Aller au contenu

Photo

Classe de Rouen - Animateur: Fredy Filiot

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#61 Pierre P

Pierre P
  • Membres
  • 1 902 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :L'Arbre En Pot Rouen
  • Pays :FRANCE
  • Département :76

Posté 03 juillet 2017 - 09:46

Ce week end, dernière journée formateurs de l'année pour le club de Rouen, j'ai donc amené mes petites azalées (présentées plus haut) afin de leur faire une petite coupe, la première de l'année car l'année dernière ayant pas mal tapé dedans jusque tard dans la saison, j'ai décidé d'y aller un peu plus doucement cette année, et donc de les laisser bien partir avant de les tailler.

Cela m'a permis de voir si elles étaient encore bien fortes avant de pouvoir les tailler, heureusement c'était le cas.

Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais elles avaient vraiment bien poussés et il était grand temps de les éclaircir.

Voici donc:

IMG_20170701_160418.jpg

IMG_20170701_161510.jpg IMG_20170701_161529.jpg

Pour ces deux là, je pense qu'après un ou deux ans de densification (ramification) elles vont commencer à être vraiment sympas, faudra penser à les faire rentrer dans un beau pot adapté à leur taille.

Et une petite dernière acquise il y a deux ans et pas encore bossé, juste une taille de sélection pour lui donner un départ dans sa vie de bonsaï.

IMG_20170701_105818.jpg IMG_20170701_145858.jpg

A plus, Pierre

Site du Club de l'Arbre en pot à Rouen
Et vous pouvez aussi "liker" la Page facebook du club

Pour tout nouvel arrivant, comme pour tout le monde LA CHARTE à lire et à respecter..... Merci

I don't want to shine, I just want to glow

Et aussi: C'est pas parce qu'on a un bel arbre dans son jardin qu'on ne peut pas faire un tour en forêt...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)