Aller au contenu

Photo

picea norman

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 910 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 20 avril 2012 - 20:07

Le week end dernier avec francisco mise en forme un arbre que je pensais pas devenir un bonsai au depart.
Au depart quand j'ai commencé le bonsai en fin 2003, au moment de noel un pote me donne sont sapin de noel pour qu'il ne finisse pas à la poubellle. En totale meconnaissance je coupe toutes les branches en ne gardant qu'un tire seve et une branche basse. Ensuite culture puis petità petit je selectionne une branche apres l'autre.Il y a trois ans premiere ligature et catastrophe tous les fil s'incrustent dans l'ecorce au point que certains morceaux y sont encore. Premier shari pour voir ce que sa donne et petit à petit nous arrivons à ce jour avec le resultat en photos.
Finalement pour un arbre d'exercices fait pour faire des experiences, je commence à reflechir à un pot pour les prochaines années, si vous avez des idées, vos suggestions sont les biens venues.
Amicalement Pascal

detail du bois mort

Miniature(s) jointe(s)

• DSC03331.JPG
  • DSC03328.JPG
  • DSC03329.JPG
  • DSC03330.JPG
  • DSC03332.JPG

Sodomiseur de drosophyle.................

#2 Xherxes

Xherxes
  • Membres
  • 1 072 messages
  • Formation :Passion Bonsaï Club (06) - Tao Bonsaï Club (974)
  • Pays :France
  • Département :06 - 974

Posté 20 avril 2012 - 21:33

Fais gaffe aux fautes d'orthographe !

Sinon ton arbre est pas mal. Mais le shari n'est pas assez travaillé, là c'est juste une bande d'écorces enlevée, et du coup tu as le bourrelet cicatriciel qui va totalement le recouvrir d'ici quelques années. Gratte le bourrelet, utilise une gouge à tirer pour travailler ton shari et tirer quelques fibres etc...

Il y a une marcotte en cours ? ==> photo 1 à gauche de l'arbre?

Ensuite pour le moment, laisse pousser tes branches, la 1ère branche est trop courte et pas assez épaisse. Il faut qu'elle prenne du poil de la bête :newsm_6: . Il faudra aussi replacer ta tête qui n'est pas dans la bonne direction.

Ensuite pour le pot, ben je dirai un pot de culture, plus large et profond que le définitif, car il a besoin de se forcir encore, construis toi une caisse en bois ou prend une auge de maçon, quelques choses dans le genre, mais plus gros que tu as là, plus large aussi... Laisse le quelques années en culture et après uniquement tu lui choisiras un pot définitif. Probablement rond d'ailleurs pour ma vision. Pour le rempotage, vérifie ton angle de plantation, un bon mélange bien drainant et gère ton arrosage et tes apports d'engrais. Ensuite, ce sera une future bombe :newsm_15: .

@+

"Chaque homme commet des erreurs.

Le sage les reconnaît et s'en corrige. 

Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. 

L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques".

(Chieng Mu, des Song). 

#3 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 855 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 20 avril 2012 - 22:12

Pour ce que tu appelles marcotte, je suppose plutôt qu'ils ont bossé la greffe avec Francisco :newsm_6:
En tout cas, impressionnant pour un sapin de noël...

#4 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 910 messages
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 20 avril 2012 - 22:51

Encore un essai sur cet arbre, une greffe de branche en ce disant qu'il serait pas mal d'avoir un depart à ce niveau.
Sinon le bourelet cicatriciel est repris tous les ans et chaque année il ce forme un replis cicatriciel.
Les branches ont besoins de se ramifier, sa viendra avec le temp.Le prochain rempotage pas avant deux ans, le dernier date de l'an dernier et comme je fais faire mes pots, je commence à y reflechir pour avoir le temps de le faire faire.
Amicalement Pascal

Sodomiseur de drosophyle.................

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)