Acer Palmatum
Posté 04 juillet 2012 - 20:28
Je viens d'acheter un Acer Palmatum Beni Chidori chez Maillot.
Ce que je souhaiterais obtenir à long terme est un arbre pas très grand dans le style shohin.
Cependant je ne sais pas quoi faire pour le moment :
Je pense le laisser grandir tout d'abord mais dois je le changer de pot tout de suite ou attendre le printemps prochain voire suivant.
La branche de gauche me semble la plus adaptée pour faire le bonsai via marcotage ai je tort ?
Enfin bref... les renseignements que j' ai pu lire pour entretenir et faire évoluer le bonsaï sont assez clairs, en revanche pour partir de zéro j' avoue être perdu
et votre aide me serait précieuse.
Que feriez vous avec cette base ?
D'avance merci.
Posté 04 juillet 2012 - 21:51
Ton bébé a besoin de grossir.........
Il est très probablement greffé.......surtout, pour l'instant, ne marcotte pas au dessus du point de greffe......le porte greffe est l'élément qui donne la vigueur à ton arbre...
Pour un projet, même un mame, ton arbre a d'abord besoin de s'étoffer.......
Quand il aura pris un peu de tour de taille, il sera temps de voir ce que l'on peut faire.......
Donc, pour l'instant, pas touche.....sauf si tu as un jardin (perso je suis fan de la culture pleine terre pour faire épaissir les troncs, mais c'est MON truc, pas lcelui de tout le monde), tu peux virer le pot et planter la motte telle quelle......tu le ressortiras au printemps et là, tu pourras t'occuper du racinaire......
Voilà ce que je peux te dire.......bonne culture!
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"
Posté 05 juillet 2012 - 22:26
Malheureusement je n'ai pas de jardin donc il restera dans ce pot jusqu'au printemps.
Donc j'ai bien compris qu'il faudra attendre qu'il s'étoffe avant d'envisager quoique ce soit mais en général quelle partie garde t'on?
La base afin d'avoir le tronc le plus gros possible, le sommet ou les 2 pour faire deux bonsaï?
Posté 27 décembre 2012 - 22:26
perso, vu l'epaisseur du tronc, et ton projet final, moi je rabatrai servere ton acer. Et je profiterai des restes de coupe pour les bouturer.
Tu n'a pas de jardin, certe, degote toi une caisse plastique assez grande et met le dedant question qu'il est de la place pour se develloper. Un bon substrat, et une preparation du nébari. (en plus avec une assez grande caisse tu peut mettre dans un coin les eventuelles boutures
)
Essaye de trouver vers chez toi une CAPL c'est une cooperative agricole et degote un sac de bouchon d'engrais organique, c'est comme le fumier de cheval avec sa y va carburer.
enfin moi c'est ce que je ferais ![]()
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)