Aller au contenu

Photo
- - - - -

Charme

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 MBdeMaibelle

MBdeMaibelle
  • Animateurs
  • 3 724 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ABC Assesse-Bonsaï-Création
  • Pays :BELGIQUE
  • Département :Province de Namur

Posté 29 juillet 2012 - 22:50

Désolé de peut-être te décevoir, mais ton nouveau projet est tout aussi bonsai que le précédent.
Un feuillu à des branches charpentières qui montent pour ensuite, éventuellement, avec l'age, redescendre.
Ce qui les fait redescendre, ce n'est pas le poids de la neige comme pour les conifères mais bien le manque de lumière!
Le bois de charme est nerveux et raide ces branches ne plient que très peu sous le poids de la neige.
De plus, le charmle est une essence d'ombre, donc le manque de lumière qui se fait sentir quand la canopée se développe, ne le gène pas trop et ces branches redescendent peu quand il vieilli.
Je te joins la photo (juste après un effeuillage) d'un arbre qui est un peu dans le même style que celui que tu veux faire...
Les branches sont montantes et pour avoir la densité que les charmes montrent en nature, il y a plus de branches que sur un bonsai classique.
:rolleyes: MB

Miniature(s) jointe(s)

• Picture1.jpg

#42 LI33

LI33
  • Membres
  • 633 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :Gironde

Posté 29 juillet 2012 - 23:26

..... un peu moins "bonsaï" , n'est-il-pas ? presque un charme ! Image IPB

Un peu de provocation , n'est-il-pas .... Image IPB

Désolé de peut-être te décevoir, mais ton nouveau projet est tout aussi bonsai que le précédent.
Un feuillu à des branches charpentières qui montent pour ensuite, éventuellement, avec l'age, redescendre.
Ce qui les fait redescendre, ce n'est pas le poids de la neige comme pour les conifères mais bien le manque de lumière!
Le bois de charme est nerveux et raide ces branches ne plient que très peu sous le poids de la neige.
De plus, le charmle est une essence d'ombre, donc le manque de lumière qui se fait sentir quand la canopée se développe, ne le gène pas trop et ces branches redescendent peu quand il vieilli.
Je te joins la photo (juste après un effeuillage) d'un arbre qui est un peu dans le même style que celui que tu veux faire...
Les branches sont montantes et pour avoir la densité que les charmes montrent en nature, il y a plus de branches que sur un bonsai classique.
:rolleyes: MB

...... pour une belle et juste leçon de choses sur le port du charme Image IPB Merci

Non, je ne suis pas déçu de ton commentaire, et je n'en attendais pas moins a vrai dire Image IPB .... mais quoi qu'il en soit de cette vérité, et au choix, je préfère construire un arbre hors des critères de l'espèce , mais qui va génèrer une émotion .... plutôt que de m'imposer (ainsi qu'a l'arbre) l'exercice, d'une représentation fidèle la variété, au détriment du potentiel de départ, que l'on doit pouvoir reconnaitre et exploiter en "freestyle" (en restant cohérent ) ......

Image IPB

Laurent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)