Orme de chine de chez Carouf
Posté 02 juillet 2012 - 18:23
Avez une idée des périodes pendant lesquelles la chaine carrefour propose des arrivages d'orme de chine ?
Je suis à l'affut d'un bon plan. Je m'explique les arbres sont souvent très vilains, caricaturaux, sans avenir et pourtant parfois on peut dénicher un arbre à retravailler de fond en comble qui a du potentiel. Je me souviens du merveilleux odc de Nejikan acheté 60 euros. Au départ ce n'était rien...
Posté 02 juillet 2012 - 19:50
Posté 02 juillet 2012 - 20:10
Car dans les carroufs parisiens je ne trouve jamais rien (bon faut dire j'y vais une fois l'an) ...
Sans vouloir faire de pub, si t'es motorisé Ricool ou que t'es courageux (rer + bus ou rer + 45 min de marche à pied) il y a la pépinière de chine à Carrières sur seine.
Je n'y suis allé qu'une fois et les ormes de chine étaient tous moches (mais pas cher).
En plus il y a plein de genérvrier de chine pas cher.
Posté 02 juillet 2012 - 22:33
Posté 03 juillet 2012 - 07:16
Posté 03 juillet 2012 - 07:43
Pour 120-150€, tu auras un orme de bel taille, que tu ne trouveras pas en supermarché (l'orme de Nejikan, c'était le bon temps.... maintenant, les supermarchés ne commandent plus de grosses pièces, car elles ne se vendent pas
Si je me souviens bien de l'orme de Nejikan, tu peux trouver la "base" à 50€ à la pépinière de chine, mais il faut chercher, et souvent, le mieux est de venir juste après les arrivages... les plus "belles" pièces partent rapidement....
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 03 juillet 2012 - 07:58
Posté 03 juillet 2012 - 09:48
le mieux est de venir juste après les arrivages... les plus "belles" pièces partent rapidement....
surtout quand t'es dans le coin !!!!
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
Posté 03 juillet 2012 - 22:42
Dans mon Carrouf quand il y en a, c'est 8,90€ les petits (env 20cm) et 14,90€ les grands (35-40cm)
Pas cher, pas cher
A ce prix pas la peine d'aller à la pépinière.
Les hypers ont aujourd'hui d'autres sources d'approvisionnement.
Socrate, philosophe grec (-470 à -399)
Posté 04 juillet 2012 - 01:40
bon ce si di je sort , et arreter de parler de "bonsai" bon dieu nous sommes en france bordel
Posté 04 juillet 2012 - 07:24
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 04 juillet 2012 - 19:51
Efin c'est pas mal mais les ormes de chine sont pas terrible je trouve.
Il doit vraiment falloir tomber au moment d'un arrivage.
Par contre les genévriers ont un bon rapport qualité prix et en plus on récupère des fils rouillés en prime (shari toussa)
Niveau démarche aller à la pépinière de chine ou à carrouf c'est un peu kif kif vu que le premier fournit le second non ?
Posté 04 juillet 2012 - 21:28
Qui plus est, les pépinières ne sont pas les seuls fournisseurs des grandes surfaces même en région parisienne, y'en a d'autres....
Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.
Posté 04 juillet 2012 - 21:41
forme de S toute banale, histoire de me faire la main...
(bon ca fait 6 ans, il commence a ressembler à qqchose, enfin !)
Posté 04 juillet 2012 - 21:51
Qui plus est, les pépinières ne sont pas les seuls fournisseurs des grandes surfaces même en région parisienne, y'en a d'autres....
Mais non y'a Danone, Cassegrain; Geant Vert, Post it, Sopalin, Mir, Lustucru ..............
Heu pour ce qui est des arbres en pot je pense même que le principal fournisseur des grandes surfaces nous vient d'outre pyrénées !!! Non ?
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
Posté 08 juillet 2012 - 10:06
- Noel
- Fete des mères
- Début de printemps avec le catalogue jardin
- opérations occasionnelles (généralement dans le catalogue de la semaine)
Posté 08 juillet 2012 - 16:28
Heu pour ce qui est des arbres en pot je pense même que le principal fournisseur des grandes surfaces nous vient d'outre pyrénées !!! Non ?
Of course, et c'est Mistral.
Meilleur que l'autre, en qualité. Pas photo.
Socrate, philosophe grec (-470 à -399)
Posté 14 juillet 2012 - 12:25
Salut tout le monde,
Avez une idée des périodes pendant lesquelles la chaine carrefour propose des arrivages d'orme de chine ?
Je suis à l'affut d'un bon plan. Je m'explique les arbres sont souvent très vilains, caricaturaux, sans avenir et pourtant parfois on peut dénicher un arbre à retravailler de fond en comble qui a du potentiel. Je me souviens du merveilleux odc de Nejikan acheté 60 euros. Au départ ce n'était rien...
Chaque année à la date du nouvel an chinois tous les supermarchés ont des arrivage de bonsaï = orme de chine, ficus etc ...
Les prix sont très abordables de 10 à 80 euros. les arbres partent rapidement, il faut surveiller la mise en rayon quelques jours avant !
Attention les arbres sont très affaiblis,
A +
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)