Aller au contenu

Photo
- - - - -

Orme de chine de chez Carouf

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Ricool

Ricool
  • Membres
  • 200 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :93

Posté 02 juillet 2012 - 18:23

Salut tout le monde,

Avez une idée des périodes pendant lesquelles la chaine carrefour propose des arrivages d'orme de chine ?

Je suis à l'affut d'un bon plan. Je m'explique les arbres sont souvent très vilains, caricaturaux, sans avenir et pourtant parfois on peut dénicher un arbre à retravailler de fond en comble qui a du potentiel. Je me souviens du merveilleux odc de Nejikan acheté 60 euros. Au départ ce n'était rien...

#2 HammeTT_24

HammeTT_24
  • Membres
  • 435 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Parlons Bonsaï, Esprit Bonsaï
  • Département :72

Posté 02 juillet 2012 - 19:50

Je pense que ça dépend des régions, dans le mien (au Mans) ils n'en ont en général qu'à Noël et à la fête des mères :-(

#3 errol

errol
  • Membres
  • 144 messages
  • Pays :france
  • Département :75

Posté 02 juillet 2012 - 20:10

Je suis aussi intéressé pour les carroufs de région parisienne ...
Car dans les carroufs parisiens je ne trouve jamais rien (bon faut dire j'y vais une fois l'an) ...

Sans vouloir faire de pub, si t'es motorisé Ricool ou que t'es courageux (rer + bus ou rer + 45 min de marche à pied) il y a la pépinière de chine à Carrières sur seine.
Je n'y suis allé qu'une fois et les ormes de chine étaient tous moches (mais pas cher).
En plus il y a plein de genérvrier de chine pas cher.

#4 Ricool

Ricool
  • Membres
  • 200 messages

Posté 02 juillet 2012 - 22:33

Je connais la pépinière de chine, leurs Ormes sont tous moches et relativement cher avec du fil rouillé incrusté partout (autour de 120/150 euros je crois). C'est pourquoi je suis convaincu qu'on peut trouver les mêmes en grandes surfaces pour 50/60 euros maxi. A ce prix je m'attend à trouver des gros "vilains" ou des p'tits tordus, mais c'est pour faire des expériences de culture, avec des choses pas toujours recommandables comme scarifications et troncs creusés... Faut pas le dire ;-)

#5 HammeTT_24

HammeTT_24
  • Membres
  • 435 messages
  • Formation :Parlons Bonsaï, Esprit Bonsaï
  • Département :72

Posté 03 juillet 2012 - 07:16

Dans mon Carrouf quand il y en a, c'est 8,90€ les petits (env 20cm) et 14,90€ les grands (35-40cm) :-)

#6 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 3 882 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :78

Posté 03 juillet 2012 - 07:43

La Pépinière de Chine étant le fournisseur de pas mal de supermarchés, les prix y sont très généralement plus intéressants... :newsm_13:

Pour 120-150€, tu auras un orme de bel taille, que tu ne trouveras pas en supermarché (l'orme de Nejikan, c'était le bon temps.... maintenant, les supermarchés ne commandent plus de grosses pièces, car elles ne se vendent pas :newsm_13: )...

Si je me souviens bien de l'orme de Nejikan, tu peux trouver la "base" à 50€ à la pépinière de chine, mais il faut chercher, et souvent, le mieux est de venir juste après les arrivages... les plus "belles" pièces partent rapidement.... :newsm_13:
"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !

Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#7 Ricool

Ricool
  • Membres
  • 200 messages

Posté 03 juillet 2012 - 07:58

Merci pour ces précisions Hin175, la pépinière de chine est peut-être la solution

#8 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Modérateurs
  • 7 355 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï

Posté 03 juillet 2012 - 09:48

le mieux est de venir juste après les arrivages... les plus "belles" pièces partent rapidement.... :newsm_13:

surtout quand t'es dans le coin !!!! :newsm_5:

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

#9 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 715 messages

Posté 03 juillet 2012 - 22:42

Dans mon Carrouf quand il y en a, c'est 8,90€ les petits (env 20cm) et 14,90€ les grands (35-40cm) :-)

Pas cher, pas cher :newsm_8:

A ce prix pas la peine d'aller à la pépinière.

Les hypers ont aujourd'hui d'autres sources d'approvisionnement.
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#10 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 907 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 04 juillet 2012 - 01:40

rien a faire pour enrayer la vente de ces p....n d'arbre de carrouf je vois que le battage fait a ce sujet ni fais rien :newsm_11: que les ancien ne so,t toujours pas foutue de conseiller les jeunes pour les achats hein jp suivre le conseil de 175 est pas mal je trouve prendre une grosse base a la p de chine !!posescripetum les fils rouille senléve ou ce laisse ils sont absorbés sisi ces vrais

bon ce si di je sort , et arreter de parler de "bonsai" bon dieu nous sommes en france bordel :newsm_8: arbre en pot :newsm_6:

#11 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 3 882 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc

Posté 04 juillet 2012 - 07:24

En plus, pour les fils, sur les genévriers, on peut se servir des endroits incrustés pour faire un shari... comme elles sont pas très bien posées, çà n'est pas régulier, et çà fait naturel :newsm_6:
"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !

Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#12 errol

errol
  • Membres
  • 144 messages

Posté 04 juillet 2012 - 19:51

La pépinière de chine c'est pas mal mais il faut être motorisé ce qui n'est pas le cas de tous les parisiens :D

Efin c'est pas mal mais les ormes de chine sont pas terrible je trouve.
Il doit vraiment falloir tomber au moment d'un arrivage.

Par contre les genévriers ont un bon rapport qualité prix et en plus on récupère des fils rouillés en prime (shari toussa)

Niveau démarche aller à la pépinière de chine ou à carrouf c'est un peu kif kif vu que le premier fournit le second non ?

#13 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 8 488 messages
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, l'arbre et le geste, Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE

Posté 04 juillet 2012 - 21:28

Pas exactement quand même car on peut trouver à la pépinière en queston des pièces que l'on ne trouvera absolument jamais en hypermarché (mais pas 8.90 évidemment...).

Qui plus est, les pépinières ne sont pas les seuls fournisseurs des grandes surfaces même en région parisienne, y'en a d'autres....
A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons
Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

#14 Lringot

Lringot
  • Membres
  • 872 messages
  • Département :94600

Posté 04 juillet 2012 - 21:41

perso j ai acheté mon petit orme chez les freres tang. 7,50 euros...
forme de S toute banale, histoire de me faire la main...

(bon ca fait 6 ans, il commence a ressembler à qqchose, enfin !)

#15 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Modérateurs
  • 7 355 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï

Posté 04 juillet 2012 - 21:51

Qui plus est, les pépinières ne sont pas les seuls fournisseurs des grandes surfaces même en région parisienne, y'en a d'autres....

Mais non y'a Danone, Cassegrain; Geant Vert, Post it, Sopalin, Mir, Lustucru .............. :rolleyes:

Heu pour ce qui est des arbres en pot je pense même que le principal fournisseur des grandes surfaces nous vient d'outre pyrénées !!! Non ?

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

#16 Kranky

Kranky
  • Membres
  • 17 messages
  • Formation :Ecole B. Heller
  • Département :38

Posté 08 juillet 2012 - 10:06

"Avez une idée des périodes pendant lesquelles la chaine carrefour propose des arrivages d'orme de chine ?"
- Noel
- Fete des mères
- Début de printemps avec le catalogue jardin
- opérations occasionnelles (généralement dans le catalogue de la semaine)

#17 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 715 messages

Posté 08 juillet 2012 - 16:28

Heu pour ce qui est des arbres en pot je pense même que le principal fournisseur des grandes surfaces nous vient d'outre pyrénées !!! Non ?

Of course, et c'est Mistral.

Meilleur que l'autre, en qualité. Pas photo.
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#18 mousse

mousse
  • Membres
  • 47 messages
  • Formation :AFAB + Amis Bonsaï Plaisir
  • Département :92

Posté 14 juillet 2012 - 12:25

Salut tout le monde,

Avez une idée des périodes pendant lesquelles la chaine carrefour propose des arrivages d'orme de chine ?

Je suis à l'affut d'un bon plan. Je m'explique les arbres sont souvent très vilains, caricaturaux, sans avenir et pourtant parfois on peut dénicher un arbre à retravailler de fond en comble qui a du potentiel. Je me souviens du merveilleux odc de Nejikan acheté 60 euros. Au départ ce n'était rien...

Chaque année à la date du nouvel an chinois tous les supermarchés ont des arrivage de bonsaï = orme de chine, ficus etc ...

Les prix sont très abordables de 10 à 80 euros. les arbres partent rapidement, il faut surveiller la mise en rayon quelques jours avant !

Attention les arbres sont très affaiblis,

A +

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)