Aller au contenu

Photo

mame à partir d'un "moignon"

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lulu67

lulu67
  • Membres
  • 29 messages
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 21 avril 2012 - 20:12

Salut les amis ! :newsm_6:
j'ai en projet de réaliser un mame en marcottant un "moignon" que j'orais fait pousser comme sur la photo ci dessous,
qq'un pourrait il me conseiller sur l'éspece d'arbre a choisir, sur laquelle cela fonctionnera le mieux et avec laquelle j'orais de meilleurs résultats d'un point de vue esthétique ? j'ai pensé que cela serait facilement envisageable sur un salix mais je ne compte pas faire d'arbre pleureur et j'ai lut quelque part que leur vie était limité en bonsaï...quelles sont donc les éspèces à choisir ?
merci beaucoup de votre aide :) si en plus vous pourriez rajouter des renseignement de vos expériences personelles ou des photos d'arbres que vous avez réaliser vous même avec cette technique sa serait carrément le top :newsm_12:

Miniature(s) jointe(s)

• moignon.jpg

#2 jox

jox
  • Membres
  • 1 144 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 21 avril 2012 - 23:57

Salut,
J'ai pas d'expérience concrète là-dessus, mais dans les haies de charme, hêtre et frêne, tu devrais trouver ton bonheur.
++
Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de pas vivre vieux...

#3 bonsai10

bonsai10
  • Membres
  • 810 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidact / Bonsaï Aubois et les amis bonsaïka
  • Pays :FRANCE
  • Département :AUBE

Posté 22 avril 2012 - 13:34

je pense aux érables, + facile à marcotter, ou bouturrer,
j' ai récupéré des sujets de haies de troene( à Dole 39 )qui repartent bien, çà c'est pas mal en vigueur

#4 lulu67

lulu67
  • Membres
  • 29 messages
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 23 avril 2012 - 21:09

Ok, merci pour vos conseils je vais essayer de trouver de quoi faire :newsm_15: merci bcp !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)