visite arboretum de bonsais dans les cevennes
Posté 28 juin 2012 - 11:39
Posté 28 juin 2012 - 19:22
Posté 28 juin 2012 - 20:06
on a parle entre nous de faire une sortie kodama la bas un de ces quatre ....
discuter shizen do avec patrice et voir ses arbres
enfin si il veut bien de nous
BLOG KODAMA ART STUDIO
vous voulez m acheter ou echanger des arbres...CRAMADAWA MON BLOG
Posté 29 juin 2012 - 11:01
Un homme charmant ce Patrice Bongrand ,il se fait un plaisir de repondre a vos questions. Seule remarque:rabattez vos retroviseurs sur le parking car les bouvroeuils vinnent picorer les miroirs.
Posté 29 juin 2012 - 11:11
"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand
"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka
Posté 29 juin 2012 - 11:28
Excuse-moi je dois sortir le chien maintenant.
Posté 29 juin 2012 - 13:14
"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand
"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka
Posté 01 juillet 2012 - 10:49
Merci bien les amis, vous pouvez aussi aller sur notre site:
http://www.bonsai-arboretum.com/
Il y a une jolie visite virtuelle de notre jardin arboretum de bonsaï avec 3 endroits où vous pouvez cliquer!!!
Si vous passer par là cet été je me ferai un plaisir de vous présenter tout ça.
Amitié
Patrice
www.bonsai-arboretum.com
Posté 05 juillet 2012 - 13:58
Excuse-moi je dois sortir le chien maintenant.
Raymondo, ton chien s'est fait la malle?
On attend tous les photos avec impatience.
Posté 20 août 2012 - 11:06
Posté 20 août 2012 - 11:37
un buisson ardent
un épicéa
pin lettré
un if
idem
un autre
un st lucie
un pin cascade
un autre en semi cascade
celui la je l'adore
un pin shohin
un buis
un charme
pis une ptit photo en plein cours particulier avec maître Bongrand
en conclusion , allez-y tous simplement
Posté 20 août 2012 - 20:31
"L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle." (St Exupéry)
Posté 21 août 2012 - 09:49
Faudra que j'y retourne un jour voir ses superbes beaux arbres
Raymondo je t'ai expliqué la marche a suivre plus haut pour récupérer tes photos...
Posté 21 août 2012 - 10:38
Posté 21 août 2012 - 10:48
Posté 27 août 2012 - 11:32
Je possède quelques vidéos de la collection de Patrice prises il y a deux an lorsqu'il habitait encore à Urdos. Je vais lui demander si je peux les mettre en ligne
Posté 17 septembre 2012 - 20:36
De retour de vacances,je suis passé à Mialet pour visiter le jardin arboretum de Patrice Bongrand et je voudrais inciter ceux
qui hésitent encore et ceux qui le peuvent à faire le déplacement.
Tout d'abord l'accueil chaleureux et d'une douceur rassurante par madame Bongrand sera un très bon souvenir,
la vision de Patrice Bongrand en train d'arroser ses arbres au détour d'une allée et la simplicité avec laquelle il nous à abordés avec
mon épouse pour répondre aux questions que je n'aurai peut-être pas osé poser restera une tès belle rencontre.
Ensuite, l'environnement et la situation du jardin font de ce havre de paix un site enchanteur et apaisant;
et que dire des arbre qui n'ait déjà été dit.......
Hà........si,leur taille;habitué à les voir en photos,je suis resté "scotché" par la taille,la ramification et la majestuosité de certains
d'entre eux ,le retour sur terre(la maison)m'a semblé bien fade devant mes.......crayons
Enfin, au bout de trois heures à baver devant les arbres (là-bas le temps s'arrête)nous avons retrouvé Patrice occupé à reconstruire
son four anagama......encore une belle surprise pour nous!!!
Ce four sera plus pratique que l'ancien ;surtout pour l'enfournement,le défournement et la cuisson ,et sa conception permettra de ménager
le dos de l'artiste mais je pense que Patrice Bongrand nous en parlera avec plus de détails le moment venu
Voila le résumé d'une visite trop courte à mon gout,mais une chos est sure.......J'Y RETOURNERAI
Je joins une photo de Patrice posant devant son futur four et je le remercie encore pour le temps qu'il nous a accordé
Jean-Pierre
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)