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Sabina


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59 réponses à ce sujet

#21 Stoofxxx

Stoofxxx
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Posté 19 octobre 2011 - 08:38

mwarf c'est ne nouvelle espèce,
de la famille des sebastianacées

seb66 sur le forum ;)

Salut,

tu te trompe de sébastien l'elfe ;),c'est l'autre Seb du Kodama ...

A+
Familia 8 crew

#22 lorgeril

lorgeril

    lesjolismatinsdejuin

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Posté 19 octobre 2011 - 08:49

ils sont tous les deux des European-NTCacées, espèce rare.

#23 vivian db

vivian db
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Posté 19 octobre 2011 - 08:56

ah ba ouais mince !
je savais pas que t'avais du matos comme ça cram !
beau taf en tout cas

ils sont tous les deux des European-NTCacées, espèce rare.

^^

#24 cram

cram
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Posté 19 octobre 2011 - 16:07

oula...j en ai pas des milliers comme celui la :rolleyes:
mais je pense le vendre cet hiver en italie...enfin si je resiste a la tentation de le garder :newsm_13:

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai
 


#25 mex

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Posté 19 octobre 2011 - 18:43

quelle est la fourchette de prix pour un sujet brut de ce type sur le marché ?

#26 cram

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Posté 19 octobre 2011 - 18:50

ca depend dans quel pays et dans quelles mains

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai
 


#27 drix

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Posté 30 novembre 2011 - 12:42

Ok on va recruter des bomba latina italienne pour negocier le prix!!!!! :newsm_8:

#28 cram

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Posté 30 novembre 2011 - 14:48

la voila
je vais surement la revendre dans l annee qui vient

 

dscn1011.jpg


seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai
 


#29 Toriki san

Toriki san
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Posté 30 novembre 2011 - 15:05

Très jolie :newsm_1: mais je trouve amha que le jin de gauche en forme de corne d'éléphant ainsi que les deux de droite derrière le feuillage nuisent à la lisibilité de l'arbre.

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka


#30 a bonsai

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Posté 30 novembre 2011 - 15:48

salut,

c'est un très bel arbre.
Mais pourquoi l'avoir mis dans ce pot!

#31 cram

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Posté 30 novembre 2011 - 16:19

merci pour l arbre et laurent
pour les jins...c est vrai...il y en a certains en trop je pense....verra plus tard c est pas presse
pour le pot...les gouts les couleurs
j ai laisse carte blanche a laurent pour faire ce junip
et il a tout choisi
et j aime ce pot pour cet arbre.....mais d autres lui iraient bien aussi ...

peut importe ...un pot ca se change si ca devient genant je pense

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#32 quatrefi

quatrefi
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Posté 30 novembre 2011 - 16:37

Moi il me plait bien le pot, l'arbre est vraiment extra.
Bravo.

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

 

http://www.facebook....anamebonsaiclub


#33 a bonsai

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Posté 30 novembre 2011 - 19:51

pour le pot...les gouts les couleurs
et j aime ce pot pour cet arbre.....mais d autres lui iraient bien aussi ...

peut importe ...un pot ca se change si ca devient genant je pense


le pot est beau.
par contre il ne me parait pas adapté à un arbre en construction.
on a l'impression que ton arbre se trouve avec "les pieds bandés"
certain aime ca tu me dira,mais je pense qu'il gagnera dans le futur à changé de poterie pour quelque chose de plus masculin mème si il à un coté assez aérien qui souvent exprime une certaine féminité.

ma foi en tout cas c une belle base de travail :newsm_15: .
mais pourquoi vouloir peut etre sans séparé.

si tel est le cas tient moi au jus.



#34 cram

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Posté 30 novembre 2011 - 19:57

pas de probleme...je te dirai

ben en fait le but du studio c est plus le travail que la collection
on a ni les moyens ni ...euh...les moyens d accumuler ce genre de pieces
on vendra pas tout....mais vendre pour racheter du plus beau on fera souvent
le jour ou un de nous herite on fera une huge collection
mais la.....'n est pov'

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#35 a bonsai

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Posté 30 novembre 2011 - 20:05

je vois ce que tu veut dire.
mois aussi j'adore bosser les arbres mais attention certaine fois il y a des arbres dont il ne faut pas se séparé ou alors vraiment pour
de bonnes raison.

Modifié par Zeke, 30 novembre 2011 - 20:19.
Citation inutile


#36 SlowLife

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Posté 02 décembre 2011 - 22:00

le pot est beau.
par contre il ne me parait pas adapté à un arbre en construction.
on a l'impression que ton arbre se trouve avec "les pieds bandés"
certain aime ca tu me dira,mais je pense qu'il gagnera dans le futur à changé de poterie pour quelque chose de plus masculin mème si il à un coté assez aérien qui souvent exprime une certaine féminité.


Même avis.
Le pot, pris seul, n'est pas moche. Mais il ne va pas avec cet arbre. Ou plutôt, cet arbre mérite un autre pot, plus adapté.
Dans le pot actuel l'impression générale dégagée est celle d'un déséquilibre.
On a l'impression que l'arbre va tomber d'un instant à l'autre (sur sa droite sur la dernière photo).
La dynamique bois mort et feuillage sur la droite est bien choisie (même si mon épouse n'aime pas, par exemple), mais dans ce cas, si on choisit d'en faire un arbre dynamique (avec un focus sur la droite), alors il faut un pot qui équilibre cette impression générale, donc un pot plus masculin, un pot qui donne une assise à l'arbre.
Un pot trop féminin (comme le pot actuel), qui plus est avec des pieds qui allège encore plus l'impression de légèreté, n'est pas du tout en accord avec l'arbre tel qu'il a été conçu.

Sinon, concernant les jins, idem que les avis précédents : certains jins à gauche sont de trop.
Le bois mort à droite est beau, le bois mort à gauche l'est moins...

Et tant qu'à faire, je changerai même un peu l'angle de plantation.

En tout cas, je vous souhaite encore beaucoup de plaisir à travailler dessus ! :spb95:

ben en fait le but du studio c est plus le travail que la collection
on a ni les moyens ni ...euh...les moyens d accumuler ce genre de pieces
on vendra pas tout....mais vendre pour racheter du plus beau on fera souvent
le jour ou un de nous herite on fera une huge collection
mais la.....'n est pov'


Sébastien, vous avez en France parmi les plus Yamadoris d'Europe, donc il ne tient qu'à vous d'en profiter. ;-)
Prélevez du beau matériel (peu mais du bon) et faites des échanges !
Tous les pros que je connais font des échanges. Enfin tous... la majorité en tout cas.
Premier avantage, vous vous constituerez, petit à petit, une belle collection pour votre studio, et deuxième avantage, en échangeant régulièrement vos Yamadoris avec des pros ou des amateurs avertis (contre des arbres à eux, que ce soit des Yamadoris ou des beaux bonsaï), vous aurez régulièrement différents arbres à travailler dans votre groupe au studio.
Donc c'est tout bénéf. !
En tout cas, vous devriez y songer (discutez-en entre vous).

Et si vous n'avez encore jamais pratiqué ce genre d'échanges, il suffit de savoir frapper aux bonnes portes... ;-)
"Qui parle sème, qui écoute récolte." (proverbe Persan)

"L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle." (St Exupéry)

#37 cram

cram
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Posté 03 décembre 2011 - 09:50

salut slowlife
oui...le pot et les jins on verra ca :newsm_13:
pour ce qui est des echanges...j ai un peu de quoi deja....
mais c est vrai qu on travaille plus qu on fait du biz depuis la creation du groupe
on se fait un stock....en bref

m enfin ...tu as raison :rolleyes:
et on reste ouverts a toute proposition de collaboration

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#38 SlowLife

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Posté 04 décembre 2011 - 18:54

Salut Sébastien,

oui...le pot et les jins on verra ca :newsm_13:


Pas de soucis. On ne peut pas être bon partout : en mises en forme, en travail de bois mort, en choix d'un pot qui harmonise parfaitement avec un arbre, etc.
Les mises en forme, tu le sais bien, c'est une question de pratique, même si il existe des gens qui ont un talent naturel et qui "ressentent" le potentiel d'un arbre plus rapidement que d'autres (la vie est ainsi faite, injuste diront certains mais c'est ainsi... il y a d'un côté les talentueux et de l'autre les gens normaux... comme moi...).
Les bois mort, c'est aussi en partie une question de pratique et d'expérience, mais c'est également une question d'observation attentive de la nature.
Et concernant le choix adéquat d'un pot, c'est un des domaines que beaucoup de bons "créateurs" de bonsaï maîtrisent le moins, quel que soit leur talent pour mettre en forme un arbre (parfois j'en pleurerai presque quand je vois à certaines expositions, y compris des expo nationales ou internationales, les pots...).
Comme le répète souvent mon ami Peter Krebs, pour se "faire l'oeil" dans le choix des pots, il faut emmagasiner dans sa tête des milliers d'images, comprendre les règles, puiser dans ce "capital d'images mémorisées" pour trouver un pot adéquat. Et puis, ne pas hésiter à se faire aider. Donc, fais-moi stp une photo de face de ta Sabina (avec un fond neutre comme ci-dessus) et j'appellerai Peter prochainement pour qu'il vous fasse quelques virtuels et vous explique comment il ressent l'harmonie arbre-pot dans ce cas précis (ä condition bien sûr qu'il ait le temps, mais je pense qu'il me rendra ce petit service).

A+

Thierry
"Qui parle sème, qui écoute récolte." (proverbe Persan)

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#39 cram

cram
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Posté 04 décembre 2011 - 19:34

cool
je te fais ca dans les jours qui viennent

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#40 thanh

thanh
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Posté 05 décembre 2011 - 10:11

YO ,travailler l'arbre ,le rempoter dans la même année . Il n'y a que dans le sud et avec le sang chaud qu'on voit ça
C'est fait par des profs , ne pas faire par les amateurs
Suivez le maitre ,mais ne fais pas ce qu'il fait :newsm_12:


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