Aller au contenu

Photo

Proliferation importante d'algues!

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Soleil.Levant

Soleil.Levant
  • Membres
  • 409 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :PB,moi meme, et club Artois bonsai
  • Pays :france
  • Département :59

Posté 11 avril 2011 - 16:42

Bonjour

j'ai un probléme d'algues dans mon bassin, il fait 500 l posséde 6 kois et des grenouilles differentes plantes aquatiques en quantitée normale.

j'ai deja mit du "algen stop" contrairement a l'année derniére pas de resultat que puis-je faire?

autre question comment ce fait-il que mes poissons ne sortent que la nuit? en journée ils restent cacher.

merci
Le monde n'existerais pas sans nature

club, Artois bonsai

#2 Delph Ine

Delph Ine
  • Membres
  • 583 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :28

Posté 11 avril 2011 - 20:24

la prolifération d'algues est surement du aux grosses chaleurs ses derniers jours, tu as une lampe UV sur ta pompe ?

#3 Soleil.Levant

Soleil.Levant
  • Membres
  • 409 messages

Posté 12 avril 2011 - 19:36

oui lampe uv adaptée a la grandeur du bassin

club, Artois bonsai

#4 -Tony-

-Tony-
  • Membres
  • 4 676 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 12 avril 2011 - 19:49

6 Koi pour 500L c'est énorme je trouve...j'en aurai mis au max deux par m3.
Filamenteuses ou unicellulaires (eau verte) les algues ?
T'as quoi comme plantes oxygénantes ? Comme plantes aquatiques tout court ?
Ta pompe tourne 24/24H ?
Ton bassin est en plein soleil ou à l'ombre ?
Photo ?

La lampe uv c'est un "plus", si ton bassin n'est pas équilibré ca n'y fera rien.

:slt:

#5 Soleil.Levant

Soleil.Levant
  • Membres
  • 409 messages

Posté 13 avril 2011 - 12:56

"6 koi pour 500 l d'eau" oui avec le recule je me rencontre que c'est trop.

Algues filamenteuses, l'eau n'est pas verte du tout.

Plantes aquatiques;(beaucoup) iris , sorte de roseau (quantitée normale),nénuphar, et une autre espece que je viens d'implanter , plus quelques plantes flotantes

la pompe et la lampe UV fonctionnent 24h/24h

le bassin recoit du soleil l'apres midi entre 12 et 16 heure (je sais c'est pas les bonnes heures mais je n'avais pas d'autres emplacement)

pour les photos sa ne va pas tarder

De plus je viens de constater se matin que sa ne va vraiment pas dans le bassin un de mes poissons et a priori aveugles,je viens de faire le rapprochement sur le fait que les poissons ne sortent que la nuit apparament ils ne supportent pas la lumiere

sa m'inquiete serieusement

(detail; j'ai des tetards dans le bassin, leurs nourritures a changé car le produit habituel n'existe plus)

bon voila j'attend vos recommandation et j'irais faire un tour cher mon fournisseur quand j'aurais un peu de temps

merci lyonel

club, Artois bonsai

#6 Patrick Boselli

Patrick Boselli
  • Membres
  • 63 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Bonsai Drômois , Bruno Heller (Bonsai studio)
  • Pays :France
  • Département :26

Posté 02 mai 2011 - 21:07

Bonjour , moi dans mon bassin j'avais un problème d'algues aussi et j'ai pas mal galéré . Un ami qui travaille chez Botanic Valence m'a dit si tu as tout essayé il reste plus que le bio bouster . J'ai essayé , et ça marche ! dans l'heure qui a suivi les algues on pris une grosse "calotte" gifle en français ,lol . Pas de risque pour la faune et la flore . j'ai des poissons et des grenouilles aussi .
Ca va faire plus d'un mois maintenant que les algues filamenteuses ont disparu et les autres qui tapissaient les parois du bassin ont très fortement régressées . Voilà , si ça peut t'aider !

L'UV empêche l'eau de verdire mais n'empêche pas les algues de pousser . Les algues poussent et ne passent pas dans le système de filtration . C'est dû aussi à la surpopulation . Tu peux aussi réduire la nouriture de tes poissons en achetant des aliments de meilleure qualité qui,à valeur nutritionnelle égale , va réduire les déjections de tes poissons et donc , les nitrates qui favorisent la prolifération des algues .
J'ai pas mal écouté les conseils que l'on m'a donnés ici et là . Je ne savait pas qu'un simple bassin pouvez être aussi complexe à gérer !
A+ Patrick

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)