Aller au contenu

Photo

Pierre qui roule...

... amasse mousse.

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 SlowLife

SlowLife
  • Membres
  • 786 messages
  • Zone USDA :7a
  • Pays :Allemagne
  • Département :Rheinland-Pfalz

Posté 04 janvier 2013 - 08:47

quelques photos en plus ...  j'espere que ce post aidera d'autre personne a comprendre les différentes phases.

histoire de monter plus en détail la longue préparation d'un yamadori pour réaliser une mise en forme.

Tu pourrais mettre aussi des infos sur la préparation de l'arbre avant cette première mise en forme ?

(comme p.ex. : combien d'années de culture en pot, quel type de fertilisation, etc.)

"Qui parle sème, qui écoute récolte." (proverbe Persan)

"L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle." (St Exupéry)

#22 oshu

oshu
  • Membres
  • 1 271 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :fr
  • Département :44

Posté 04 janvier 2013 - 14:06

ok c'est vrai... j'ai trouvé cet arbre en fin 2009 très chlorosé (enfin tout jaune) donc je lui ai donné un coup de pouce sur place, fer et oligo éléments.

l'année suivante le traitement a commencé à lui être bénéfique donc je l'ai prélevé.

je cultive mes sylvestre dans 100 pour 100 zéolite (depuis peu j'ai changé mes compositions).

engraissage à l'organique 10/05/05 environ au printemps et j'ai poursuivi des apports de fer tant que les aiguilles étaient jaunes...

voilà en gros 2 années de culture avant de mettre les mains dedans.   

depuis il pète la forme il a retrouvé de belles couleurs ce qui a donné le feu vert...

pierre

#23 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 04 janvier 2013 - 23:02

Et bien Francisco Carlos s'il continue comme ça pendant vingt ans il pourra approcher les arbres de Taïwan, pour l'heure, ce qu'il fait, c'est déjà plus que bien, ne reste qu'à perdurer, comme toujours en ce qui concerne la manipulation végétale. 

P'tit up pour les tofs de Pierrot qui retranscrivent bien l'instant émotif, des moments comme celui là sont trop rares (excepté au Kodama vu qu'on les condense). A vivre et à revivre. on va s'en faire quelques uns en Asie avec le brun. R.S L.M et peut être M.S au programme. 

Keep on mooving...

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#24 Zen J San

Zen J San
  • Membres
  • 1 029 messages
  • Pays :France
  • Département :17

Posté 05 janvier 2013 - 10:00

je viens de "tilté" , cet arbre je l avais vu en vrai chez toi Oshu , on l avait desaiguiller en 2011. 

J'me disais bien aussi !       

TRAVAIL MAISON 009 800x600.jpg

Un vieillard assis voit beaucoup plus loin qu un jeune se tenant debout ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)