Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide glycine au plus bas...

aide

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Neoperk

Neoperk
  • Membres
  • 2 messages
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 20 octobre 2012 - 11:46

Bonjour,

Je me suis tres récemment mis à la "création" d'un bonsai à partir d'un jeune plant de glycine.
J'ai donc fouillé un peu partout sur la toile et comme tres souvent deux son de cloche différent... d'un coté le jeune plant dans un pot de taille pas trop grande et on le laisse faire sa vie en commençant à le façonner gentiment etc. et de l'autre coté le jeune plant dans un petit pot à bonsai en céramique avec de la terre lambda et le laisser "s'établir" l'option que j'ai prise.

Donc ma pauvre choupette à les feuilles qui durcissent et commences à tomber sniff je l'ai arroser normalement je lui ai donner de l'engrais sans exagérer et elle est dehors ni trop au soleil (surtout c'est derniers jours) ni trop au vent.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour ce sauvetage ^^

PS: je suis un novice des plantes ^^ et j'ai un ti bonsai qui se porte comme un charme donc je vous rassure j'ai un tant soit peu la main verte.

#2 bastien05

bastien05
  • Membres
  • 427 messages
  • Zone USDA :7
  • Département :hautes alpes

Posté 20 octobre 2012 - 12:29

bonjour la glycine est caduc elle fait son automne tout simplement rien de plus normal :spb105:

#3 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 20 octobre 2012 - 13:26

Bonjour,
avec cette espèce, il faut oublier les petits plants, de semis par exemple, car il leur faudra 15 à 20 ans pour fleurir, ce qui va le plus vite, soit faire des boutures au mois de mai dans du sable humide à partir d'un même plant, et les cultiver dans des grands pots pendant 4 ou 5 ans sans les tailler , soit, acheter de jeune splans en jardinerie, çà ne coute pas cher , acheter 7 à 8 jeune splants et ....les tresser ensemble dans une grande caisse ( les attacher fortement ensemble avec des collier rilsang par exemple ) , chaque fois que tu veux une branche à un niveau, tu sors de la tresse la tête d'un des jeunes plants et tu ligature à plat , et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un pour faire la tête de l'arbre, 7 à 8 ans de culture ( l'idéal est la plein terre ) et tu auras un grand et beau bonsai qui fleurira dès la première année en pot, bonne culture.
Image IPB[/URL]
"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#4 Neoperk

Neoperk
  • Membres
  • 2 messages
  • Département :34

Posté 20 octobre 2012 - 16:25

Il est magnifique ^^ donc en somme je suis pas couché avec mon ti plan :P.
Je le laisse dans son petit pot à bonsai ou je le sors et le mets dans un plus grand? en sachant que je vie en appart donc en pleine terre c'est compromis. Je cherche la culture la plus simple à gérer on va dire.
Est ce qu'il faut que je lui coupe toute les branches pour l'hiver étant donner que de toute façon il est en train de perdre toutes ses feuilles.
Désoler pour c'est questions en vrac mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi et mon livre sur les bonsai et vraiment dur à déchiffrer.
En tout cas merci de vos réponse.

PS: le plan vient d'une pépinière il doit avoir 1an voir un peu plus.

#5 MollyGrue

MollyGrue
  • Membres
  • 746 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Parlons Bonsaï, expérience
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 20 octobre 2012 - 16:49

Dans un plus grand pendant une paire d'années, jusqu'à ce que le tronc ait le diamètre désiré.

Bonsaika impatiente

Je vide mes fonds de tiroirs. Annonces sur http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?f=a&th=1&q=%5BFéeMorgane%5D (et encore à venir). Je livre également sur Strasbourg et si ça peut attendre début septembre, sur Rennes.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : aide

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)