J'espère que son proprio ne m'en voudra pas .

Bien sûr ce post est ouvert à tous .

Posté 08 avril 2012 - 09:33
Proverbe Corse
La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.
Posté 08 avril 2012 - 13:37
Posté 25 avril 2012 - 12:23
Posté 25 avril 2012 - 16:06
J'aime beaucoup l'effet "électrique" de ta photo Momiji .
Elle mérite d'être agrandie .
Proverbe Corse
est
de 5mn de plus.
Posté 12 mai 2012 - 09:13
Posté 12 mai 2012 - 09:45
Proverbe Corse
est
de 5mn de plus.
Posté 14 mai 2012 - 23:09
Bonsoir Momiji, tu fais toujours tes photos avec une focale de 90mm ?
Qu'est-ce que tu as comme objectif sur ton EOS 600D ?
Essaye de faire des photos en choisissant toi-même ta sensibilité ISO plutôt que de la régler en automatique ( tu pourras choisir tes diaph et donc maîtriser la profondeur de champ ) .
En tout cas, j'aime bien ce que tu fais, notamment les photos noires et bleues, elles ont beaucoup d'allure .
Proverbe Corse
est
de 5mn de plus.
Posté 15 mai 2012 - 07:36
Posté 15 mai 2012 - 21:33
Bonsoir Momiji,
Je comprends pourquoi tes photos sont toutes faites avec une focale de 90mm .
Par contre, même avec un objectif macro, tu peux faire tes photos en mode "P - programme", en fait je m'aperçois que mon appareil est toujours en mode programme pour pouvoir régler la sensibilité ISO, la vitesse d'obturation, ainsi que les diaph. .
En jouant avec ces trois réglages on obtient des résultats différents notamment de profondeur de champ, en augmentant la sensibilité ISO tu gagnes en vitesse de prise de vue ou en fermeture de diaph. et donc de gagner en profondeur de champ si bien sûr cela a de l'importance pour le rendu de la photo .
Ce n'est pas plus compliqué que d'être en automatique, mais surtout ça donne beaucoup plus de possibilités de faire des photos comme on le souhaite parce que ce n'est pas l'appareil qui décide à notre place .
Essaye sans changer de distance de prise de vue, en mode "macro avec ses réglages auto" .........
et en mode "P avec différents réglages :ISO, vitesse d'obturation et diaph. " avec un objectif macro ou un autre .
Comme on dit, essayer c'est l'adopter, une fois le truc compris on travaille pratiquement que comme ça .
Proverbe Corse
est
de 5mn de plus.
Posté 16 mai 2012 - 07:49
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)