une mauvaise image de moi meme je crois ...

j en arrive vite a me dire que c est pour avoir de la reconaissance inutile aussi

du coup dans le cadre du groupe c est une energie commune ...on propose des arbres au regard du monde...c est tout

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#43 quiet now

quiet now
  • Membres
  • 882 messages
  • Département :29

Posté 23 juin 2013 - 20:02

j'aime bien ta façon de voir , Cram

mais bon , tu t'en doutais je suppose

#44 brioche

brioche
  • Membres
  • 1 087 messages
  • Formation :l'Arbre en pot
  • Département :76

Posté 24 juin 2013 - 06:49

+ 1 !!!

J'aimerai vraiment voir une expo du KODAMA, ou quand, comment, besoin d'un coup main, ok je te donne mon tel an s'appel ce soir j'arrive !!!!! :spb95:

#45 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 389 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :91 essonne

Posté 24 juin 2013 - 07:20

j exposerai une deux fois par an avec le kodama art studio...mais plus pour moi

ca me renvoit une mauvaise image de moi meme je crois ...

j en arrive vite a me dire que c est pour avoir de la reconaissance inutile aussi

du coup dans le cadre du groupe c est une energie commune ...on propose des arbres au regard du monde...c est tout

:spb164:

Et comment tu t’arrange avec ton ego si c’est ton arbre qui est sélectionné/remarqué/primé et pas celui de tes petits copains de club ?  :newsm_4:

On en arrive toujours au même point, ça fait plaisir d’être reconnu. La solution serait peut-être de ne participer qu’à des expos sans prix ni sélection, mais cela n’empêche pas les commentaires flatteurs comme lorsque l’on montre sur PB  un arbre que les gens aiment. :spb161:

Y'a pas de solution, tu as de beaux arbres va falloir que tu assumes. Et tant pis pour ton image renvoyé, et tant mieux pour nous. :spb147:

#46 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 682 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 24 juin 2013 - 07:27

Et puis, quand on expose, on y met ce qu'on veut y mettre...

Y'en a qui vont faire çà pour se la péter, d'autres pour partager leur travail et profiter d'un "autre regard" pour glaner des conseils ou des remarques sur les travaux futurs (c'est mon cas), d'autres pour avoir de belles photos de leurs arbres, d'autres simplement parce que le club leur a demandé, d'autres pour montrer un arbre qu'ils comptent vendre rapidement, d'autres pour montrer à leur femme que non, le bonsaï c'est pas uniquement un truc dans le fond du jardin avec des potes à descendre des bières comme de "vulgaires" footeux, d'autres pour se dire "je l'ai fais, au moins une fois", d'autres pour faire chier celui qui peut pas exposer, d'autres pour. .... etc

Y a pas de raison moins valable qu'une autre, et si pour un bonsaika, obtenir des prix est une raison de nous montrer ses plus beaux arbres, alors je signe (pour aller voir, pas le chèque hein ;-))

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#47 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Formation :en V
  • Département :06

Posté 24 juin 2013 - 18:18

ben merci les gars ..c est gentil ;) (je sais quiet ...on a des afffinites ^^)

disons que dans le cadre du groupe c est un peu different

on a souvent discute tous ensemble de l arbre du pot et de la presentation de la compo qu un membre presentera

ca fait l occasion de fils interminables ou fab finit inevitablement par foutre le dawa

les arbres presentes au nom du kas c  est donc tout un travail de groupe...surtout les prochains a venir

du coup on a partage la creation et des fois la realisation 

donc les lauriers ..si lauriers il devait y avoir un jour ..seront communs...(et les brouzoufs pour moi...vu que je suis le plus agressif)

m enfin c est pas le but...du tout

nous... ce serait plutot ouvrir les champs de perpectives des bonsaikas et eventuelement des gens en general

quand on arrrivera a ca et que nous presentations seront novatrices a chaque fois...ce sera deja bien ...

apres on verra...mais on va trouver

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#48 a bonsai

a bonsai
  • Membres
  • 723 messages
  • Formation :Fred Chenal + Ecole de l'art du bonsai et propre expérience
  • Pays :FRANCE
  • Département :69

Posté 24 juin 2013 - 20:25

+ 1 !!!

J'aimerai vraiment voir une expo du KODAMA, ou quand, comment, besoin d'un coup main, ok je te donne mon tel an s'appel ce soir j'arrive !!!!! :spb95:

et bien tu n'aura cas te déplacer à SAULIEU car il auront leurs espace pour ca!

#49 na !

na !
  • Membres
  • 2 123 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :BCT
  • Département :31

Posté 24 juin 2013 - 21:08

Si c'était le mien, j’enlèverais çà , pour alléger et créer des espaces vides, pour moi, çà fait trop massif par rapport au style de l'arbre , rmais, c'est ..

.attachicon.gifjunip.jpg

ah merci abcd, j'allais poster un commentaire du genre "trop de branches" en bas :P

#50 kanjoh

kanjoh
  • Membres
  • 1 676 messages
  • Formation :Kodama/Art/Studio..et les sales gosses de pb.
  • Département :34

Posté 24 juin 2013 - 22:20

Exactement. ..4 mètres linéaires sont a disposition pour une création libre lors de l expo de saulieu...:)))....hate que l on y soit...ca va etre....surprise...;)
*A bientot alexandre...merci pour l invitation au nom du kodama. ..on bichonne l espace réservé. ..tt en sagesse...^^...;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)