Junip communis :pointes qui sechent
Posté 13 mars 2012 - 08:18
J'ai transpoté dans un substrat pouzzo - pumice. Pas de travail dessus depuis deux ans.
Ca peut venir de quoi ?? j'ai pensé à un problème racinaire...ca le force à ramifier mais il perd beaucoup d'énergie...surtout sur les branches basses.
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 13 mars 2012 - 08:43
c'est sur l'arbre en entier ou c'est ciblé ??
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"
Club: Bonsai Club Suisse Romande
Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/
Posté 13 mars 2012 - 13:09
Posté 13 mars 2012 - 16:05
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 13 mars 2012 - 16:47
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"
Club: Bonsai Club Suisse Romande
Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/
Posté 13 mars 2012 - 17:17
...et un petit coup de superthrive ...jusqu'au période chaude ?
Posté 13 mars 2012 - 17:32
人を休むる
月見哉
Parfois des nuages
viennent reposer ceux qui
contemplent la lune
Posté 13 mars 2012 - 18:31
Posté 13 mars 2012 - 18:43
Mais j'ai peur que le mal est fais ...
Posté 13 mars 2012 - 18:48
bon va valoir employer les grands moyens...et mettre sérieusement à l'ecart !
Posté 13 mars 2012 - 18:55
Phomopsis et Kabatina s'introduisent en principe par des blessures causées par des insectes. Mais il faut une blessure : ce ne sont pas des champignons très vigoureux, capables de s'installer en perforant tous seuls la cuticule. Et avant de causer les dégats, il leur faut un peu de temps pour que le mycélium s'installe.
Phytophtora se développe plutôt par le bas de l'arbre (séve montante), puis le début des branches (plutôt ce que décris maitalik
Sur les nouvelles pousses les dommages les plus importants peuvent être dus simplement à des problémes d'exposition
(attribué à Hippocrate)
Posté 13 mars 2012 - 19:10
on a bien des taches sur les ecailles ( à la loupe)
...je n'utilise que de l'organique sur cet arbre.
Posté 13 mars 2012 - 19:17
(attribué à Hippocrate)
Posté 13 mars 2012 - 19:19
jepensais à un problème racinaire...mais pas à un mauvais champi....donc exit les fongicides...mais la va falloir y aller.
...il me fait ça depuis un an environ....mais c'etait moins flagrant.
Posté 13 mars 2012 - 19:34
(galeries sous corticales en S).
En principe, ils sévissent plus au sud sur le juniperus communis (régions méditerranéennes) mais sais t'on jamais ?
Par contre un traitement avec laminarine (Solabiol) pourrait déja avoir des effets si c'est un champignon. (pendant 40 jours pas plus hélas)
(attribué à Hippocrate)
Posté 13 mars 2012 - 19:39
je sais pas si ca a un rapport mais j'ai trouvé deux coccinelles sur l'arbre...alors que j'en compte sur les doigts d'une main cette année.
Posté 13 mars 2012 - 19:48
Européennes ou asiatiques ?
(en fait ça n'a surement rien à voir)
(attribué à Hippocrate)
Posté 15 mars 2012 - 12:24
ca ressemble a un oeuf au plat qu'on vient de mettre dans la poele !..mais plutot blanc cassé le jaune !
Posté 15 mars 2012 - 14:19
oeufs au plat !
en gros y en a partout !...mais ca doit générer un problème viral derrière..(lesaiguilles sont piquetées)
C'EST LA M.....E , JE FAIS QUOI ?...je commence a comprendre pourquoi les coccinelles s’intéressaient à ce junip !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)