Aller au contenu

Photo
- - - - -

Congres de Royan

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lionel

lionel

Le futur c'est l'avenir !

• Admins
  • 3 089 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Passion Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :6

Posté 13 février 2004 - 22:40

Quelle est la stratégie pour choisir les lieux des congres de la ffb ?

Yutz, Maulévrier et maintenant Royan c'est le top !!! : aucun train direct, pas de vol direct, faut systematiquement prendre la voiture + hotels ! je prend mon cas comme exemple: je suis obliger de prendre un train de nuit pour arriver a bordeaux et ensuite un tortillard pendant plus d'une heure pour arriver à royan... autant dire que la journée du congré je vais la passer à la buvette a boire des kfé ! Bon je plaisante mais faudrait vraiment faire quelque chose.

Si le but est de rassembler le maximum de passionnés lors des congres il faudrait en tenir compte pour les prochains. il y'a tellement de villes avec des dessertes directes.

J'ai cru comprendre que Lille s'était proposer cette année pour acceuillir le congrés, franchement c'est plus direct pour tout le monde.
Truite Diem - © Moi

#2 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 043 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :L'ARBRE EN POT - 76 St Léger du Bourg Denis
  • Pays :FRANCE
  • Département :27

Posté 14 février 2004 - 08:50

Quelle est la stratégie pour choisir les lieux des congres de la ffb ?

Yutz, Maulévrier et maintenant Royan c'est le top !!! : aucun train direct, pas de vol direct, faut systematiquement prendre la voiture + hotels ! je prend mon cas comme exemple: je suis obliger de prendre un train de nuit pour arriver a bordeaux et ensuite un tortillard pendant plus d'une heure pour arriver à royan... autant dire que la journée du congré je vais la passer à la buvette a boire des kfé ! Bon je plaisante mais faudrait vraiment faire quelque chose.

Si le but est de rassembler le maximum de passionnés lors des congres il faudrait en tenir compte pour les prochains. il y'a tellement de villes avec des dessertes directes.

J'ai cru comprendre que Lille s'était proposer cette année pour acceuillir le congrés, franchement c'est plus direct pour tout le monde.

Bonjour Lionel,

Vaste sujet que ta question.

L'organisation d'un congrès repose sur le volontariat d'un club.

Les derniers congrès, Rouen, Maulevrier, Yutz, moitié nord de la France.

Beaucoup de critiques de la part de la moitié sud qui justifiait une très faible participation par l'éloignement......

En CA, nous avons décidé d'alterner, et donc, attendu vainement une candidature en région sud pour 2004. Et il y a eu l'opportunité de Royan qui est, il est vrai, très éloigné de Strasbourg, Lille, Marseille mais proche de Bordeaux, d'Angoulême etc... et SEULE candidate. Comme tu vois, difficile de satisfaire tout le monde.
Pour 2005, ce sera SOCHAUX. Pour 2006, nous aimerions une candidature sudiste mais nous sommes comme soeur Anne..... Il serait souhaitable que cette candidature arrive avant le congrès de Royan pour qu'on puisse prendre la décision en réunion de CA.

Donc, quelque soit le lieu, il y aura des critiques, parce que ce sera toujours beaucoup plus loin que le bout de son jardin. Bien sur si tu te déplaces pour une journée !!! mais si tu considéres ces 2 ou 3 jours comme le prétexte à quelques jours de vacances, pendant lesquels tu pourras, AUSSI, en profiter pour visiter la région. Et pour l'hébergement, il y a l'hotel, bien sur, mais aussi les gîtes, chambres d'hôte, camping et, pourquoi pas les amis....

Voilà tout ce que je pouvais dire mais, nous sommes, bien sur, à l'écoute de toute les siggestions et SURTOUT de toute candidature de clubs situés dans toutes villes, grandes ou petites, de la région sud de la France. C'EST UN APPEL....

Et en 2007, on pourra se retrouver à LILLE

#3 lionel

lionel

• Admins
  • 3 089 messages

Posté 14 février 2004 - 20:09

Je comprend trés bien que c'est loin d'être simple a organiser. Mon probléme n'est pas tant la distance, mais que ce soit systématiquement des villes "perdues" pour lesquelles si on ne vient pas en voiture, c'est la vraie galére pour l'organisation. Pensez juste a prendre des des villes facilement accessible en train ou en avion si possible...
Truite Diem - © Moi

#4 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 043 messages

Posté 14 février 2004 - 22:17

Je comprend trés bien que c'est loin d'être simple a organiser. Mon probléme n'est pas tant la distance, mais que ce soit systématiquement des villes "perdues" pour lesquelles si on ne vient pas en voiture, c'est la vraie galére pour l'organisation. Pensez juste a prendre des des villes facilement accessible en train ou en avion si possible...

J'ai bien compris ta démarche Lionel mais comme je disais, il n'y a pas pléthore de candidat. :( :( Cette année, pour respecter l'alternance, le choix se limitait à Royan ou .... Royan :unsure: :unsure: . Alors, si demain, des clubs de grandes agglomérations, il y en a, sont candidats avec un projet qui tient la route, il n'y aura pas de discussion. C'est le cas de Sochaux, de Lille. Alors à quand, Toulouse, Montpellier, Marseille, pour ne citer qu'elles ???? :rolleyes: :rolleyes:

#5 lionel

lionel

• Admins
  • 3 089 messages

Posté 14 février 2004 - 22:47

Je vais peut-être dire une connerie, mais si les congrés ne peuvent pas venir a nous, alors allons a eux en organisant avec plusieurs clubs locaux un ou des voyages collectifs en bus qui ferraient du ramassage sur une region pour aller aux congrés, ca peut-être une solution économique. Je dis ca comme ca !
Truite Diem - © Moi

#6 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 043 messages

Posté 14 février 2004 - 23:09

Je vais peut-être dire une connerie, mais si les congrés ne peuvent pas venir a nous, alors allons a eux en organisant avec plusieurs clubs locaux un ou des voyages collectifs en bus qui ferraient du ramassage sur une region pour aller aux congrés, ca peut-être une solution économique. Je dis ca comme ca !

C'est, un peu, ce que nous avons fait pour Trévarez. 5 voitures, 20 personnes, 2 gîtes et pour certains, jusqu'à 7 jours sur place.
Ca peut être l'occasion, aussi, de faire un détour chez des pros.
Et quelle meilleure occasion de faire connaissance que de chanter ensemble dans un bus :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

#7 jean-philippe

jean-philippe
  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 février 2004 - 10:25

Bon j'ai entendu vos critiques sur le fait que Royan soit éloigné de tout, c'est sévère car comme le disait freddy c'est éloigné de marseille ou Lyon mais pas de La Rochelle, Bordeaux Poitiers ....

Je peux en tout cas vous assurer que la FFB et le parc des Jardins du Monde font tout pour que ce congrès soit riche en nouveautés.

Tout d'abord le lieu : ceux qui sont venus au salon d'octobre pourront je l'espère vous le confirmer, il est plus agréable de faire un congrès du bonsaï au coeur d'un parc floral qui adhére déjà à cet art, que dans un palais des sports ou un Palais des congrès très impersonnel.

En assistant au congrès national de la FFB vous profitez également de la visite de tout le parc des jardins du Monde avec notamment l'une des plus grande collection d'Europe d'orchidées exotiques, jardin japonais, labyrinthe de bambou, promenades en bateaux électriques ...

Ensuite la localité : ROYAN certes critiqué pour son accessiblilité mais c'est tout de même un congrès qui se déroule au coeur d'une station balnéaire au mois de juin alors je pense que c'est aussi l'occasion d'allier passion du bonsaï et détente voir We prolongé en famille ou entre amis et profiter aussi de la plage, ...

Pour ce qui concerne l'accessibilité puis éventuellement le logement, j'ai bien pris note de vos remarques et j'ai pris rendez-vous ce matin même avec la centrale de réservation du Pays Royannais pour étudier avec eux la création d'un produit touristique autour du congrès du bonsaï qui incluerait les entrées au congrès, l'hébergement et la demie pension + plateaux repas du congrès.

Je vais les interroger sur la possibilité de prévoir un produit incluant le transport (fer ou bus).

L'idéal serait alors de vous regrouper par grandes villes et que j'étudie la possibilité d'organiser un voyage groupe depuis ces différentes grandes villes.

Je reste à votre écoute

Jean-Philippe Marcadé
Jardins du Monde

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)