Aller au contenu

Photo

ODC de supermarché

une bonne surprise

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Mokuton 66

Mokuton 66
  • Membres
  • 1 205 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Kobayashi Toulouges 66
  • Pays :France
  • Département :66

Posté 15 février 2018 - 00:49

mignon tout plein ^_^

il y a un type qui a dit un jour, la terre est ronde... pourtant on trouve des cons dans tout les coins...(Coluche) ^_^

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 526 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 15 février 2018 - 06:41

Super mignon! :newsm_1:  Comment dire le contraire alors que je construits presque le même :spb102:

Hors saison, hors saison, faut le dire vite!

Perso je crois que ces bidules qui sortent de jardineries ne savent plus en quelle saison ils sont...Alors hors saison oui, mais laquelle?^^

En tous cas j'ai fait exactement pareil que toi sympso.

Achat en décembre, mise à poil + rempotage (pas de taille de racines)

IMG_0950.JPG

Même si je l'ai complémenté en lumière, c'est pas à poil comme celà qu'il allait s'en rendre compte.

La taille à permis de le ramener à un stade "d'hiver", c'est à dire sans feuilles et en bourgeons.

En gros je l'ai remis sur le droit chemin, et à retardé sa pousse.

Si j'avais attendu, comme mes conditions d'intérieur étaient assez poussantes, j'aurais eu un arbre en pleine feuille pour le rempotage. Un arbre qui se serait cru en milieu d'été..

En avril les nouvelles pousses faisaient 7/8 cm, il est passé dehors (en rentrant les dernières nuits glacées), puis il s'est lancé.

IMG_1153.JPG

Depuis il repris un cycle extérieur normale et ce porte à merveille. Cet hiver, si je compte la taille d'achat, c'était sa 5eme taille!

IMG_1398.JPG

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#23 sympso

sympso
  • Membres
  • 126 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :44

Posté 15 février 2018 - 09:24

Merci pour lui!

Concernant le traitement un peu rude à l'achat, je pense comme boots qu'ils sont tout déboussolés ces arbres.

Comme je l'écrivais au début de ce fil, le fait de venir d'une serre chaude et de le passer en serre froide hors gel a du lui faire faire son automne, parce qu’il est reparti pleine bourre au printemps sans jamais montrer de signe faiblesse...

Il est dehors depuis et prend régulièrement le gel sans broncher.

~~}<(((((¨>~~

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)