L'atelier de Lorient
Posté 10 avril 2012 - 06:21
Je prépare le maximum sachant que je n'ai qu'un petit tamis... quelqu'un peu me dire où trouver des tamis de différentes tailles ???
Merci Arno, à 8h30 pas de soucis pour prendre l'arbre...
En passant je prendrai quelques croissanterie pour démarrer le stage.
Bisoussss et merci pour tout
nathalie
OK, pas,pour les bonsais, OK !!!
Posté 10 avril 2012 - 15:41
les tamis de grosses tailles, tu peux les trouver dans les rayons de maçonnerie des grandes surfaces de bricolage
Duc Nhat
Posté 10 avril 2012 - 19:36
ha, j'oubliais... c'est du Patrice!
Posté 10 avril 2012 - 20:50
Posté 11 avril 2012 - 11:57
il est encore le tps pour les repas de midi ?
si oui tu prends pour moi please
pas de repas au soir, beaux parents sont la
Posté 11 avril 2012 - 17:47
je resume avant de passer commande demain.Buffet froid , prix env 10,00euros
Repas samedi et dimanche midi:
Thalysno,
Arno09,
Shogun,
Pascalh,
Francisco
resto pour samedi soir:
Mars volta,
Frazncisco,
Pascalh,
Arno09,
Amicalement Pascal
Posté 11 avril 2012 - 19:49
Posté 12 avril 2012 - 20:07
Merci pour les infos les copains...
ceci dit si c'était un petitami je l'aurais pris plus musclé (rohhhh!!!)... parce que les histoires de taille c'est surtout une histoire de mecs hein ??? Je parle de taille de bonsais évidemment !!
Bon, j'ammène croissants pour vous vitaliser tous à l'attaque de mon arbre grand et en triste état (comme tous les autres, mais bon vous le savez déjà) et apéros pour vous consoler ensuite.. ok ???
Je prendrai l'apéro avec vous le soir si vous le voulez bien mais je ne peux rester manger....
bisouss à tous et à samedi.
j'ai tropppp hâteeeeee
Ps : J'ai préféré mettre une photo de ma moto qu'une photo d'un mes bonsais, je voudrais pas choquer les sensibles !!! loll
Mais bon je ne perds pas espoir...
OK, pas,pour les bonsais, OK !!!
Posté 13 avril 2012 - 09:20
Pascal sait où est la clef de la salle, donc tout baigne
Bon atelier à tous
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
Posté 13 avril 2012 - 23:28
Posté 14 avril 2012 - 04:59
Posté 15 avril 2012 - 20:24
Posté 16 avril 2012 - 20:06
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 16 avril 2012 - 20:31
Hin, le premier arbre, le grand est tout simplement un picea norman(sapin de noel) tout bete et le petit est un petit picea abies de prelevement, au depart un nabo qui m'est resté dans les mains quand j'y est toucher.
Petit atelier mai bon atelier avec de nombreux nouveaux venu motivé pour tirer le meilleur parti de leurs arbres.
Amicalement Pascal
Posté 16 avril 2012 - 21:10
à bientôt les amis.....
PS sisco, je te fait passer par mp mon adresse. Chouchoute bien ce petit bois!!!! et merci encore
Posté 17 avril 2012 - 20:10
Sinon il n'y a pas de problemes pour les taquineries Cisco, t'inquietes ... la vengeance est un plat qui se mange froid
Non sérieusement j'en demande encore et encore les ateliers comme ca
Duc Nhat
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)