le printemps arrive trop tôt
Posté 22 janvier 2012 - 11:18
certain bourgeons d'un orme commence a gonfler (quelque bourgeon apicale) , je sais qu'il y a deja eu des sujet concernant ses debourement precose , mais le mettre dans un garage est il une bonne solution ??
merci
Posté 22 janvier 2012 - 11:30
la partie la plus vielle d'un arbre, est celle où il a été le plus jeune.
L'amour est comme un arbre : il pousse de lui- même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un cœur en ruines.
Posté 22 janvier 2012 - 11:52
La serre froide, est un espace lumineux non chauffé mais suffisamment protégé par divers moyens pour être non gélif lorsque les températures sont négatives à l'extérieur.
Lorsque les températures sont positives à l'extérieur ce qui est le cas actuellement sur une grande partie de la france hors altitude, la serre ne ne sert à rien. Il ne fera pas plus frais à l'intérieur au contraire même.
Bref, la serre froide est utile pour qu'il fasse modérément plus chaud à l'intérieur lorqu'il fait froid à l'extérieur.
La seule chose que je ferais c'est de protéger l'arbre lorsqu'un gel est annoncé ; Si le gel est faible ou modéré, le placer au sol avec un voile d'hivernage avec la motte protégé dans une caisse en polystirène devrait suffire.
Sinon rien. Je ne suis pas pas pour aller forcément à l'encontre d'évènements tout a fait naturels.
Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.
Posté 22 janvier 2012 - 12:12
la partie la plus vielle d'un arbre, est celle où il a été le plus jeune.
L'amour est comme un arbre : il pousse de lui- même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un cœur en ruines.
Posté 22 janvier 2012 - 12:54
Là il y en a en dormance ,un orme doré qui refait son feuillage qu'il a perdu ,une azalée qui fleurit avec ses feuilles d'automne ...Au pif je leur met un peu d'engrais,ils prennent ce qu'ils ont besoin.
Par contre les sylvestres et oliviers ont leur peu d'arrosage et peu de soins" d'hiver ", mais pas de surveillance.
Comme quoi donner l'engrais en automne est important
Posté 22 janvier 2012 - 13:01
Posté 22 janvier 2012 - 13:18
Posté 22 janvier 2012 - 13:33
Posté 22 janvier 2012 - 13:42
Modifié par Zeke, 22 janvier 2012 - 13:49.
citation quote inutile
Posté 22 janvier 2012 - 14:32
Posté 22 janvier 2012 - 14:38
Posté 22 janvier 2012 - 14:51
Insertion et réduction des images
Je débute
L'urodèle, qui ne fait pas le printemps, de l'A.R.B.R.E.
c'est pas faux (Perceval: Kaamelott)
L'ombre de l'arbre
Posté 22 janvier 2012 - 15:10
Après le débourrement, il fait déjà ses réserves pour l'année d'après, il a le temps de s'engraisser
Posté 22 janvier 2012 - 21:15
Du coup je sais pas comment faire pour mes rempotage. j ai peur qu il soit trop tot. mais trop tard c est pas bon non plus...
Posté 22 janvier 2012 - 21:45
Posté 28 janvier 2012 - 09:52
Moi je commence les rempotages parce que j'ai une serre qui est protégée hors gel avec un chauffage électrique.
Dommage que l'on n'ait pas de grandes chambres froides pour les calmer quand il fait chaud.
Un de ces jours il faudra installer des clims pour la dormance hivernale.....
Un long chemin commence par un pas.
Posté 28 janvier 2012 - 12:35
Posté 28 janvier 2012 - 18:11
Il faut absolument protéger les arbres qui étaient sur le point de débourrer, quitte à les rentrer dans une pièce froide jusqu'à ce que les températures remontent.
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)