Aller au contenu

Photo

Mon bonsai

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#81 oxide

oxide
  • Membres
  • 46 messages
  • Pays :france
  • Département :calvados

Posté 12 novembre 2013 - 11:42

Ba merde.Tu entend quoi par cultive ? Merci pour vos réponses 

#82 thanh

thanh
  • Membres
  • 2 391 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Michel Vacher
  • Département :13

Posté 12 novembre 2013 - 12:44

Oh ! tu n'as pas besoin d'écrire me....de .

Maraga veut de te dire de continuer à le soigner comme tu peux  .Pour le faire ,arroses le un peu moins qu'avant

Me...de pour ta plante

#83 oxide

oxide
  • Membres
  • 46 messages

Posté 10 décembre 2013 - 17:05

J'ai acheté un autres bonsaï (beaucoup moins chère que l'ancien vue que je l'ai fais mourir...) j'en ai pris un qui ressemble à mon ancien mais je ne sais vraiment. Les racines dépasses beaucoup aussi il doit avoir besoin d'un rempotage non ? Quel substrat lui convient le mieux ?IMG_00000049.jpg IMG_00000048.jpg

#84 NITOP33

NITOP33
  • Animateurs
  • 902 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte, et vous
  • Pays :FRANCE
  • Département :33

Posté 11 décembre 2013 - 17:37

Là, je pense que tu vas faire réagir.

Tu reprends la même espèce qui je pense n'est idéale pour un débutant, tu l' achètes à la mauvaise saison (rempotage impossible maintenant) donc tu renouvelles les mêmes erreurs qui auront, j'ai bien peur, les même conséquences. :spb110:

#85 oxide

oxide
  • Membres
  • 46 messages

Posté 11 décembre 2013 - 19:18

Justement j'ai voulu reprend le même pour me préparer si l'autre reprend vie :) J'ai tous le substrat pour cette espèce j'attendrai le printemps.... Merci

#86 Shao-May

Shao-May
  • Membres
  • 113 messages
  • Zone USDA :5b
  • Pays :Canada, Québec
  • Département :Montréal

Posté 11 décembre 2013 - 19:18

Moi ce que je me demande c'est pourquoi tu as pris un bonsai visiblement en mauvais états. Bon un achat impulsif, je comprend, près de mon école il y a un fleuriste avec de très beaux bonsai et je sais que si je rentre je vais ressortir avec l'un d'eux. Les racines doivent asphyxier en dessous. Pour le moment laisse le dans sa petite terre. Ce n'est pas le moment de rempoter. Si la terre est trop compacte enfonce un curent un peu partout, c'est déja mieux que rien. Aussi, le dit cure-dent peut servir pour vérifier si la motte est bel et bien mouillée.

Bon j'ai parcouru un peu le sujet et je vois que l'arrosage c'est pas ta force, comme tout le monde d'ailleurs. Mon truc pour doser les arrosage est que je le place à un endroit ou je suis obliger de passer tous les jours et où il va me sauter aux yeux à chaque fois que je passe. Comme ça je ne l'oublie pas et je vérifie ses arrosages. Une note en rose pétant sur le frigo peut aussi aider. Un truc débile, mais efficace quand on est tête en l'air comme moi!

Pour la soucoupe et l'atmosphère, met des roches/billes pour surélever un peu le pot. Comme ça la soucoupe garde sa fonction première, épargner les meuble. Arrache le petit pousse au pied de l'arbre, place le plant près d'une fenêtre avec un ice pack pour rendre la température à 18 degré. Ok le bout du ice pack c'est une blague.

Je sais que je ne suis que débutante, mais je crois que ta principale erreur est d'avoir voulu le former tout de suite au lieu de le laisser récupérer. Là il va perdre ses feuilles à cause du déplacements. Pas de panique attend et prend en soin. Ne cherche pas à le former sauf sur une feuille de papier. Attend et observe, lis, lis et relis 10 fois les mêmes articles et cherche sur d'autre sites aussi.

EDIT: Attend l'autre est pas mort?

Semeuse-o-lique!

Si vous avez des précieux conseils de culture venez m'éclairer ;)

Bouture de Shindeshojo

Mon Sérissa

#87 oxide

oxide
  • Membres
  • 46 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:55

je pense que j'ai tous simplement cette espèce :) Non l'autre n'est pas mort mais bon il lui reste que une branche de vivante .... Les autres n'avaient pas de racines comme celui la mais ils étaient moins beaux

#88 NITOP33

NITOP33
  • Animateurs
  • 902 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte, et vous
  • Pays :FRANCE
  • Département :33

Posté 12 décembre 2013 - 15:53

Le fait que sur celui qui n'est pas mort, et qu' il ne lui reste qu'une branche ne doit pas faire de lui un pariât, au contraire, tu peux reconstruire sur cette branche basse et le reste en bois mort, ça durera le temps que ça durera mais cela fera de lui un arbre original style mame ou shohin.

post-24453-0-49070200-1384250700_thumb1.jpg

#89 oxide

oxide
  • Membres
  • 46 messages

Posté 12 décembre 2013 - 16:52

Oui je ne le jette pas pour autant je l'arrose :) Mais l'entretient d'un bonsaï à une branche n'est pas très passionnant :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)