Aller au contenu

Photo

2 bonsai a identifier svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 Adventice

Adventice
  • Membres
  • 493 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 23 septembre 2011 - 12:23

Comme nous ne sommes pas d'accord sur l'espèce (même si je suis sûr que c'est un ligustrum sinense...), je te conseille de prendre ce qui est en commun, c'est à dire qu'il a un manque d'eau (par excès pendant un moment puis maintenant par défaut..tu verras bien au rempotage l'état de tes racines) et qu'il faut le rempoter au plus vite...c'est pas la soultion miracle mais elle me semble la meilleure. Un substrat neutre et drainant fera l'affaire (pas de terreau...).

Pour moi l'aspect général de l'arbre montre qu'actuellement, il a soif...avec un excès d'eau, les feuilles se flêtrissent aussi mais ensuite, elles deviennent vite jaunes et tombent.

Même si on le voit bien sur la photo, peux-tu nous confirmer que les feuilles sont opposées (et non alternes) et que le bord des feuilles est lisse et non légèrement dentelé?

#42 Zelkova

Zelkova
  • Animateurs
  • 969 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:08

pardon pardon, j'ai repris la formule expéditive de Monsieur Sageretia (du début du topic) mais c'était pour finir sur une note d'humour (ok je sors…:newsm_15:), moi je suis persuadé depuis le début que c'est un troène, je voulais pas relancer la machine à identifier.

#43 Adventice

Adventice
  • Membres
  • 493 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:37

Mouuuuuah...effectivement ton post prêtait à confusion si on avait pas lu le précédent...pas cool pour le_lyonnais...en plus c'est pas un troene mais un ligustrum... :newsm_8: ...ok, je sors.. :newsm_6:

#44 Zelkova

Zelkova
  • Animateurs
  • 969 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:45

oui oui, c'était un peu complètement capilo-tracté :newsm_4:

#45 le_lyonnais

le_lyonnais
  • Membres
  • 156 messages
  • Pays :france
  • Département :38440

Posté 03 octobre 2011 - 15:55

bonjour
les feuilles son opposé
mon Ficus benjamina a des tache jaune qui apparais sur les feuilles
sa deviens d'où d'apres vous ?

ps: désolé pour la qualité

Miniature(s) jointe(s)

• bonsai ficus gigisen 3-10-11.JPG

le_lyonnais

ps : désolé pour l'orthographe

#46 Akella

Akella
  • Membres
  • 584 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Yamadori Bonsai Club 74, bouquins et PB!
  • Pays :france
  • Département :74

Posté 04 octobre 2011 - 20:09

Bon, alors ce Trogestrum chinesis???

je pense aussi qu'il a soif... le substrat à l'air tout moisi, compact et doit enserrer les racines....
En plus, s'il est vraiment aussi moisi qu'il en a l'air l'eau doit ruisseler sur les cotés, et être à peine absorbé par ton arbre!
Une solution (temporaire, parce qu'il faudra le rempoter dans un substrat drainant type akadama...) consisterai à le baigner de manière à ce qu'il soit bien humecter, par contre à ne pas faire trop souvent, sinon l'effet risque d'être l'inverse de ce que l'on recherche!

euh, vu de la photo, on ne voit pas bien la tâche jaune.... mais ton ficus aussi à l'air d'avoir soif.... vu le substrat , hein..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)