Pendant que certains jouent les pseudo pompier avec un arrosage inefficace près de 884 millions de personnes dans le monde n'ont pas accès a l'eau potable...l'utilisation de l'eau de pluie dans ce cas me semblerai plus appropriée.
+1
si gouttières il y a, l eau de pluie est facile a recuperer
Quant à Laurent, je vois qu'il a (toujours) la bonne habitude de faire faire par quelqu'un d'autre (sa lance d'arrosage), ce qu'il n'a pas envie de faire lui même.
Arrosage totalement inefficace comme le fait remarquer Stribouille, (comment s'assurer qu'on a bien arrosé à fond avec cette méthode ???), + gachis d'eau, + arrosage par le haut qui favorise le développement des rouilles et autres champignons.
Faudrait reprendre le programme de N-5, jeune homme. 
Stéphane, Alex et Michel .......
Je n'arrosais pô du tout mais je brumisais !!!
Le bassinage est un léger arrosage en pluie fine qui mouille superficiellement les arbres sans atteindre le substrat !!!
A titre d'infos, je pense dépenser beaucoup moins qu'avec ma lance d'arrosage
Heu Michellà tu as raison, l'arrosage par le haut n'est pas glop !!! Mais si tu savais comment je me fais ch*** à demander à m'dame la pluie de tomber ... du sol !!!!
Car en plus de gacher ainsi de l'eau, heu bin j'ai arrosé en plus !!!!
Et puis comme je ne met plus d'eau dans le p'tit jaune j'économise d'un autre côté !!!
Ps : Non je n'ai pas de descente de gouttière
Bises à vous trois et à ce week end