Aller au contenu

Photo
- - - - -

Troc bonsai à améliorer

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 877 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 13 avril 2012 - 18:45

Bonjour,

Je vous fais mon retour sur troc bonsai.

J'ai voulu récemment mettre un bonsai en vente sur troc bonsai. J'ai très vite été rebuté par l'interface de vente proposée qui n'est vraiment pas intuitive pour ne pas dire imbuvable (et buggée). J'ai galéré pour mettre des images, et au bout de 5 minutes à me prendre la tête, j'en ai eu marre, et je suis aller le vendre sur leboncoin.

Je voudrais vous signaler qu'il y a quand même pas mal de "concurrence" sur la vente de bonsai de particulier à particulier (en ne citant qu'ebay et leboncoin).

Ama, vous gagnerez beaucoup en proposant une interface simplifiée (j'insiste) de vente directe (inspirez vous du site "leboncoin"...chuuut j'ai rien dit). D'autant plus que ça représente..allez, 95% des ventes de bonsai de particulier à particulier. Le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus que vous êtes le seul portail axé sur la thématique bonsai à proposer ce genre de service.
J'en remets une couche, une interface qui permet à n'importe qui, de créer une annonce en 2 minutes top chrono montre en main à la première utilisation...c'est important.

#2 Mick 78

Mick 78
  • Membres
  • 668 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ami du bonsai Plaisir et tout ce qui viens
  • Pays :france
  • Département :78 yvelines

Posté 13 avril 2012 - 19:01

Vivi . je vais de suivre dans quelques temps , car je n'aime pas me prendre la tete sur l'ordi .... :newsm_13:
Diabolique système ...

#3 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 700 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 14 avril 2012 - 12:10

Effectivement, ce serait une bonne idée.... :rolleyes:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#4 na !

na !
  • Membres
  • 2 123 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :BCT
  • Département :31

Posté 14 avril 2012 - 12:26

à savoir que, de mémoire, trocbonsai est une application qui n'est développé par personne de PB et que, pour avoir travaillé un peu dessus, elle n'est pas des plus ouverte à la modification ou l'amélioration. D'autres confirmerons peut-etre mes affirmations.

Idéalement, il faudrait développer une appli clé en main pour PB. Mais tout cela prend du temps, chose que beaucoup d'entre-nous n'ont pas, hélas. Et puis il y a les technos que chacun maitrise et si on les maitrise pas ben faut s'y mettre et ça prend quand meme du temps. Perso, je suis orienté java et je me vois pas imposer une interface en J2EE. Cela nécessiterai beaucoup de changements, nottament au niveau serveur.

Un jour peut-etre on s'y mettra en PHP par exemple ;)

#5 Adventice

Adventice
  • Membres
  • 493 messages

Posté 14 avril 2012 - 14:39

Arf c'est vrai que le temps manque, c'est bien dommage car avec un petit dév en php de derrière les fagots pas forcément très compliqué (libre après d'ajouter du java, flash,etc...), une bdd en conséquence, le tout sur un serveur stable avec un bon back-up permettrait à TB de prendre son envol comme il me mérite...je suis le 1er à avoir la flemme de m'inscrire et pourtant je suis de la partie... :newsm_4:...faute de temps, je peux quand même tenter de vous aider dans le cas où vous souhaitez refondre le site en vous conseillant sur la conception...si chacun donne un peu de ce qu'il a reçu de PB, on sait jamais...

:newsm_6:

ps: faire un signe en mp si besoin

#6 na !

na !
  • Membres
  • 2 123 messages
  • Formation :BCT

Posté 14 avril 2012 - 19:10

heu pour Java, c'est pas javascript ;)

pour le propos +1

#7 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Département :37

Posté 15 avril 2012 - 20:25

En fait il existe une mise à jour de ce logiciel qui devrait résoudre tous les problèmes...

Nous sommes, après beaucoup de difficultés, sur le point de pouvoir l'installer.

Du nouveau, donc, rapidement si tout va bien.

Merci à ceux qui ont proposé leurs services (PB ne peut fonctionner que grâce à ceux qui donnent bénévolement de leur temps et font profiter de leurs compétences...); nous ne manquerons pas de vous solliciter si besoin.
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#8 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 877 messages

Posté 18 avril 2012 - 10:02

good news :newsm_15:

J'ai oublié de parler des photos qui sont systématiquement étirée en longueur. ça fait tâche quand même. :unsure:

Modifié par Zeke, 18 avril 2012 - 17:45.
citation quote inutile

#9 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages

Posté 18 avril 2012 - 17:44

Tout va ensemble...

Quant aux comparaisons avec des sites de vente professionnels, je dirai que le bon coin est simple, mais ne permet absolument pas au vendeur de suivre ses ventes et à l'acheteur de suivre ses achats; de plus il y a régulièrement des rappels commerciaux pour options payantes + durée de l'annonce limitée.
Quant à eBay, c'est très très cher pour le vendeur...

Quand tout sera au point (plusieurs personnes y travaillent dans l'ombre), j'espère que nous aurons un outil performant qui s'imposera rapidement comme la référence de l'achat-vente de bonsaï et rendra beaucoup plus de services à ses 800 adhérents que maintenant.

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#10 keiichi

keiichi
  • Membres
  • 42 messages
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 29 avril 2012 - 18:42

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter a ce site,ca vient du site ou de moi ? je suis sur Mac.

#11 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 748 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 29 avril 2012 - 18:44

C'est normal. L'équipe travaille à l'amélioration du site. Il est donc inaccessible pour l'instant.

Image IPB

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#12 keiichi

keiichi
  • Membres
  • 42 messages
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 29 avril 2012 - 19:10

Ok merci pour la réponse ;)

#13 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages

Posté 29 avril 2012 - 21:44

:onytravail:

Mais on y travaille...

Ma page Facebook

#14 Stoofxxx

Stoofxxx
  • Membres
  • 1 091 messages
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais
  • Département :69

Posté 04 mai 2012 - 14:38

Salut à l'équipe PB,

Où en est la migration de troc Bonsai ?

J'ai toujours une pages balches quand je clique sur le lien dans le Forum.

Merci de votre réponse et des éfforts que vous faite pour l'administration de Pb et Troc bonsai.

Amicalement
stéphane.
Familia 8 crew

#15 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 12 mai 2012 - 09:33

J'avais créé une boutique sur troc bonsai pour des poteries,avec un énorme effort de presentation,pour avoir les dimensiosn sur la photo.
Puis il y a eu une phase de redimensionnement et toutes mes photos etaient minuscules,donc les eventuels acheteurs ne pouvoiaient voir ni details ni infos.
Et comme j'ai d'autres choses à faire que de repondre systematiquement à chaque demande,aussi rare soit elle,j'ai fermé la boutique.
Les mettre en encheres,ça resout le probleme on dirait,mais c'est assez gênant d'avoir a suivre les objets sur X jours,surtout si l'idée est de proposer un prix fixe.
Et j'aimais bien l'idée de boutique,qui permettait un thème.

Si le site arrive à être a nouveau fonctionnel comme je l'attend,je referai la boutique,ayant fait une cinquantaine de poteries et plus de nouvelles de la personne a qui elles etaient destinées.....
J'ai aussi du tri a faire dans la collection de pots japonais.

#16 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages

Posté 12 mai 2012 - 10:52

Quelques nouvelles :

Malheureusement il n'y a pas de transfert automatique des données de l'ancienne version de trocbonsaï vers la nouvelle...

Il faut donc transférer les centaines de données et photos à la main pour avoir un site opérationnel dès son ouverture, en conservant les 850 inscrits, les enchères, les boutiques et au moins une partie de l'historique.

Nous vous demandons encore un petit peu de patience, car quand ce sera terminé (semaine prochaine j'espère), il faudra en plus corriger toutes les erreurs de traduction du site (en tout cas les plus utiles au début).

Bref, ça ne devrait plus être très long maintenant, et on aura un site fonctionnel et fiable :newsm_6:

Ma page Facebook

#17 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 877 messages

Posté 12 mai 2012 - 17:23

Bon courage pour les dernières manipulations, on attend la nouvelle version avec impatience ! :newsm_6:

#18 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Formation :en V
  • Département :06

Posté 12 mai 2012 - 17:36

super
je suis dans la meme situation que perfectlight ...je refais une boutique des que c est operationnel

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#19 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 13 mai 2012 - 18:48

Oui j'ai hâte,surtout que je pourrai livrer à l'occasion du salon du shohin et mame...
Je peux aussi preter du matos pour l'occasion(quelques tablettes,suiban aussi)

#20 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages

Posté 22 mai 2012 - 18:04

ça avance; tous les membres (820) ont été récupérés, ainsi que près de 350 articles.

Par contre, il ne sera pas possible de récupérer les boutiques : chacun devra réinstaller la sienne...

Du nouveau j'espère bientôt :unsure:

Ma page Facebook

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)