Aller au contenu

Photo

Ouverture d'une classe en région parisienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 coco12

coco12
  • Membres
  • 1 475 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Auvergne Bonsai Club, Académie Bonsai
  • Pays :France
  • Département :Auvergne

Posté 25 mars 2011 - 10:59

L'Académie Bonsaï annonce l'ouverture d'une classe en région parisienne. Les dates des cours sont prévues les 13,14, et 15 octobre 20011.
Les cours sont assurés par Maître Yuji Akanuma, de Shoho en-Saïtama(Japon).Nous faisons venir M Akanuma deux fois par an, pour assurer les cours, et, ce, pour la durée du cursus, c'est à dire seize sessions. Vous trouverez les descriptions de l'école dans les posts précédents.
Le réferent sur la région parisienne est Marc Duvillard: marc.duvillard at gmail.com.
Vous pouvez aussi également contacter Katy Ciala, Présidente de l'Académie Bonsaï, qui sera à Lyon au congres de la FFB (il est possible de la joindre au 06 83 53 56 40 durant le week-end). Je serai également sur Lyon dimanche.

Modifié par Zeke, 25 mars 2011 - 14:32.
modification antispam

mon blog: http://pinyamadori.blogspot.com/

Shikoku Bonsai Tour avec Shikoku Muchujin

#2 Kalogero

Kalogero
  • Membres
  • 619 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Ouverture Bonsai (77) et Ecole Académie Bonsai (Akanuma Yuji)
  • Département :94

Posté 26 mars 2011 - 01:05

Excellente nouvelle. Vivement le moi d'octobre ! :newsm_12:
Bonsaika en devenir (enfin j'espère) !

#3 MarcD

MarcD
  • Membres
  • 70 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Ouverture Bonsaï
  • Département :77

Posté 30 mars 2011 - 21:20

Un détail de plus.

Cette session se tiendra aux proches alentours de Marne la Vallée , juste à coté de Disneyland.

Cela peut être un argument de poids pour partager d'un coté une passion pour le bonsaï et de l'autre permettre au reste de la famille de profiter pleinement du Parc d'attraction de Disney. Du bonheur pour tout le monde. :newsm_15:

En tout cas n' hésitez pas à me contacter en MP ou directement pour avoir tous les renseignements que vous souhaitez pour prendre votre décision.

#4 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages
  • Département :63

Posté 08 avril 2011 - 22:45

Nous avons visité l'établissement qui nous recevra pour cette première session.

Nous avons pu vérifier qu'il offrait tous les critères nécessaires pour accueillir les apprenants dans les meilleures conditions et à un très bon rapport qualité/prix.

Cette session aura lieu sur la commune de Chanteloup en Brie (77), au cœur de Marne la Vallée, dans l'est parisien. Les accès sont faciles depuis les autoroutes A4, A104, A1, le TGV arrive à la gare de Chessy (Disney) ou encore de l'aéroport CDG. La prestation comprendra ; la journée d'étude dans une grande salle de séminaire, le déjeuner, et 2 collations, matin et après-midi. Le soir, vous pourrez, à votre convenance, être héberger sur place, ou à l'hôtel de votre choix ou rentrez chez vous. La formule est adaptable et à tarif négocié!

Il nous reste plus qu'à atteindre le nombre de participant idéal pour valider toutes les confirmations. Marc et moi sommes à votre disposition pour répondre en "Message Privé" à vos questions plus en détails.

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous pour cette formidable aventure qu'est l'apprentissage du Bonsaï !
"Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent." Chateaubriand.

#5 GABRIEL50

GABRIEL50
  • Membres
  • 117 messages
  • Formation :Fondateur Bonsai Toulouse & Academie Bonsai
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 10 avril 2011 - 21:02

Bonsoir

Je rappelle aux candidats potentiels qu'ils sont assurés de la date du premier séminaire, que le lieu de formation est déterminé et qu'ils auront un maitre au talent exceptionnel. Autant dire que les stagiaires ne partent pas vers l'inconnu!!! En ce qui concerne cette nouvelle classe s'il se trouve que les inscrits soient trop nombreux nous pourrons ouvrir une deuxième classe. Préparez bien votre premier cours et mettez à profit les mois à venir pour dénicher des arbres à potentiel.
Bon courage à toutes et tous...

Modifié par Zeke, 10 avril 2011 - 21:40.
citation quote inutile

#6 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages

Posté 28 avril 2011 - 21:49

Voilà, j'ai envoyé mon inscription et j'ai hâte d'être au mois d'octobre pour me mettre à l'ouvrage. Aussi je ne me lasse pas de regarder les images de ce fil "Fête d'automne" et je ne peux que conseiller aux candidats potentiels d'y jeter un regard attentif afin d'y trouver la motivation si il en était encore besoin. Rejoignez nous vite, il reste des place :newsm_15: .

#7 FRASTOLL

FRASTOLL
  • Membres
  • 346 messages
  • Formation :Ecole Européenne du Bonsai session Prunus mahaleb /et Paname Bonsai Club
  • Département :75

Posté 06 mai 2011 - 15:00

Hello je serais le prochain à m'inscrire :newsm_12:

xx
François

#8 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages

Posté 06 mai 2011 - 16:36

Félicitations et surtout bienvenue ! :newsm_15:

#9 MarcD

MarcD
  • Membres
  • 70 messages
  • Formation :Ouverture Bonsaï

Posté 29 mai 2011 - 06:43

bonjour

Le quota minimum de participants est atteint, la session devrait voir le jour aux dates prévues soit mi octobre 2011.
Nous pouvons encre accueillir des personnes , la salle réservée étant assez grande pour ne pas se marcher dessus et travailler dans la joie et la bonne humeur sous un soleil radieux .... ou pas.
En tout cas n'hésitez pas à me contacter ou contacter Sankukai (sur ce même forum ) pour vous renseigner et j'en suis sur vous inscrire à cette session.

Amicalement

Marc

#10 FRASTOLL

FRASTOLL
  • Membres
  • 346 messages
  • Formation :Ecole Européenne du Bonsai session Prunus mahaleb /et Paname Bonsai Club

Posté 29 mai 2011 - 10:56

Cool c'est partis pour une nouvelle aventure
XX
François

#11 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages

Posté 14 juin 2011 - 22:30

Nous y sommes presque... et tout est déjà en place. Nous avons la salle, les élèves, et le Maître.
Et comme pour toutes les rentrées scolaires, quand on va à la grande école, c'est un devoir de se préparer en avance.

A ce propos, pour certains d'entre vous qui ont déjà commencé cette formation, pour ce premier cours, quels conseils donneriez vous afin de débuter dans de bonnes conditions ? Par exemple, combien d'arbres peut on amener à travailler ? Doivent ils être des plants brut ou des arbres peu travaillés à améliorer ? Quels seront les outils indispensables ? Doit on prendre des notes ? Avons nous droit aux photos ? Quand est ce qu'on mange ? etc...

Merci de partager votre expérience, et pour ceux que ça tente, il est encore tant de nous rejoindre.

#12 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Formation :chez wam

Posté 14 juin 2011 - 23:00

Question bête les débutants sont-ils acceptés ou faut-il avoir quelques années de pratique?

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#13 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages

Posté 14 juin 2011 - 23:24

Oui les débutants sont les bienvenues aussi, il n'y a pas de pré-requis. Juste un peu de matériel et des arbres prêts à être travaillés.

#14 FRASTOLL

FRASTOLL
  • Membres
  • 346 messages

Posté 15 juin 2011 - 22:21

Effectivement déjà combien d'arbre faut il apporter car si arbre brut il faut les trouver pour déjà vivre un peux avec.

Xx
François

#15 Kalogero

Kalogero
  • Membres
  • 619 messages
  • Formation :Club Ouverture Bonsai (77) et Ecole Académie Bonsai (Akanuma Yuji)

Posté 16 juin 2011 - 20:57

Bon, j'arrive comme une cheveux sur la soupe mais mon inscription est enfin partie donc m'sieur dames, me voilà :-D
Kalo :newsm_6:
Bonsaika en devenir (enfin j'espère) !

#16 DM77

DM77
  • Membres
  • 662 messages

Posté 16 juin 2011 - 21:01

AHHHHH QUAND MEME !!!!! IL EST PAS TROP TOT ..... private joke
Président de l'EEBF
site de l'EEBF www.eebf.fr
Club ouverture bonsai à Thorigny-sur-Marne (77)

#17 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages

Posté 17 juin 2011 - 09:42

Bon, j'arrive comme une cheveux sur la soupe mais mon inscription est enfin partie donc m'sieur dames, me voilà :-D

Ouh là ! Si elle est partie, faut vite la rattraper... J'espère que tu ne seras pas trop en retard pour la rentrée des classes :newsm_4:

#18 coco12

coco12
  • Membres
  • 1 475 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Auvergne Bonsai Club, Académie Bonsai
  • Département :Auvergne

Posté 17 juin 2011 - 10:03

Pour répondre rapidement aux questions précédentes, tous les niveaux sont acceptés puisque le principe est de recommencer par les bases sur les premiers cours. C'est bien l'idée d'une école sur plusieurs années avec un niveau d'informations qui va aller en croissant et surtout un suivi des arbres.
Sur les 3 jours et selon les thèmes des cours (et des arbres que vous amenez), il vous faut amener minimum un arbre pour travailler. Après s'il s'agit de petits sujets, il est possible d'en prendre plus.

Perso, j'essaie de prendre à chaque fois le max d'arbres qui peuvent rentrer dans la voiture. Même s'ils ne sont pas travaillés, on peut lui demander des avis, des conseils ou autres.
mon blog: http://pinyamadori.blogspot.com/

Shikoku Bonsai Tour avec Shikoku Muchujin

#19 sankukai

sankukai
  • Membres
  • 58 messages

Posté 17 juin 2011 - 11:29

Merci Coco12 pour ces précisions. Donc autant d'arbres que possible, au minimum 1 ayant rapport au thème du cours abordé et d'autres pour travailler si il reste du temps et de la disponbilité au professeur et pour avoir des avis.:newsm_15:
Avis aux candidats, le parking de l'hotel ne prévoit pas d'emplacement pour les 38 tonnes :newsm_15:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)