hetre bloqué
Posté 25 mai 2012 - 09:03
bon voila mon hetre semi cascade a bien débourré mis a part une branche sechée par le gel, mais celui s est bloqué, il est bien vert mais les feuilles ne se sont pas totalement déployées et les quelques bourgeons restants ne bougent plus
des idées de la cause?
merciiiii
Haaaaa siiii, kodama art studioooooooo
Posté 25 mai 2012 - 11:48
J'ai le même phénomène avec un charme, les bourgeons se sont ouverts et ont produit 2 feuilles puis blocage pendant 1 mois et là depuis quelques jours, avec la remontée des températures, il refait des feuilles.
Je crois que c'est dû à l'hiver hyper doux qu'on a eu, les arbres ont redémarré leur activité anormalement tôt cette année (j'ai vu des bourgeons de charme en forêt gonfler début février) puis on a eu le gros coup de froid à -10/-15 degrés pendant une dizaine de jours suivi d'un printemps assez frais, ça a complétement perturbé les arbres.
C'est une année bizarre....
Posté 25 mai 2012 - 13:03
Posté 25 mai 2012 - 15:51
la partie la plus vielle d'un arbre, est celle où il a été le plus jeune.
L'amour est comme un arbre : il pousse de lui- même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un cœur en ruines.
Posté 02 juin 2012 - 09:56
Posté 02 juin 2012 - 09:59
As-tu regarder si les racines n'ont pas subit de gel et sont en bon état ?
Bonne chance !
Les experiences du Doc': Centaines de racines aériennes sur un Ficus - Marcottage d'un pin en image
Formation d'une Potentille géante
Les abres du Doc': Pinus Potentilla - Charme - Yamadori de Pin - Kojo No Mai
Astrophotographie: Galaxies - Nébuleuses - Planètes
Posté 02 juin 2012 - 10:12
Posté 02 juin 2012 - 10:47
Même conseil que Dr GreenThumb, à ta place, j'enlèverai les ligatures mais je ne toucherai pas au racinaire, de toute façon si les racines ont eu un coup de gel, tu ne peux plus rien y faire, juste prier...
J'ai eu exactement le même problème avec un charme, les bourgeons ont gonflé, ont fait deux petites feuilles puis se sont bloqués pendant plus d'un mois et demi, et là depuis une bonne semaine, il s'est remis à fonctionner normalement, les différents rameaux refont des feuilles, plus grandes cette fois. J'ai quand même perdu quelques bourgeons mais l'arbre est vivant.
J'espère qu'il en sera de même pour ton hêtre et qu'il va repartir. Continue à bien gérer l'arrosage et à l'ombre.
Bon courage.
Fred
Posté 02 juin 2012 - 10:56
Posté 02 juin 2012 - 11:38
Je sais que ce n'est pas trop comparable avec le bonsaï mais c'est juste pour dire que les arbres ont de la ressource et qu'il ne faut pas perdre espoir.
Posté 02 juin 2012 - 12:03
de toute façon les canaux de sève ont été "cassés" et le fait d'enlever les ligatures ne changera rien, excepté le risque d'arracher les petits bourgeons fragiles
les miens sont bloqués aussi, l'avantage que j'ai sur toi c'est que c'est des merdouilles et que je m'en tape :s
je te souhaite qu'il s'active, ça devrait arriver, la saison a été longue a se lancer
ma petite collection :
prunus mahaleb n°1
prunus mahaleb n°2
celtis australis
acer palmatum
Posté 02 juin 2012 - 16:49
les hetres font, chez moi, des secondes pousses (ou plutot des pousses qui demarrent apres les autres) tres puissantes meme si elles ont l'air faiblarde au debut. attends l'été et j'espere qu'il va envoyer du lourd.
le probleme serait pour la ramif actuelle qui pourrait etre chamboulée.
le mieux peut etre (si tu veux garder la ramif existante) serait qu'il reste bloqué jusqu'a l'année prochaine mais c'est le stress..
par contre si il se reveille pas faut que t'arrives a lui conserver les feuilles en bon état jusqu'a l'automne
en regardant mieux ta photo, ca a pas l'air si mal, il fait juste le faineant on dirait
Posté 02 juin 2012 - 17:01
....
entre tous les comms je n avais pas vu le tiens et celui de vivian et j ai déligaturé
faut qu on se voit aristide
Posté 02 juin 2012 - 17:17
j'ai relu ton post sur ce hetre, t'en est ou avec les fissures?
et quand tu veux man
Posté 02 juin 2012 - 17:39
j ai brossé au savon noir, et demain je lui fous une sorte de vaccin contre le feux bactérien
Posté 02 juin 2012 - 20:15
Normal, il a fait sa première pousse, il se repose un peu et redémarrera plus tard.
Tu connais les nouvelles stop and start.
Socrate, philosophe grec (-470 à -399)
Posté 02 juin 2012 - 20:20
tain j ai perdu tellement d arbres cette année avec cet hiver, alors que je me vantais de n avoir jamais perdu un arbre auparavant ( que je ne protégé pas) , ben tient ca m apprendra
Posté 02 juin 2012 - 20:23
Socrate, philosophe grec (-470 à -399)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)