Aller au contenu

Photo
- - - - -

Artiste Japonais

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41 pascal37

pascal37
  • Membres
  • 10 790 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Autodidacte
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 15 décembre 2011 - 11:08

...ben ca fait un moment qu'il est sur la route !!!!...et je pense que les prix de ses "croutes" sont largement à la hauteur de son oeuvre..ce qui serait plus que légitime à ce niveau.

#42 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages
  • Zone USDA :9
  • Pays :Maroc
  • Département :50000

Posté 15 décembre 2011 - 11:08

oui....
hein fudo?
c est pas parce qu on aime pas que ce n est pas de l art Je n'aime pas donc ce n'est pas de l'art...pour ma personne :rolleyes:
ce serait trop facile

c est meme pire....
tu peux penser autant que tu veux que ce n est pas de l art...le simple fait que certains pensent que ca en est...suffit a ce que ca en soit quand meme :newsm_8:J'en suis conscient, hélas.

peu importe
je pense que ce gars veut choquer dans sa creation. Les dictateurs sont des artistes chevronnés dans ce cas
et en fait son coeur de cible c est ceux qui pensent comme toi Il peut toujours essayer :newsm_8:

donc c est de l art en partie grace a toi :newsm_13: Je n'en suis pas si sûr que toi

pour les mandalas...ils representent ephemerement justement l impermanence...
traditionnellement parlant...Oui, l'impermanence dans la permanence :blink:

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#43 -Tony-

-Tony-
  • Membres
  • 4 676 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 15 décembre 2011 - 12:00

Oufffff § ^_^

Dans la même veine que le sujet de ce post : Damien hirst très connu et qui a beaucoup fait parlé de lui, cadavres d'animaux...

Et dans les deux cas on est dans du conceptuel, donc il ne faut pas regarder l'image, mais interpréter l’œuvre pour comprendre le message qu'à voulu faire passer l'artiste.

J'avoue que j'ai du mal moi aussi à accrocher sur ce type d'art, mais c'est de l'art.

:)

#44 pascal37

pascal37
  • Membres
  • 10 790 messages

Posté 15 décembre 2011 - 12:09

...oui c'est de l'art...mais rien a avoir avec ce sujet.
...je préfère nettement ca :

LP.jpg

#45 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Département :06

Posté 15 décembre 2011 - 12:35

he ben fudo :blink:...tu pars en vrille la non?
quel rapport avec les dictateurs?:unsure:

vous avez pas compris que ...que vous aimiez ou pas....que vous preferiez autre chose
ne change rien au fait que ce soit de l art
d ailleurs j ai meme pas eu besoin de dire si j aimais ou pas pour vous affirmer que ca en est

l impermanence dans la permanence?
..... comme en avant vers l infini et au dela ?:newsm_8:

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#46 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages

Posté 15 décembre 2011 - 12:36

Nous avons plein d'artistes de ce genre au Maroc :newsm_8: : http://tatouage.blog...om/tag/tourisme et http://dancettejerom...143E9#h34e143e9

Miniature(s) jointe(s)

• 1784049216.jpg
  • p887178217-3.jpg

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#47 pascal37

pascal37
  • Membres
  • 10 790 messages

Posté 15 décembre 2011 - 12:54

..mdr !

...bah ce monsieur aurait du rester dans l'architecture d'intérieur (comme certains sportifs se convertissent dans le cinéma ou la chanson !:newsm_6:)

mouais c'est du lard..c'est sur...tant qu'il y en a pour y voir autre chose, ... tant mieux...je respecte leur point de vue....la ca commence a me serrer les gonnades... et j'ai du mal pour ceux qui galèrent malgré leur talent...qui font...eux de l'art.

tant que certains opportunistes ne dépasseront les limites de l'acceptable pour arriver à jouer avec ça par exemple:
http://www.mannecy.f..._mardi_soir.jpg

...enfin avec la betise humaine, la provo gratuite et le résultat faut s'attendre à tout.

perso je n'y vois qu'un opportuniste qui s'adresse de manière provocante à une couche de population friquée et branchée en marge des traditions japonaises...par une mise en scène ridicule du bonsai et de l'ikebana (largement inspirée par Dali d'ailleurs !)....je suis sur bizarrement que c'est sa clientèle habituelle au niveau architecture d'interieur..(puisqu'il fait ca aussi...)..a quand la cérémonie du thé !

#48 Reeco

Reeco
  • Membres
  • 215 messages
  • Département :68

Posté 15 décembre 2011 - 19:43

on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer...

Par contre dire que ce n'est pas de l'art??? C'est quoi de l'art au fait pour ceux qui considère que ce n'est pas de l'art...

#49 reivax

reivax
  • Membres
  • 951 messages

Posté 15 décembre 2011 - 21:44

L'art c'est chaud dit donc.. Heureusement que le bonsai c'est codifié..enfin presque
sauvez le climat, plantez un bonsai

#50 Takagi

Takagi
  • Membres
  • 93 messages
  • Département :57

Posté 15 décembre 2011 - 21:47

Je penses que nous n'avons pas tous la même vision des choses, pour moi s'est une forme d'art. L'art n'est elle pas faite pour ouvrir l'esprit des gens? les plus réfractaires comprennent t'ils seulement le but premier de l'art? qui est tout simplement le fait de faire passer un message ou une émotion et choquer, la personnellement j'en doute...
On peut ne pas aimer une œuvre d'art je le conçoit. Mais se que je ne comprend pas s'est que certain cherche a imposer leur point de vu en méprisant celui des autres!
Un forum est fait pour partager des idées, pas pour se disputer! :spb62: Sa serait bête que le sujet soit fermé a cause d'une dispute !

Et puis ici tout le monde aime le bonsaï, et cette rubrique s'intitule bonsai et ART ASSOCIER, dans ces oeuvre (pas du gout de tous soit) n'y a t'il pas des bonsaïs? :)

Si nous regardons dans l'histoire, de grands génies de l'art ont longtemps étaient incompris alors que maintenant ils sont "admiré" comme par exemple les peintres impressionnistes.

Mais si l'on regardes bien, œuvres de mr Makoto Azuma ne sont pas si avant-gardistes car au final il y a déjà beaucoup d’œuvres avec des animaux mort ou des plantes mortes! Ce qui dans les musées n'ont pas l'aire de choquer grand monde!

Bon j’espère je ne vexe personne!
Moi personnellement j'ai un faible pour le pin glacer je trouve que cela ressemble beaucoup au grottes et la glace donne un effet "magique" et paisible à l’ensemble .

Ba pour le coup! question philosophique : qu'es-ce-que l'art ? :rolleyes:

#51 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 676 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 15 décembre 2011 - 22:37

L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, ce qui le distingue au sein de la nature, et que cette activité n'a pas de fonctions clairement définies.
Effectivement, les définitions de ce concept varient largement selon les époques et les lieux, et aucune d'entre elles n'est universellement acceptée. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe. » C'est pourquoi les collections de productions artistiques peuvent être classées et appréciées diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions.
En Europe, depuis la fin du xviiie siècle, ce terme recouvre principalement les produits dits des « beaux arts » tels que la sculpture, la peinture, l'architecture, les arts graphiques, et aussi la musique, la danse, la poésie et la littérature. On y ajoute depuis, parmi d'autres, la cuisine, le cinéma, le théâtre, la photographie, la bande dessinée, la télévision, le jeu vidéo, voire l'art numérique. La classification des arts n'est toutefois pas universelle et rechercher une classification unanime semble impossible, voire un anachronisme.
Cette conception de l'art comme activité autonome, comme production par des artistes d'objets que l'on s'accorde à trouver beaux, suivant un jugement de goût, date entre les xviiie et xixe siècles. Mais on considère souvent que l'art moderne et contemporain ont abandonné la notion de beau ou de style intemporel pour ce qui semble être, très généralement, des principes de transgression ou de rupture.

Définition de wikipédia.... :newsm_13:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#52 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages

Posté 15 décembre 2011 - 22:48

l'art moderne et contemporain ont abandonné la notion de beau ou de style intemporel pour ce qui semble être, très généralement, des principes de transgression ou de rupture
Définition de wikipédia.... :newsm_13:

Certains pseudo artistes prennent cela comme prétexte pour nous faire tout gober . Sans vouloir vexer personne non plus ou imposer mon point de vue, c'est ce que je pense et j'ai le droit de le faire savoir. Demain j'irai massacrer un arbre ou je ne sais quoi et le peindre, mettre des morceaux de chaire de poule, l'induire de pétrole, l'entourer de chaises électriques, mettre des poupées dessus et puis mettre un panneau "attention chien méchant" et je vous dis que c'est de l'art, à vos réflexions, vous en pensez quoi ? Bonne idée Image IPB

Image IPB

#53 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 611 messages
  • Département :35

Posté 15 décembre 2011 - 22:56

Oui, mais justement tu ne le fais pas. Parce que tu n'éprouves pas l'envie de le faire pour t'exprimer.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#54 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 676 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 15 décembre 2011 - 23:01

Demain j'irai massacrer un arbre ou je ne sais quoi et le peindre, mettre des morceaux de chaire de poule, l'induire de pétrole, l'entourer de chaises électriques, mettre des poupées dessus et puis mettre un panneau "attention chien méchant" et je vous dis que c'est de l'art, à vos réflexions, vous en pensez quoi ?

J'en penserais que c'est peut-être prometteur, mais qu'il faut que tu travailles ta symbolique, car à vouloir exprimer trop de choses en entassant des objets disparates, on perd le fil de ton message... une idée forte suffit pour avoir un message fort et clair à la fois... donc remets-toi au boulot, tu peux faire mieux que çà, surtout si tu veux être exposé :newsm_13:

Par contre, pour une expo complète, en plusieurs réalisations, çà peut être pas mal, une critique de la société actuelle... ton point de vue sur le monde en fait on dirait... mais beaucoup de choses ont déjà été faites :newsm_15:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#55 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages

Posté 15 décembre 2011 - 23:13

Image IPB

#56 pascal37

pascal37
  • Membres
  • 10 790 messages

Posté 16 décembre 2011 - 07:24

"Je penses que nous n'avons pas tous la même vision des choses, pour moi s'est une forme d'art. L'art n'est elle pas faite pour ouvrir l'esprit des gens? les plus réfractaires comprennent t'ils seulement le but premier de l'art? qui est tout simplement le fait de faire passer un message ou une émotion et choquer, la personnellement j'en doute..."

aller ca continue.... vive la démocratie !

vous n'allez pas réussir à me le glisser
suppo.jpg

...pour moi c'est pas de l'art....mais un beau piège à gogos....

...si vous voulez reflechir sur qq chose de nettement plus intéressant, que pensez vous de
ce tableau , art ou pas art ?:
Chimpanzee_c954d-5dd20.jpg

#57 lorgeril

lorgeril

lesjolismatinsdejuin

• Membres
  • 760 messages
  • Département :6

Posté 16 décembre 2011 - 08:33

peut on affirmer qu'ils sont réellement morts? Le 1er, s'il est bien arrosé, peut être que la motte peut se maintenir si l'expo est courte, non?
De plus, l'autre pin gelé, est il possible qu'il survive aux gelées justement? on le voit dans la nature, mais après je ne sais pas. Je trouve en tout cas la démarche de recherche intéressante si et seulement si les arbres sont vivants.

Cela montre le pouvoir de l'homme sur la nature qu''il s'arroge délibérément et sans scrupule que ça soit des animaux avec la viande ou les arbres etc

#58 pascal37

pascal37
  • Membres
  • 10 790 messages

Posté 16 décembre 2011 - 08:40

...entièrement d'accord.

..l'art étant ici le soi disant vecteur d'expression utilisé....Dans notre cas, il faut bien faire la part des choses entre opération de communication a but lucratif...et art véritable....mais bon n'importe quel usurpateur peut faire de l'art...après on aime on aime pas , hein ? c'est ça ?...c'est tellement simple...

#59 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 611 messages
  • Département :35

Posté 16 décembre 2011 - 17:28

...si vous voulez reflechir sur qq chose de nettement plus intéressant, que pensez vous de
ce tableau , art ou pas art ?:

Le tableau de Congo (un chimpanzé) sur la page de wikipédia qui lui est consacré. Quel effort ! Perso, j'aimerais bien savoir la part de son dresseur (peintre surréaliste) dans ses peintures.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)