Aller au contenu

Photo
- - - - -

Manuel de jugement

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 noirdez

noirdez
  • Membres
  • 3 664 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 21 janvier 2004 - 13:47

On va finir par mourir de rire avec toi. Tu dis que juger que c'est pas beau et après tu postes ce message. Tu es au courant de ce qu'il s'est passé? tu en sais plus que les autres pour porter un jugement? connais-tu au moins les personnées concernées? :newsm_10: :newsm_10: :newsm_10:
Peace...

#22 okidaky

okidaky
  • Bannis
  • 512 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :FFBBZZDD

Posté 21 janvier 2004 - 17:20

Pas directement c sur,je vois qui sont ces personnes mais quand j' entends parler de mandat, de president, de vice president.... Je crois qu' on est loin d' un esprit sain en la matiere... forcement y a des jalousies et cela renforce mon non-interet pour faire partie de la FFB.
michto a tous les gadjo !
"sort les nains de tes poches". V.R.P
Est sage celui qui sait qu'il ne sait rien et sait qu'il n' y a rien à savoir.
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité."

Dicton des gitans claddagh

#23 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai club du Léman

Posté 21 janvier 2004 - 17:37

Mais tu sais personne ne te force à adhérer à la FFB. Je pense que c'est une bonne chose que des gens se rassemblent pour partager, promouvoir et faire avancer les connaissances. Je crois qu'avant de juger les clubs, les classements des N ou la ffb, il faut y avoir participé... Et je te dis ça, je ne suis ni membre d'un club ni de la ffb, mais je suis curieux et intéressé de savoir ce qui s'y fait et ne rajoutte pas mon grain de sel à tout vent, sans savoir de quoi je parle.... Voila ce que je pense AMHA de toutes tes critiques quant aux activités de la FFB...

#24 Cyril

Cyril
  • Membres
  • 1 405 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Sté d'arboriculture de Marseille
  • Pays :Sud de la France
  • Département :13

Posté 21 janvier 2004 - 22:02

excusez moi mais quand je vois le rapport entre Michel et Freddy (leurs post sur ce forum) ca tient plus du reglement de compte, et ca m' en dit long sur l' esprit créer par la structure meme de la FFB: on organise pas un club horticole comme une societe ou une entreprise...
( c'est mon point de vue)

...quand on ne connait pas, on ne juge pas.
Seules les personnes concernées peuvent se le permettre.
Plus de discretion aurait été de mise. ;)
...que du bonheur.

Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après,dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu". (D. LAMA)

#25 christ

christ
  • Membres
  • 406 messages

Posté 21 janvier 2004 - 23:32

Plus de discretion aurait été de mise.

oui ça fait un peu réglement de comptes à OK CORRAL!!! :newsm_10:

a+
christ
"la terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants." Saint Exupéry

#26 Michel A

Michel A
  • Membres
  • 1 673 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :bonsai club du briançonnais
  • Département :5

Posté 22 janvier 2004 - 11:45

Effecivement, on peut penser que plus de discrétion serait préférable. Le problème se pose toujours de savoir quoi faire : ne pas répondre à une question exposée sur le forum peut paraître comme une dérobade aux yeux des autres lecteurs. Parfois, on doit aussi répliquer à de petites attaques : ainsi est le forum. Je pense que l'incident est clos et qu'on peut revenir aux questions plus constructives.
Vous n'êtes pas le reflet mais le reflet c'est vous (Hokyo Zan Mai).

#27 Cyril

Cyril
  • Membres
  • 1 405 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Sté d'arboriculture de Marseille
  • Pays :Sud de la France
  • Département :13

Posté 22 janvier 2004 - 12:18

et si on parlait.......broderie! :spb102: :jesors:
...que du bonheur.

Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après,dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu". (D. LAMA)

#28 MichelS

MichelS
  • Membres
  • 553 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin

Posté 22 janvier 2004 - 22:50

L'incident est totalement clos et je vous rassure : ces piques ne concernent que la partie administrative du bonsaï. C'est la vie après tout.. mais ce n'est ni grave, ni capital. Si Freddy et moi (et d'autres) n'étaient pas passionnés ce serait le calme plat. Moi je suis heureux. je fais du bonsaï avant tout, ce que je n'avais pas trop le temps de faire avant.
Et je n'ai AUCUNE animosité personnelle contre les membres actuels du CA de la FFB. AUCUNE. OK ?

#29 Michel A

Michel A
  • Membres
  • 1 673 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :bonsai club du briançonnais
  • Département :5

Posté 23 janvier 2004 - 11:44

Merci Michel, c'est comme çà que je l'avais compris. :newsm_6:
Vous n'êtes pas le reflet mais le reflet c'est vous (Hokyo Zan Mai).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)