Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau site FFB !

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Christophe de Bordeaux

Christophe de Bordeaux
  • Membres
  • 140 messages

Posté 15 janvier 2004 - 15:22

En allant voir le site de la FFB ( http://www.ffb-bonsai.org ) j'ai vu qu'il avait changé de look non ? Ou bien j'ai révé !
Christophe

#2 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Pays :France
  • Département :77

Posté 15 janvier 2004 - 15:36

je pense que c tout neuf !!! il faut cliquer sur credits en bas de la page d'acceuil !!! vous verrez !
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#3 noubi

noubi
  • Membres
  • 465 messages

Posté 15 janvier 2004 - 15:47

Association ? Ah bon c'est une association ? Quel sont les status, les membres, ... ?

#4 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 411 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 15 janvier 2004 - 19:08

Dites donc, les gars... Si vous suiviez, vous sauriez que c'est suite aux accords PB-FFB, et que c'est Jean-Luc, de l'équipe, qui s'est tapé tout le boulot :rolleyes:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#5 noirdez

noirdez
  • Membres
  • 3 664 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin
  • Département :33

Posté 15 janvier 2004 - 19:18

Tout à fait! Ce qui explique qu'il n'y ait pas encore eu de v2 de BUD.
Peace...

#6 Invité_Quetzal_*

Invité_Quetzal_*
  • Invités

Posté 15 janvier 2004 - 19:26

c'est du très bon boulot, facile d'accès sobre beau et efficace... nickel chrome... bien joué Jean-luc...

#7 hankengai

hankengai
  • Membres
  • 805 messages
  • Formation :dommage j'en ai pas

Posté 15 janvier 2004 - 21:10

Ben ça change de la version précédente. C'est clean.... :spb34: Beau boulot.
La vie est un cadeau
<a href="http://hankengai.dev...rt.com/">Carnet à dessin</a>

#8 hankengai

hankengai
  • Membres
  • 805 messages
  • Formation :dommage j'en ai pas

Posté 15 janvier 2004 - 21:49

A signaler, dans les liens vers les professionnel, La dame des marais n'officie plus depuis fin décembre. Enfin il me semble ...
La vie est un cadeau
<a href="http://hankengai.dev...rt.com/">Carnet à dessin</a>

#9 Pierre Chantry

Pierre Chantry
  • Membres
  • 23 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :AFAB
  • Département :92

Posté 16 janvier 2004 - 01:55

bonsoir a tous

desole de n'intervenir qu'aujourd'hui sur le sujet du nouveau site FFB et du partenariat FFB / PB

en fait, je vois que certains sont tres reactifs ...
c'est un peu monnaie courrante (la reactivite sur PB) et c'est tant mieux
bref, le nouveau site FFB

oui, j'aurais du intervenir avant peut etre sur PB pour donner l'annonce
cependant, cette annonce a ete faite par la FFB debut decembre dans la revue France Bonsai et par PB le 28 nov par un message "Parlons Bonsai (From Parlons bonsai Les Forums)" adresse a tous les contacts du forum

bref, voila, la FFB a un nouveau site
et au nom de tous les membres du CA, et meme de tous les membres de la FFB, et plus generalement de tout ceux qui utilisent regulierement ou non le site FFB, je remercie l'equipe de PB pour le tres bon travail realise dans le cadre de notre partenariat ... je constate que la petite 10aine de messages avant le miens est massivement ravis de voir le site relooke

le site va bien sur evoluer bcp dans les mois prochains ... pas le look bien sur, mais le contenu ... vous pouvez constater qu'il y a de nouvelles rubriques, encore vides, et que certains liens ne fonctionnent pas encore ... laissez nous le temps de regler tout ca ... et qd vous constaterez des prb, n'hesitez a nous faire remonter l'info

je rappele aussi l'objectif du site FFB :
celui de donner des informations precises sur la federation, son fonctionnement, ses membres, sa revue, ses manifestations, ses clubs ... et de faire le lien avec les clubs de la FFB .... en fait, sur tous les sujets qui touchent directement la FFB ... sauf les techniques du bonsai ... eh oui, ca peut paraitre bizarre mais pour l'instant, nous avons juge qu'il etait tres difficile de repondre aux techniques de l'art du bonsai d'une facon figee ... cela reviendrait a ecrire un livre, un pavet meme et nous n'avons ni le temps ni l'argent pour le faire .... de plus, les avis, meme issus d'excellents bonsaika (N3 ou non), peuvent diverger sensiblement ... il faudrait alors changer judicieusement les affirmations .... bref, il nous a semble preferable de laisser la discussion ouverte sur PB ... et c'est aussi pour cela que le partenariat entre la FFB et PB prend tout son sens

cela explique que la plupart des informations disponibles sur le site FFB sont des informations quasi figees (elles ne sont pas modifiees tous les jours) ... elles sont plutot un outil de gestion de vos relations avec la FFB (comment joindre mon Delegue Regional ? comment puis je adherer a la FFB ? comment connaitre le club le plus proche de chez moi ? comment m'abonner a France Bonsai ? comment trouver un vieux numero de France Bonsai ? comment connaitre les manifestations futures sur ma region ? comment passer un niveau ? ...)

voila, longue vie au site de la FFB, longue vie au forum de FB
je rappele l'adresse : http://www.ffb-bonsai.org
... acces direct Fédération Française de Bonsaï
j'espere que vous y trouverez votre compte
n'hesitez pas a me donner des sugestions
bonne nuit a tous

#10 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages

Posté 16 janvier 2004 - 02:05

voila, longue vie au site de la FFB, longue vie au forum de FB

PB ... PB ..

FB ... c une revue de je sais plus qui ... ;)
Le Bucheron

« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »

et toujours La Charte !

#11 Pierre Chantry

Pierre Chantry
  • Membres
  • 23 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :AFAB
  • Département :92

Posté 16 janvier 2004 - 02:14

autant pour moi je voulais dire "longue vie au site de la FFB, longue vie au forum de PB" a 2 heures du mat ... c'est un peu difficile d'ailleurs, il manque un smiley qui ronfle

#12 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages

Posté 16 janvier 2004 - 10:20

;) :newsm_6:
Le Bucheron

et toujours La Charte !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)