Aller au contenu

Photo

Orme de chine

debutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 jimibretzel

jimibretzel
  • Membres
  • 3 messages
  • Pays :france
  • Département :ile de france

Posté 19 novembre 2012 - 02:18

bonsoir

j'ai fais l'acquisition il y à environ une quinzaine de jours de mon premiere bonzai. un Orme de chine, je l'es acheter chez Truffaut.

Je débute dans l'art du bonsai.

je me posai une question :

L'arbre à entre 7/9 ans , nous arrivons en periode de dodo pour lui , est c'est feuille ne sont toujours pas tomber, je pense qu'il ne doit pas etre acclimater au saison ?
Et je voulais savoir s'il serai possible de l'acclimater doucement à dehors en plein sud et le mettre aprés avant les grand froid en serre froide pour qu'il repose dehors ?

Ou je le laisse jusqu'au printemps à l'interieur puis apres dehors definitivement ?

merci de vos réponse

#2 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 074 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :France
  • Département :Landes

Posté 19 novembre 2012 - 08:59

Salut et bienvenue!

Ta deuxième solution me semble la plus prudente pour ton arbre que tu ne connais pas encore bien. Dedans collé à une fenêtre dans une pièce fraîche si tu peux et en surveillant bien l'arrosage (arrosage abondant uniquement quand le substrat commence à sécher).
Tu le sortiras définitivement à la fin du printemps...
:newsm_6:

#3 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 385 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91 essonne

Posté 19 novembre 2012 - 09:29

:spb49:
C'est la première solution qui est la bonne, en serre froide mais hors gel. A l’intérieur l'arbre risque de s'étioler, de choper de maladies et des pucerons, de ne pas avoir assez de lumière.
Désolé Momiji...
:spb94:

#4 HammeTT_24

HammeTT_24
  • Membres
  • 545 messages
  • Formation :Parlons Bonsaï, Esprit Bonsaï
  • Département :72

Posté 19 novembre 2012 - 10:09

L'éternel débat de l'ODC dehors tout de suite ou pas! ^^

#5 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji