Voici les dernières nouvelles de cette classe.
Il ne reste que 2 où 3 places pour ce premier cours qui aura lieu
les 9, 10, et 11 octobre à Saint-Etienne.
Pour rappel, la partie technique de l'Académie Bonsaï est coordonnée par G. Labrid. L'enseignement est assuré par un Maître issu du jardin « Daiju-en », du maître Tôru SUZUKI (Okazaki, Japon). Actuellement, il s'agit de M. Yuji AKANUMA (Shoho-en, Kawaguchi, Japon). La traduction est assurée par une interprète connaissant le vocabulaire spécifique du bonsaï et travaillant depuis plusieurs années avec des maîtres japonais.
Un programme progressif a été établi pour permettre un accès aisé à cet art (voir post spécifique).
L'accent est mis sur la pratique, par l'élève, des notions théoriques exposées le matin (une heure environ). L'élève travaille les arbres de son choix en fonction du Programme, en s'appuyant sur les conseils du maître, toujours disponible pour l'aider. Mais le maître ne touche pas les arbres, ou bien très rarement pour montrer une technique précise, laissant le soin à l'élève d'avancer selon son bagage technique et ses goûts personnels quitte, après une évolution du regard ou du savoir, à modifier les choix du départ.
Ainsi chacun travaille les essences et les types de bonsaï adaptés à ses goûts et à ses objectifs, en apprenant progressivement les subtilités de la mise en forme, de l'entretien dans le temps et de la présentation.
Sur ce groupe à Saint-Etienne, contactez Alain Quairel:
quairel.grassy(at)wanadoo.fr
Modifié par KINGJU, 30 août 2011 - 22:09.
modif e-mail pour anti-spam